module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment capturer 1 image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jcalass, 18 Octobre 2003.

  1. jcalass

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    comment capturer une photo a partir du camescope
    c'était évident avec premiere 6 mais avec premiere pro je vois pas d'option
    merci pour vos idées
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pose ton film numérisé sur la timeline, place la tête de lecture à l'endroit déisré et fais fichier/exporter/image ...... et voilà ...

    Si tu as un camescope Sony (ou sur un autre) tu peux capturer directement en image surle memory stick ...
     
  3. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que...

    Habitué à faire cette manip. dans P6.5... voilà que je me retrouve avec un problème plus qu'ennuyeux sur PPRO... en effet, après avoir exporté une image, puis réimporté celle-ci pour la placer sur ma timeline (pour figer un image, par exemple), il se trouve que l'image BMP est légèrement déformée par rapport à la frame d'origine de la vidéo, à savoir que l'image est un peu moins large.... est-ce un bug de Premiere PRO ou cela provient il de l'entrelacement des vidéos DV auquel il serait plus sensible que son ainé (6.5) ?

    Je me pose la question, chers collègues !!!

    :-)

    Wabby
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai fait le m^me constat et je redimensionne mes images dans Photoshop en 768x576 le format PAL; cela peut provenir des pixels carrés (PAL) et rectangulaire (DV APL).
    Mais peut être que je me trompe ?
    PS : Première doit gérer ce pb e pixels carrés (c'était le cas sur P6.5 mais je n'ai pas cherhé dans Première Pro)
    A+
     
  5. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf...

    Et voilà !!! Ca nous apprendra à vouloir jouer dans la cour des PROfessionnels !!!

    ;-)

    Ceci dit, merci beaucoup, mais, ta réponse demande quand même confirmation, Gégé !!!

    Notre ami, vidéograph passerait-il par ici pour résoudre ce mystère ???

    :-)

    Wabby
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En revanche pourquoi chercher à exporter pour faire un arrêt sur image ? Vous faites un frame Hold et le tour est jouer plus rapidement. Les bords noirs sont du au fait que la vidéo à toujours une marge non utilisé, donc en faisant l'export on les aperçoit ... Regardez donc les bords cadres qui n'apparaissent pas sur vos DVD, Télé et écran LCD ....
    Un petit tour dans l'aide de PPro et vous trouverez surement pour faire un arrêt sur image ...
     
  7. pascal bouffard

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    551
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut

    J'ai trouvé un petit truc Lorsque vous exportez des images fixes depuis un matériel DV à utiliser dans des graphiques à pixels carrés ou dans des vidéos, vous pouvez empêcher la distorsion en affectant la valeur Pixels carrés (1.0) à l'option Rapport L/H en pixels et en choisissant une taille d'image de 720 x 480 à 648 x 480 pixels. Ça fonctionne très bien pour moi j'utilise le format Ntsc.

    Pascal
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question à Waby: tu fais du montage pour le regarder sur un écran de PC ou de TV ?
    Si comme je le pense, c'est pour un écran de TV, il est tout à fait normal qu'une image au départ à pixels carrés, te paraisse sur l'écran PC plus étroite qu'à l'origine, car le format DV 720x576 a des pixels rectangulaires de 1*1,067. Si ta photo n'était pas comprimée à l'importation, tu aurais une image élargie sur la TV.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous