module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment bien graver un DVD, et faire un "transfert sur bande"?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par catherine pf, 16 Février 2010.

1. catherine pf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille sur Mac OS X version 10.6.2. Je viens de terminer mon premier montage vidéo sur FCP.
    J'ai exporter la vidéo en me servant de mon camescope Sony mini DV.
    Dans le navigateur de FCP il m'indique DV PAL pour chaque plan et pour ma séquence finale.
    Je suis passée par "Fichier" -"exporter" - "Séquence QuickTime"- où j'ai choisi le format DV PAL dans la fenêtre "enregistrer" dans la rubrique "Reglages". Et j'ai bien coché "film autonome".
    J'ai ensuite gravée ma séquence QuickTime de 750Mo via iDVD. Dès que mon film (qui est très court 2'50'') arrive sur la fenêtre d'iDVD, l'image perd toute sa qualité. De plus la lecture sur mon lecteur DVD de salon ne se fait pas.
    Je suis passée aussi par DVD pro et au moment de graver (lorsque je fais "simuler" tout est OK) il m'affiche le message suivant :
    Le dossier de l’emplacement du montage contient un dossier HVDVD_TS (contenu DVD HD). Vous devez supprimer le dossier HVDVD_TS de l’emplacement du montage pour pouvoir procéder au montage et au formatage d’un projet DVD standard.

Après plusieurs appels auprès d'Apple et conseils d'amis mes problèmes subsistent.

Au moment d'exporter en séquence QuickTime on m'a conseillé de choisir un format parmi Apple ProRes 422… en effet ma séquence QuickTime est alors plus "lourde" mais le problème au moment de graver le DVD est toujours le même.

Les DVD que j'ai gravés sont lus par le Mac sans problèmes. (Car j'ai réussi à graver sur iDVD et à graver directement de FCP via "partager" "créer DVD" sans menu : qualité toujours mauvaise!)

Autre impasse : transfert sur bande: impossible à faire!
    Je voudrais exporter mon film sur bande Mini DV sur mon camescope qui a servi à la capture, avec cable FireWire, je prépare les réglages à l'exportation et au moment de lancer le transfert, mon camescope se met en mode enregistrement, mais ce n'est que du bleu, je ne vois pas l'image.FCP commande bien le camescope mais il n'enregistre rien, c'est un problème de format?
    Avant je travaillais sur Adobe Première 6.0 et mes transferts sur bande se faisaient sans souci.

Bon, on m'a également conseillé de télécharger QuickTime Pro (j'ai QuickTime X). Pour cela il faut avoir QuickTime PLayer 7. Aussitôt dit, aussitôt fait, je sélectionne quickTime Player 7 sur mon DVD d'installation. Il suffit alors d'enregistrer mon code pour avoir QuickTime Pro, mais il ne se passe pas grand chose. J'appelle encore Apple qui me dit que je l'ai bien puisque sur le logo de QuickTime apparaît "Pro".
    Mais où est-il ce logiciel? Comment l'avoir dans le dossier "Applications"? Et comment savoir si désormais FCP passe par lui pour l'exportation des séquences QuickTime????

J'ai beaucoup de questions et si quelqu'un pouvait m'éclairer dans ce dédales d'infos diverses et complexes!!

Quand on passe autant de temps sur un même problème il y a de quoi devenir fou!!
    ça paraît si simple de graver un montage d'à peine 3' sur un DVD!!!!!!! lisible sur tous les lecteurs DVD surtout!!

Merci de venir à mon SECOURS!!!!!! Et connaissez-vous des formations sur FCP et DVD pro dans la région bordelaise?

Bonne journée à tous,

Cathe

2. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala

tu explique bien et tu as l'air mal barré alors donne nous les réglages que tu as dans FCP réglages séquences et les réglages de tes rushs?
    as tu essayé d'exporter séquence quicktime réglages actuels?
    car 750Mo pour 2'50 ca ressemble plus a du HDV ou autre mais pas trop a du DV.

Pour ton transfert sur bande ton caméscope est bien débride et tu peux enregistré avec lui es tu sur?

Je pense que il n'y a pas de problème avec les dvd mais avec ton projet FCP.

Pour les formations ya ca :
    ACT formation cinema audiovisuel multimedia en Midi-Pyrénées c'est sur Toulouse et c'est cher.

Rémi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous