module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment Avoir l'effet d'inverser un montage dans la Timeline et en accélération

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par artur, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Premiere 6.5.
    Je voudrais savoir comment inverser un montage vidéo pour avoir l'effet inverse et l'avoir en vitesse accéléré.Est-ce qu'il existe un tutorial pour celà ou bien y-a t’il y a un effet vidéo dans Premiere 6.5 et si il y a un tutorial quel est-il et où le trouver et si ça prend un effet vidéo de Premiere quel est-il et comment le trouver et comment s'en servir.

Aussi lorsque je veux selectionner mon montage je prends l'outil
    Double Flèche de la Timeline et tout le montage vidéo est selectionné et par la suite je reviens à la flèche seule de la Timeline et je la pointe sur mon montage vidéo entièrement sélectionné avec les doubles flèches auparavant et là il n'y a qu'une partie du montage qui est selectionnée le reste ce désélectionne .
    Comment faire pour ne pas que ça se produise car je veux me servir du bouton droit de la souris pour tout le montage et non une partie du montage pour les possibilités qui s'offrent comme vidéo option ou autres choix qui s’offrent en se servant du bouton droit de la souris .Y-a-t'il là aussi un outil de la Timeline
    que je peux me servir pour faire ce que je viens de parler.

Merci de votre collaboration

Artur

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le mieux c'est F1 ou un livre car c'est le baba du logiciel que tu demandes ici. Exemple : vitesse clic droit sur la time line puis vitesse : -100 pour la marche arrière, + 300 en accéléré par exemple ...

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter le montage en AVI en gardant un max de qualité (pas de compression) et importer la séquence créée, dans Premiere, puis clic-droit sur la séquence posée sur la timeline > vitesse - 150% ou -200% ou - 300% (à définir!).

Pour gagner du temps, car les calculs risquent d'être longs, règler la Zone travail (ligne jaune de la timeline) sur quelques secondes et voir ce que ça rend.

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ca y est ARTUR à frappé encore une fois et maintenant Pffffff!!!
    il va disparaitre comme d'habitude!!!:( :( :( :col:
    A+
    Noël:) :approb:

5. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande d'explication pour le commentaire de Noël

Je voudrais avoir une explication pour ce commentaire de Noel:
    Ca y est ARTUR à frappé encore une fois et maintenant Pffffff!!!
    il va disparaitre comme d'habitude!!!
    A+
    Noël

Je voudrais dire à Noël que je suis un débutant dans le montage vidéo et que lorsque j'ai un problème dans un montage à faire je me réfère au meilleur site dans le domaine du montage vidéo pour me donner des conseils qui ont toujours réglés mes problèmes de montages vidéo que j'ai, ce qui fait que je viens dans le site de Repaire et je vais dans le forum et je pose ma question et par la suite la réponse que je reçoit règle mon problème de montage ou si face à la réponse j'ai reçue j'ai un problème à appliquer sur ce qui m'a été dit alors je reviens dans le forum de repaire et je repose une autre question pour m'ajuster ou corriger ce que je n'ai pas fait de correct face a la réponse que j'avais reçue.

Aussi je voudrais dire merci à Noël qui m'a toujours donné des réponses qui ont réglés mes problèmes de montage ainsi qu'à tous les autres qui m'ont répondus face à mes questions et qui ont réglés mes problèmes de montage.

Est-ce que le commentaire de Noël me dit que je devrais revenir dans le site du forum de repaire pour dire que celà a fonctionné et que ceux qui reviendront pour poser une question semblable auront une réponse face une question semblable en voyant que quelqu'un a dit que çà a fonctionné.

Merci
    Artur

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Artur
    Il n'est pas question de remerciements !!!
    Mais simplement de savoir si la ou les solutions proposées étaient bonnes.
    La question posée par le repairenaute a peut étre été abandonnée par lui.??
    Peut étre a t'il trouvé une autre solution ?.
    Il est bon qu'il y ait une sorte de "conclusion " à chaque discussion pour que tout un chacun puisse en profiter.
    Malheureusement je constate de plus en plus, que beaucoup de Repairenautes posent une question et ne donnent pas suite, et on reste ainsi sur une discussion brutalement interrompue!!!!
    Je pense qu'il doit y avoir un minimum de courtoisie, et que le Repaire n'est pas un SAV.
    Je sais aussi que nul n'est obligé de répondre aux questions posées.
    Mais à partir du moment ou une réponse à été donnée le minimum de coutoisie est de donner une suite.
    Il est normal que le "Débutant" pose ses questions( bien souvent élémentaires), et je pense qu'il faut essayer d'y répondre et ne pas le laisser dans la "panade", car tout le monde a été "Débutant".
    Mais en final et comme je l'ai déja dit et fait comprendre je suis exaspéré quand une discussion n'a aucune conclusion, et que l'on vous laisse tomber comme "un paquet de linge sale" !!! :col: :col:
    Allez bons montages et sans rancunes.
    A+

7. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Noël

Merci de m'avoir situé face à ce que je vous ai demandé hier dans le forum et la prochaine fois je donnerai le résultat obtenu face à une réponse reçue pour une question que j'avais posée.

Artur

8. youkizedog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en tout cas moi çà m'a servi, je ne m'en rappelais plus...
    (100 >> - 100 = marche à l'envers!)

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon voila un petit résulat sur une question élémentaire qui a rendu service à un autre membre:D :D :D :bravo:
    A+

10. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

ne pas oublier qu'en plus de vidéo time reversal qui inverse la vidéo, vous avez aussi audacity qui lui aussi inverse l'audio.

(je sais pourquoi faire simple quand ..........) mais ces 2 petits log aident moi je les aime bien.

amicalement rené

11. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution qui permet beaucoup de souplesse:

Creer une nouvelle séquence, qui sera considérée comme secondaire et qui contiendra la partie du montage qui devra être inversé (mais dans le bon sens).
    Placer cette sous-séquence dans la séquence principale une première fois sans aucun artifice (pour avoir la partie "dans le bon sens" et ensuite la coller une seconde fois en faisant l'inversion video/audio tel que décrit ci dessus (vitesse négative et jouer sur le temps voulu plutot que sur le pourcentage).

L'avantage par rapport à un export AVI, par exemple, c'est que s'il y a besoin de faire une modification du montage de la sous-sequence, la partie inversée se trouve immediatement mise à jour sans necessité de refaire l'export. De toute façon, le rendu est instantané...

Après, pour faire comme sur les bon vieux betacam analogiques, le top du kitsch c'est de rajouter les fameuses bandes grises qui coupent l'image en deux sur la partie inversée-accelerée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page