module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment avoir le son sur ma dc10+?

Discussion dans 'Montage' créé par le.schtroumpf.j, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Config :

DC10+
    Studio 9 QS
    XP
    Camescope analogique (SECAM, composite seul, mono)

Voilà la prise jaune sur la prise jaune et j'ai l'image :bravo:
    Mais la sortie son du Camescope (prise blanche) je la branche où ? :perplexe:

Merci de votrre aide

2. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La DC10+ dispose uniquement d'entrées et sorties video (composite et S-video). En aucun cas elle sert à capturer le son.

La solution consiste à capturer le son via l'entrée micro ou l'entrée line-in de la carte son de l'ordinateur, ce qui est loin d'être aisé.

En ce qui concerne la connectique, tu auras besoin d'un câble RCA-Mini Jack, semblable à celui-ci dessous, mais puisque tu travailles en mono, une seule prise RCA sera necessaire.

Bon Courage.

Fichiers attachés:

3. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai ce câble
    donc je l'ai branché sur la prise micro, mais je n'ai aucun son enregistré

4. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut que tu spécifies dans les réglages de ta carte son quelle entrée audio tu utilises (micro ou line-in).

J'ai eu il y a quelques temps une DC10+, et comme toi j'avais ce problème. Sauf que moi, à l'époque, la carte je l'avais installé sur un PC "tout monté" acheté en promo chez Carrefour avec donc des composants laissant à désirer.

Résultat, je parvenais à capturer l'audio, mais cela était de très mauvaise qualité, dû certainement à une carte son bas de gamme.

Toujours est-il que j'avais réussi à capturer du son. Il doit s'agir d'un paramètre à modifier. Tu peux toujours essayer de faire une capture de son avec le magnétophone windows (!) ça te permettra de savoir si le branchement fonctionne.

5. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci cela fonctionne
    j'avais mis line-in, fallait mettre micro

par contre au niveau acquisition vidéo avec la dc10+ quels sont les meilleurs réglages
    j'ai capturé en svhs et j'ai gravé en qualité dvd

résultat sur ma tv, lorsque l'image bouge rapidement ça créé des ondulations

6. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut que tu joues sur le bitrate pour corriger le problème...

En sachant que plus tu l'augmente, plus le fichier capturé sera volumineux et plus le risque de pertes d'image à la capture sera important.

A toi de faire des tests, et de trouver le meilleur compromis. C'est un peu fastidieux, mais c'est malheureusement la seule solution.

Je crois me souvenir que je mettais à 2400 kB / s, mais je n'en suis plus trop sur.

7. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le problème d'ondulation verticale sur la tv vient de la capture (j'ai mis 3000 kb/s), ou de la gravure à ton avis ?

8. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, le défaut peut apparaitre lorsque l'image bouge trop.

Si ton image bouge de gauche à droite, tu auras des stries (car je pense que c'est de cela dont il s'agit) horizontales.

Une fois que tu as fait ta capture et que tu revisionnes dans le logiciel le passage qui pose problème, ces stries apparaissent-elles ?

Aurais-tu la possibilité de faire une capture d'écran pour cerner le problème plus facilement ?

9. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c'est bien ça
    non elles n'apparraissent pas

10. GFLRS

GFLRS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

kes tu racontes toi faut mettre sur Line In et non pas ''micro'' tu vas avoir un son tout naze lol
    ensuite dans studio 8 dans l'onglet son tu précises :entrée ligne= ''line in'' en anglais

si ta pas de son ça peut venir du fait ke le mixer de son de windows a coché muet à line in

dans ce cas:

démarrer>accesoires>divertissement>magnétophone.

dans magnéto>>>édition>>propriétés>>lecture audio>entrée ligne: muet=non(dévalidé)

et de meme pour l'enregistrement:

dans magnéto>>>édition>>propriétés>>enregistrement audio>entrée ligne = OUI et tu choisis l'intensité du volume

11. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc l'apparition des stries est dû à l'encodage en MPEG 2 en vue de créer le DVD.

C'est donc du côté de ces paramètres qu'il faut que tu regardes.

Lorsque tu fais ce DVD, tu dois avoir un Bitrate élevé, de l'ordre de 7000 - 8000 pour la video, l'intégralité ne devant pas dépasser grosso modo 9500 (9000 tout compris c'est correct).

Là encore, c'est en essayant divers config que tu trouveras le meilleur compromis (à moins que tu trouves ce genre d'essais comparatifs sur le web ?)

Pour rejoindre GFLRS, effectivement tu devrais avoir une meilleure qualité de son en utilisant l'entrée line-in.

12. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non je sais ce que je racontesur line-in (case muet décochée, je ne suis quand même pas un neuneu) pas de son
    sur micro ya du son

13. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de tes conseils
    Je vais essayer :bravo:

14. GFLRS

GFLRS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok...

15. le.schtroumpf.j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    y a pas de souci, je me suis un peu pris la tête sur toi, mais je ne voulais être désagréable ;)
    je n'ai pas de prise line-in sur mon barebone, pour le son comme c'est du mono la qualité est pas trop mauvaise

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous