module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment - Avec Quoi ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by macse, Aug 14, 2003.

Tags:
  1. macse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis réellement un débutant, et j'ai beau parcourir l'ensemble des sujets, je ne trouve pas réponse à mes question !

Je possède un Camescope Sony Vidéo Hi8, et un PC Portable Sony VAIO.

Mon problème :
    De quel materiel dois-je disposer pour acquerir ses vidéos sur mon PC et les graver sur CD ?
    Et, comment dois je m'y prendre ?

Je suis allé à la FNAC où ils m'ont proposer des tables de mixages ainsi que des boitiers qui coutaient la bagatelle de 1000 €.....

N'y a t'il pas de solutions moins "radicales" ?

Merci de venir à mon secours

2. macse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups...........
    Désolé phil21, mais je pense ne pas être dans le bon Forum !!!!

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne fait rien, la bidouille mène à tout !
    Ton portable ne peut enregistrer qu'un flux vidéo DV. Comme ton camescope est Hi8, ça ne marche pas. Mais il y a un moyen simple: si un de tes amis possède un camescope D8 (ou si tu as assez d'argent pour t'en procurer un), tu peux lire tes Hi8 et les envoyer au format DV vers le VIAO. Tu veux sortir le montage vers un CD. Il faut t'avertir que tu ne peux pas t'attendre à enregistrer une bonne qualité sur un CD, car le flux d'origine (de l'ordre de 4,6 Mo/s doit être sérieusement réduit pour pouvoir être lu sans à coup). Le meilleur système est le SVCD (voir dans le Repaire la documentation). Il ne faut pas trop rêver, c'est une usine à gaz pour un résultat assez décevant, surtout s'il y a beaucoup de mouvements.
    Pour une qualité presque équivalente au DV, il faut passer au DVD, mais c'est une autre histoire: graveur de DVD et logiciel d'authoring, conversion des fichiers avi en mpeg!
    Pourquoi tiens-tu à passer tes Hi8 en CD ?

4. macse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci....
    C'est simple, ce sont pour la plupart des films de famille, de vacances...de soirées (le plus important)
    Mon souhait étant de re-travailler les vidéos sur mon PC, les monter et les graver sur CD (VCD ou SVCD) afin de les diffuser aux personnes concernées qui pourront les lire au choix sur leur lecteur DVD ou sur leur PC...... Une simple question de convivialité...

5. macse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais personne en possédant 1, et il est "HORS de Question" d'en acheter 1 !!!!
    Y a t'il une autre solution et à moindre frais ?

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certains constructeurs comme Canopus ou Dazzle proposent des boitiers permettant de transformer de l'analogique en DV et inversement.

Il y a peut-être aussi des cartes d'acquisition analogiques au format PC-Cards mais je n'en connais pas.

Avant toute chose, quel est ton Vaio ? J'en ai eu plusieurs entre les mains et c'est parce qu'ils possèdent tous une prise DV qu'ils sont aptent à capturer un flux DV dans de bonnes conditions. En effet il faut beaucoup de disque (2Go = environ 9 minutes de film) et de préférence un disque assez rapide ce qui n'est pas le cas sur tous les modèles.

jc

7. macse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un PCG-GR114M4 du moins c'est ce qu'il y a dessus !
    En plus, il ya un lecteur de cassettes DV......
    En tout cas merci pour ces éléments, je pense que je vais aller faire un tour du coté des boitiers.

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quoi ???????????
    Un lecteur de cassettes DV ???????? Dans le VAIO ????????
    Soit je deviens fou soit c'est un modèle vraiment spécial :perplexe:

Le PCG-GR114 a un Pentium III à 866Mhz (ce qui est suffisant à priori) et 15 à 30Go de disque ce qui, compte tenu de la place réservé pour le système et les applications ne laisse pas beaucoup de chance de faire des montages bien longs.

jc

9. macse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euhh en fait je m'avance peut-être un peu ! Je ne sais pas ce que c'est, mais il ya une grosse fente sur le coté gauche.... et j'ai pensé que peut-être il pouvait acueillir.. des cassettes !!!
    Je sais j'suis nul, et puis j'y connais rien !

10. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors ... la "grosse fente sur le coté gauche" doit être l'emplacement pour des cartes au format PC-Cards (appelé avant PCMCIA).
    Il y a 2 emplacements normalement.

On peut y insérer toutes sortes de cartes (réseau, DV, modem, etc ...) ... mais pas une cassette DV en tous cas.

jc

11. kermit700

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis,

je propose le "Hollywood dv-bridge" fait par "Dazzle".
    Il se branche dans le port dv(iee/1394) et il possede des entrées/sorties analogiques et s-vidéo.
    On peu meme y brancher un moniteur télé pour controler l'image pendant le montage.
    Il convertit analogique>numérique et inversement.
    J'en pssede un depuis un an et je suis tres satisfait.

.....et non je ne travail pas pour eux
    :non: :non:
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous