module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment assembler 2 films "divx" en un seul...?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fioenz, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je voudrai savoir comment faire pour assembler deux films au format "Divx" (non pris en charge par Studio 9) en un seul film...?

    En effet, il s'agit de la première et deuxième partie d'un film...

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire avec précision...?

    J'avais déjà réussi auparavant avec "Tmpeg" mais je n'm'en rapelle plus (heu, disons que j'avais couper un film en deux parties avec "Tmpeg", donc, je voudrais maintenant savoir comment faire pour l'assembler en un seul)

    Merci de vos réponses...;)
     
  2. OOlivier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtualdub te permet de le faire sans à avoir recompresser. C'est un petit soft gratuit à avoir dans sa panoplie.

    Tu ouvres ton premier fichier OPEN AVI FILE, puis le second, APPEND AVI SEGMENT, dans video tu selectionnes DIRECT STREAM COPY, puis SAVE AS AVI.

    Simple non ?

    http://virtualdub.sourceforge.net/
     
  3. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour ta réponse...

    Cependant, les Divx/Xvid ne sont apparemment pas pris en compte par "Virtualdub"...message d'erreur suivant:

    Couldn't locate decompressor for format 'xvid' (unknown) VirtualDub requires a video for windows (vfw) compatible codec to decompress video.DirectShow codecs, such as those used by windows media player, are not suitable.


    Y'aurait-il d'après toi autres choses à faire???

    Merci d'avance;)
     
  4. OOlivier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virtualdub lit bien les DivX et XviD pour peu que les codecs soient installés !

    Donc si l'on en croit le message d'erreur, les bons codecs ne sont donc pas installés.

    Tu pouras les trouver ici:

    http://www.doom9.org/index.html?/software.htm
     
  5. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Oolivier,

    Encore merci de prendre la peine de répondre à mon message.

    Par contre, les films en question je les lies bien sur mon pc, donc les codecs sont présents non?


    Bye;)
     
  6. OOlivier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en théorie oui, mais si virtualdub ne trouve pas de codec, c'est qu'ils ne sont pas installés correctement.
     
  7. angel4ever

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend exemple si tu lie les films avec VLC mediaplayer ce programe decompresse a la volé (pour pas entrer ds les details technik) et donc ne necessite pas de codec mais si parcontre tu les lie ds windows medai etc la je voie pas pkoi cela ne fonctionne pas, autre chose pour coller tes 2 video il se peu que tu soie obligé de les decompresser pour les avoir en brut (dc tres gros compter env 1go la minute) parce que s'il ne sont pas de meme source (taille compression etc..) virtual dub ne voudra pas les merger (coller) voila tien nous au courants

    bon courage
     
Chargement...

Partager cette page