module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment arranger un son saturé sous soundtrack.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par linepau, 31 Octobre 2006.

Tags:
  1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je souhaite arranger le son d'un chant saturé sous soundtrack que j'ai installé mais que je ne pratique pas du tout. donc 2 questions:
    1: puis je réellement améliorer mon affaire sous soundtrack, ou ce serait se prendre la tete que de se plonger dedans pour un plan de 45 sec (quand meme!)
    Je me souviens avoir vu une démo en live de soundtrack ou les demonstrateurs arrangeaint trés bien un son saturé, en identifiant et en limitant les fréquences saturées me semble-t-il, mais leur show était bien rodé...en démo, on peut toujours tout faire....
    2: si je peux effectivement espérer un petit mieux pour mon son saturé, quelle procédure et quel outil à appliquer serait le plus approprié?
    3 (oui il y a en fait trois questions): connaissez vous des tutoriaux soundtrack sur le net, (je n'ai pas l'aide du logiciel et le déchiffrage de l'interface en est un peu plus laborieuse du coup)..
    merci de vos conseils.
    Pauline.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

dans le son il y a deux types de saturations :
    - La saturation d'équalisation. Certaines fréquences de ton son sont trop fortes et les diffuseurs saturent cette partie ( en générale les haut médium mais ce n'est pas obligatoire ). Dans ce cas c'est facilement rattrapable
    - La saturation à la prise de voix, le micro sature physiquement ( mauvaise prise de son ) et là ce n'est pratiquement pas rattrapable..

A+
    Benjico

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les précisions; je ne sais trop à quel type de saturation j'ai à faire, car à la lecture du rush, il est clair que le micro était à une certaine distance, bien dix mètres du gars qui certe donne de la voix mais quand meme, ça me parait bizarre que le réglage en auto d'entrée son de la cam ne gèr e pas ça ( tourné sur une PD 150, en plus le retse de la prise de son est bonne....); enfin je vais me lancer dans soundtrack and we'll see.
    merci encore;
    Pauline.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page