module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment afficher la date et l'heure de prise de vue ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par saga, 26 Juillet 2002.

Tags:
  1. saga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Ca doit être évident, mais je ne trouve pas comment afficher la date et l'heure de prise de vue sur un fichier AVI issu d'une capture avec studio DV.
    Si qqun peut m'aider...
    Merci
     
  2. lemiran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu capturé ta vidéo à partir d'une caméra dv?
    si oui je pense que si tu avais choisi sur cette meme caméra l'option "cacher time code sur l'écran" au moment de ta capture, tu ne peux pas avoir la date et l'heure (à moins que tu les y ajoute grace à un calque ou autre...)

    j'espère avoir été clair.:cool:
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Supposons que tu utilises un caméscope numérique, DV ou D8. La date et l'heure de prise de vues sont enregistrées sur la bande. Si tu as un caméscope Sony ou Canon, d'autres informations sont également enregistrées: la valeur de la balance des blancs, celle du gain, la vitesse, le diaphragme,...
    En lecture sur le camescope, ou si l'on relie ce dernier à un téléviseur, il suffit d'appuyer sur un bouton sur le caméscope ou la télécommande pour voir apparaitre ces informations en blanc et en surimpression des images.
    MAIS si on relie le caméscope au MAC ou au Pc par une liaison DV, on ne les verra pas, en surimpression de l'image. Il faudrait faire la liaison en analogique!
    D'une part, bien souvent ces inscriptions en blanc sur l'image seraient bien plus lisibles si on pouvait les faire apparaitre sur un bandeau monochrome. Donc autant utiliser le titreur.
    D'autre part celà fait déja trop vu, ringard, émission "vidéo-gag",....20 eme siècle quoi!.
    La façon de présenter la date et le lieu, au début des épisodes de la série X-files est plus élégante!
    :)
     
Chargement...

Partager cette page