module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment acquérir de la VHS Secam?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par LePoulpe, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. LePoulpe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais faire un montage vidéo avec Studio 8 à partir de cassettes vidéo analogiques VHS de type Secam.
    J'ai un camescope numérique avec entrée DV-In que j'ai utilisé avec succès pour récupérer des vidéos analogiques provenant de mon ancien camescope Hi8 afin de les transférer sur cassette DV avant de les monter sur PC avec Studio 8.
    Je pensais faire la même chose avec mes cassettes VHS Secam en branchant mon magnétoscope sur mon camescope numérique. Malheureusement ça ne marche pas (enfin disons que ça marche, mais j'obtiens une image en noir et blanc), car mon camescope numérique reconnaît le PAL mais pas le Secam.
    Quelqu'un a t-il une idée ou une astuce pour que je puisse m'en sortir sans grands frais, en particulier, sans être obligé d'acheter une carte d'acquisition analogique?
    Merci

PS : j'ai un PC avec une carte fireWire

2. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut imperativement transcoder le secam en pal
    via un transcodeur video simple a intercaler entre ton scope et ton camescope (CGV en faisait un a l'epoque le SP10 250€environ
    ou les boitiers genre movie box de pinnacle ou formac a intercaler entre ton scope et ta carte firewire qui te transforment ton secam en dv direct ou le transcodage est de meilleure qualite . 300€ va voir sur la page d'acceuil du repaire il est en test...
    3eme solution JVC fait des magnetoscopes svhs dont certains possedent un transcodeur secam pal
    mais moins cher tu ne trouveras point

3. ge006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte

On m'a dit que Pinnacle faisait une carte d'acquisition qui accepte le secam à 80€ environ.Quelqu'un peut confirmer?
    Il existe même une autre carte,acceptant le secam,qui permet de transformer le PC(> 2Ghz) en magneto numérique:on peut même enregistrer en direct la télé sur le DD.

4. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Moi aussi je cherche pour faire de l'acquisition VHS
    et
    je vais m'orienter vers le SP10 de CGV à 150 Euros, bien sûr
    ya des cartes d'acquisition à moindre prix, mais
    la qualité est apparemment moindre et puis ... je pense pas