module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Commencer sans avoir les yeux plus gros que le ventre

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ncatard, 23 Mars 2002.

Tags:
  1. ncatard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, ceci est mon premier message dans le forum.
    J'ai acheté il y un an un Canon mini Dv MV3iMC, que j'ai beaucoup utilisé depuis, j'ai deja une dixaine de K7 remplies a craquer, maintenant, j'aimerai travailler dessus.

    J'ai un portable tout neuf de chez dell, un inspirion 8100 avec un port Firewwire, 256mo de ram et un disque dur de 40Go.

    J'ai une version "trouvée" de Premiere 6, mais je sais par experience, que si je n'ai pas les moyens d'inverstir dans la licence de ce logiciel, c'est qu'au fond, je n'ai pas vraiment de ce soft pour faire ce dont j'ai besoin. En gros, je cherche un logiciel plus simple, qui suffirait a faire les quelques manipulations qui m'interessent, a savoir : acquisition dans un format minimum comparable a de la VHS, si possible mieux, montage sans effets de fous, et doublage son, et enfin, exportation dans un format MPEG1 ou 2.

    J'ai l'intention de mettre mes K7 en svcd sur des CDR, je pense que c'est ce qui peut etre le plus interessant au point de vue rapport qualité prix du support)

    J'ai bien essaye d'utiliser un logiciel gratuit inclus dans Windows ME : Windows Movie Maker, l'acquisition marche tres bien, ce soft est tres sympa et tres facile a utiliser, mais il a pour inconvenient de n'enregistrer que dans un foirmat windows media en 320x200, et la compression est quand meme assez degeulasse au final.

    Mes questions sont donc : quel logiciel SIMPLE puis-je utiliser ?
    Je trouve Premiere vraiment trop orienté professionnel, ce que je ne suis pas, et de toute facon, je n'ai pas les moyens, aussi bin financiers que techniques de l'utiliser.

    Merci pour vos conseils, et desolé du message un peu long... J'envoies aussi un petit message a Roger Frebaut, que j'ai lu avec plaisir et par le plus grand des hasards sur ce forum il y a quelsues jours.

    ps : desolé pour les fautes de frappe, c'est pas facile d'ecrire sur un clavier de portabeul ;)

    Nicolas Catard
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai jamais essayé mais il parait que studio 7 c'est super simple.
     
  3. Zac

    Zac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme. Studio 7 de Pinnacle est un logiciel très simple et efficace. Un peu chatouilleux à installer au début, toujours en évolution côté mises à jour (on en est à la version 7.07 mais un 7.11 arrive sous peu) mais extrèmement utile.

    Si tu travailles en DV ou D8, tu n'auras aucune perte de qualité en réexportant ton montage sur bande.

    En revanche pour du svcd (mpeg 2), l'exportation proposée par studio 7 sous ce format n'est pas très belle, tu obtiendras mieux en compilant ton montage en avi sous studio 7, puis en l'encodant avec tsunami (gratuit) en mpeg2.

    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Tu peux aussi aller voir le site Pinnacle www.pinnaclesys.com

    Cordialement,

    zac
     
  4. ncatard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avance

    salut, Merci de vos reponses, j'ai essayé un logiciel apellé Neo DVD, qui est vraiment tres simple, ca tombe bien, j'ai pas envie de me casser la tete, mais si la fonction exporter vers un format dvd est presente, c'est vraiment le cas : il cree l'arboresence et le format dvd (vob), mais je pesne que ca ne doit pas etre du MPEG 2 format svcd, comment je peux faire pour repasser en svcd ?
    merci a plus !
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne pas confondre logiciel de montage et logiciel de création de dvd qui n'ont rien à voir et qui non pas la même fonction et les mêmes fonctionnalités.
     
Chargement...

Partager cette page