module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comme par exemple sur première avec " ctrl T "

Discussion dans 'Edius' créé par MACHIN@TRUC, 1 Avril 2004.

  1. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bons jours a tous bon je viens de la lancer la démo de edius2 ça marche super sur un pc "internet" ohci a 2gightz.
    c'est pas le propos, mais ça fait plaisir.
    Avec la souris OK, je peux tout faire.
    MAIS je ne trouve pas le mode " trim ",comme par exemple sur première avec " ctrl T "pour les raccords difficiles
    y a bien un trim dans le menu de la time line mais c'est pour les matheux. (Humour) ça ne lit pas la vidéo_!
    alors ma question 1 c'est_:
    ya rien en "dynamique_" ? parce que monter les imagette fixes OK,
    mais bon c'est pas bon pour tous les raccords...
     
  2. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas foule ...
    ya pas compris la question ?
    ya pas de fonction de trim...doooommmmaaaaage sur un soft de montage de socuper que des effets RT...la version 3 p'têtre....
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    alut !

    La fonction Trim existe bel et bien dans EDIUS , consultes le FAQ .:lol: :lol: :lol:
     
  4. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis vexé

    si c'est a ca que tu fais allusion:

    OPTIONS DE TRIM:- Touche ALT et curseur ENTRE deux clips: modifie le point OUT du premier clip et le point IN du second en fonction du mouvement de souris (ne fonctionne que si la durée des clips a été réduite).La fenêtre moniteur représente la dernière image du premier clip et la première du second.
    - Touche ALT et curseur SUR un clip: modifie le point IN et OUT du clip (ne fonctionne que si la durée du clips a été réduite). La fenêtre moniteur propose alors de gauche à droite, la dernière image du premier clip, la première et la dernière image lues du clip actif ( elles changent avec le déplacement de la souris) et enfin la première image du dernier clip. Un peu complexe à décrire mais très efficace.
    - Touche ALT + SHIFT et curseur SUR un clip situé entre deux autres: déplace le clip sans modifier sa durée et en agissant sur le point OUT du clip en avant et le point IN du clip en arrière (ne fonctionne que si la durée des clips adjacents a été réduite). La fenêtre moniteur représente les mêmes images que ci-dessus.
    Touche ALT

    ben je suis pas neuneu ... c'est pas un "vrais" TRIM juste une maniere simple et éfiquace de modifier les points d'enter et de sortie ...

    ca remplace pas l'obligation de faire des racord en "mouvement" avec un outil de trim "VIDEO" qui lise les changement de plan "CUT" pas un truck pour faire de l'assemblages d'image FIXE !

    chacun sont style mais pour moi MONTER c'est + assembler du mouvement !
    pour moi un bon montage c'est quant le montage ne se voie pas !

    et pour ca moi (les autres je sais pas ) j'ai besoin d'un TRIM VIDEO pas UN trim de FOTO.

    le meilleur et celui d'avid celui de premiere et "fonctionel"mais ne li pas en boucle ... jai eplucher la doc (hahaha) de ma demo le forum la FAQ jai pas trouvé...

    ceci dit merci de ta reponce.
     
  5. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je dois être neuneu, car je ne comprends pas ta question !

    Tel que tu le décris, il semble que ce que tu appelles "TRIM VIDEO" est un fondu tout simple... Je ne comprends pas la phrase "...faire des raccords en mouvement..."

    Eclaire nous (moi) on pourra peut être te répondre.
    Je ne vois pas non plus ce dont tu veux parler dans Premiere !

    Merci
     
  6. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous faire une petite vidéo de "TRIM" au départ de Première pour visualiser ce que tu entends ?
     
  7. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais c'est pas simple

    Bon je reprends alors_!
    Imaginé vous monter, un truck/film rigolo par exemple, mais c'est qu'un exemple complètement fantaisiste 2 plans_:
    1er plan_:
    un chasseur de footix (rappelez-vous le "moundial" ) qui tire au fusil de chasse sur tout ce qui bouge. bang, bang et rebang !
    2eme plan :
    le footix (ridicule) qui saute/roule/évite les plombs de la chevrotine à sanglier.

    detail la musique, mélange subtil entre angoisse et fou rire.

    Bref, faudrait les "raccorder_" ces plans_!
    1re solution avec première_: a la sourie...bof difficile de bien sentir le rythme entre les cuts si on a X coups de clic droit gauche et autre a faire.

    Donc, on passe en "trim mode" (ctrl+T) c'est du cut je le rappelle pas d'effet.

    donc "L" et je lit le raccord ...bon ca me plais pas je joue des touches droite/gauche du clavier, ca decale d'autant le raccord point OUT de 1 image ou plus etc etc.

    Bon jusque-là ça suit ou pas_?

    Sur eduis je fais comment_?

    avec la sourie_? bof c'est sur c'est BEAUCOUP mieux que sur première, mais c'est pas "PRO-TOP" c'est long_! parce qu’en X étapes de réajustage, zoom de time line, placez des in et out pour lire en boucle, etc etc...
    Ya bien un mode "trim" dans le menu déroulant sur la time line mais chez moi (démo) ya pas possibilité de «_lire_» le film si c'est activé... c'est nul_! ya même pas de raccourci clavier_!

    Donc pas cool_!
    a par ce "détail_" je trouve le soft superbe pratique et tout, mais je suis déçu des non-fonctions de montage "vidéo_" je voulais pas un "autre after effect RT" :lol:
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius ne possède pas de fenêtre moniteurs spécifique pour le trim comme dans Première (CtrlT) tout se fait depuis la timeline, la méthode de travail est différente mais aussi pratique:
    En mode double écran, touche Alt enfoncée, tu faire un trim du out du premier clip ou du in du deuxième. Les out et in sont visible sur les deux moniteurs.
    Avec les touches Alt et Ctrl, tu modifie les in et out sans changer la durée totale des deux clips
    Pour une lecture rapide de ton raccord clique sur les deux flèches séparées d'un trait vertical (au dessous du moniteur de droite). Comme tu le dis,tu peux aussi définir un point in et faire une lecture en boucle, le raccourci clavier c'est: Ctrl/Barre d'espace.
    Je te conseille aussi de faire ce test:
    un clip sur V1, un clip sur V2, plus court que le premier et pas dans toute sa durée:
    Trim du in ou out: vue sur les moniteurs des images in et out
    Trim avec touche Alt curseur au milieu du clip: déplacement des point in et out du clip avec 4 vues sur les moniteurs.
    Trim avec touches Alt et Ctrl, curseur au milieu du clip: déplacement du clip sur la timeline sans changer les point in et out, toujours avec 4 vues sur les moniteurs.
    Pour les vues tu vas vite comprendre ce qu'elles représentent. Les deux derniers exemples sont aussi réalisables pour un ensemble de clips situés sur une même piste par exemple trim d'un clip au milieu de deux autres.
    Le zoom de timeline est très rapide: molette de souris, touche Ctrl enfoncée.
    Le mode trim du menu déroulant fait apparaitre un tableau et permet les actions décrites plus haut en se servant du timecode. Les réglages se font par la molette de souris
    Philippe
     
  9. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gloups !

    je test ce soir , hum c'est tout pareil avec ma demo ?
    surtout le mode en boucle que jais pas lu dans la doc (haha).ou pas vue dans les FAQs ...
    pour les triks sourie ...a la palette c'est dur mais bon.
    merci pour les infos Mr Vpphil.
    ze vous tiend au courant:(
     
  10. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon au final (pas sur?)

    et bien non pas de "moyen" en tout cas pas trouvé.
    a la sourie ok mais c'est pas rapide du tout, meme comparer a un premiere qui permet de faire tout ca au clavier.
    je compare pas avec un avid c'est pas comparable, eduis serais ecrasé.

    bon j'ai petetre pas bien compris eduis je vais attendre la v2.5 puis v3 pour voir mais je suis decu . je peut pas monter au clavier
    parce que ya rien pour ajusté de 1 ou 2 3 images dans un sens ou dans l'autre les racords dejas posé sur la time line.
    c'est du montage d'imagette fix pas de video, je comprand mieux le desaroi de ceux qui veule les imagette des plan sur la time line...
    merci du coup de main.a+
     
  11. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "je compare pas avec un avid c'est pas comparable, eduis serais ecrasé"

    Qu'est-ce qui est comparable et qu'est-ce qui n'est pas comparable ? Pfff :o n'importe quoi, tu compares un soft que tu maîtrises à un soft que tu ne connais pas ?

    Je n'ai toujours pas compris "c'est du montage d'imagette fix pas de video" et tes post précédents. Mais bon...
     
  12. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    eh bien moi je komprend rien au font et a la faurme des postsss de machin truc chose.
    Pourrais tu
    1- écrire en français?
    2- exposer clairement ton problaime?
     
  13. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Vraiment ?

    "Edius serait ecrasé ". Voila tu ne connais rien d' Edius et tu ne le maîtrise pas et tu tires des conclusions hatives .
    Et pourtant Vpphil vient de t' expliquer tout en detail , manifestement tu ne piges rien . Un conseil passes chez Avid et je te souhaite bien "de bonnes choses".
    :lol: :lol: :lol:
     
  14. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore + de commentaire "grinsant" ?

    hola les gars,
    1er je suis pas pro avid.
    2 j'aimerais bien que eduis soit le top du top ..vue le prix.
    je roule sur du canopus depuis quoi...5/6ans avec une raptor1 soit dissant pas rt qui fait du rt...c'est pas le sujet.
    3 je monte pas que du doc ou des mariage. je cherche un soft "rapide" et et et....eduis et pas encore sur ce point a la hauteur de premiere (ca me desole) encore moin d'avid.

    parceque c'est lomg de faire des racords au clavier avec eduis.
    surtout que certain racord ne "fonctione" bien que dans un rythm precis, une emotion précise, imposible de ce contanter de a droite une image fix a gauche une image fixe.
    dur dexpliqué ca + a fond.
    exemple dans un racord en mouvement il vous faut combien de manip pour le faire "sonné" juste ?
    sur navid ca ce fait avec 3 touches (sur un clavier entierement asigmable) sur prem6 et suite ...contol T + fleche droite/gauche + "L" pour lire 1 fois le raccord...et c'est dejas pas tres pratique.

    sur eduis ? comptez les operations a la sourie+les touches au clavier... vainqueur ?

    bon la je sens bien que jenerve certain pros eduis alors je fini.

    bony té trop cool je te kif grave !
    :bravo:
     
  15. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas entrer dans une polémique mais je pense aussi que tu juges un peu rapidement un soft que tu sembles ne pas complêtement maitriser et tu paraits plus pointilleux sur tes montages que sur tes demandes qui sont assez confuses.
    Ceci dit je ne cherche pas à te convaincre qu'Edius est fait pour toi. Pour ma part, j'ai testé en vain les démo d'Edition sans pouvoir m'habituer à ce soft pourtant réputé. Avid free DV n'a jamais accepté un de mes fichiers et j'ai failli abandonner Vegas, pensant que c'était un soft banal. Ce n'est qu'au deuxième essai que j'ai découvert les qualités de ce soft qui est certainement ce que j'ai vu de plus intelligemment fait. Chacun voit midi à sa porte
    Philippe
     
    #15 Vpphil, 23 Avril 2004
    Dernière édition: 24 Avril 2004
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous