module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

combustion et fonction paint aidez moi

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yani, 11 Février 2002.

  1. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    voilà mon problème j'ai eu la possiblité d'utiliser combustion j'amerai savoir comment parametre la fonction paint qui offre plein de possiblilte pour que lorsque j'utilise le pinceau

    pour ecrire un mots sur une video cela ce fait comme si j'ecrivais à main levée sur la durée de la video

    j'ai reussi cela sur after effect en activant la fonction realtime mais sur combustion je n'arrive pas le mot que j'ecris reste fixe de la premiere à derniere frame vous allez me dire d'utiliser after effect mais le probleme et que je veux un texte en degradé et
    sur after effect je n'arrive qu'à avoir une seul couleur pour le pinceau

    merci pour votre aide

    yan
     
  2. Kermit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas e realtime dans combustion

    je le connais pas à 100%, mais une bonne parti quand meme, et je n'ai jamais croisais la fonction realtime

    je l'ai eu fais avec ,des masques dynamiques, cela marche bien, si tu n'a pas un rooman a ecrire

    Kermit
     
  3. Kermit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une astuce plus simple

    je viens de tester

    utilise un systeme de particule, avec la vie à .... bcp, aucune gravité, et dessine ton chemin, cela marche tres bien

    Kermit
     
  4. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

    salut

    merci pour ton aide je vais essaye ce que tu me proposes mais tes informations son un peu mince

    Je pense qu'un soft pareil le permet car les fonction de painting son plus evolué que celle d'after effect 5 ou 5.5 avec qui j'arrive parfaitement a faire une effet write on

    reproduire un texte que j'ai dessiné il apparait comme si j'ecris a main levée.

    encore merci

    yannick
     
  5. golgo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok...

    t'as surement dû essayer avec combustion1. Dans combustion 2 qui vient de sortir, ya un générateur de texte ULTRAPUISSANT qui satisfera largement tes attentes. Essayes...
     
  6. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

    salut

    je vais de nouveau regarder dans combustion 2.0 et son outils texte car je n'ai rien trouvé mais je ne desepere pas

    merci

    a+
     
  7. Kermit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour golgo

    je ne croye pas qu'il veuille un texte typo, mais plutot un texte qui s'ecrit, du bout d'un stylo ou d'une plume

    Kermit
     
  8. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien répondu

    salut,

    enfin quelqu'un qui comprend mon poste c'est tout a fait cela que je demande

    si quelqu'un à la solution


    merci

    yannick
     
  9. jilsk8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    texte ecrit à la main

    pour ton FX de texte ecrit à la main il y a 1 soluce c'est d'utiliser la fonction masque sur ton texte : tu le dévoile au fur et à mesure frame par frame . voila je pense que ca reponds a ta question .
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Render/Stroke dans effet d' AE 5 ...

    Ca te permets d'écrire (bon avec des courbes de béziers .... et après de faire "jouer" le chemin, avec une épaisseur de pinceau ..... Ca peut t'aider ..... sinon l'idée de mask est pas mal mais un peu galère surtout lorsque le tracé se recoupe (j l b .....) etc ....


    Voilà ....
     
  11. Kermit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Methode à l'arrache mais qui marche

    salut
    cet methode marche, pourvu que tu est un ecran avec une resoution de 800*600 mini, enfin j'espere que toi pour oui

    il existe des ptits softs de captures d'ecran mais videos

    tu passe sous photoshop par exemple et tu utilise ce genre de soft que tu trouve en freeware ou shareware demo sur un site comme download.com

    comme cela tu aura tout les param de ta tablette.
    meme mieux painter pour un effet plus naturel, car iil gere egalement l'inclinaison

    c le plus simple, l'ecriture sera le plus naturel, ensuite, un soft comme combustion n'aura pas de probléme pour te faire un recadrage et une incruste sur la video tiré
    je viens d'essayé ca marche bien :), c un peu du bricolage mais bon...
    a+

    Kermit
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous