module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combiner effet particle sur vidéo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Anarkia, 5 Mars 2004.

1. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un nouvel utilisateur de Particle illusion, apres avoir utilsé le bouton recherché et n'ayant rien trouver, je me permets de vous écrire.
    QUESTION BASIQUE: Je voudrais combiner un effet de particle sur une vidéo, comment faire ? est ce que le prog s'utilise de la meme maniere qu'Alam ?

merci d'avance.

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour rechercher sur le forum, ne mets pas d'espace dans le nom du soft (ParticleIllusion) et tu trouveras plus facilement.

Tu peux faire ta séquence déjà incrustée dans ce logiciel (tu choisis comme background la vidéo qu'il te faut) ou tu peux faire ta séquence de particules dans ce soft puis l'exporter sous forme de vidéo à incruster (en mode de transfert Ecran, par exemple) ou l'exporter sous forme d'une séquence d'images .tga (par exemple) pour conserver la transparence (le fond noir disparait); ensuite, tu n'as plus qu'à importer cette séquence dans ton soft de composition (ex: After Effects, etc.) pour l'incruster sur ta vidéo.

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Désolé, Corbeau, si tu ne captes pas trop ce que je raconte mais j'ai essayé d'aller à l'essantiel, vu que la réponse a déjà été développée plusieurs fois. Tu devrais essayer avec ParticleIllusion et AE et je pense que tu parviendrais à faire ce que j'explique (succintement). Si tu patauges, utilise la fonction Rechercher (en haut à droite de la page).
    Si alors tu galères encore, alors explique ce que tu fais et où tu bloques pour qu'on puisse venir à ton secours mais je ne pense pas qu'après tout ça tu aies encore des problèmes à ce sujet.

A +,
    Jeum.

5. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup jeum37 de l'explication que tu as donner dans l'autre post

ICI

;) :D