module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

combats et cascades

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par kloug, 30 Mai 2003.

  1. kloug

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !
    je suis un petit nouveau et j'ai des kestions a vous poser:

    j'aimerais faire des combats a la matrix où les persos font des pirouettes ou des tours sur eux memes en plein vol, le tout avec un effet de ralenti
    mais moi je suis pas un ninja, je sui kloug ! jaimerais savoir si on peut par le biais de photoshop et premiere decouper les acteurs en bluescreen et les "controler" pr par ex kun gars fasse soit projeté en arriere ou sinon faire un "headshot".

    javais vu un site où il faisait pareil(ds ce site yavait le bullet time ) mais ils esplikent pas tou
    (http://www.nccinema.ch/esfx15.html)

    vous connaissez pas un site pr savoir comment on fai un decoupage avec photoshop puis on lincruste ds un decor et toute la démarche svp?

    Sinon comme g lambition de faire un film d'action, jaimerais savoir comment on peu faire des effets d'impacts de balles avec les etincelles et la fumée ?(g alamdv sans plugins )

    kloug
     
  2. deudtens

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire voler des mecs, personnellement, avec des amis, j'ai comme projet d'utiliser des cables. on a du matos d'escalade, alors avec une corde, un arnais, et un endroit ou faire passer la corde, ca pourrait aller, mais il faut trouver les bras pour soulever le mec...
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sur le même site (ils sont vraiment doué ces Allemands), il y a celui-là pour faire un travelling autour d'un personnage en l'air.
    En plus, ils font tout avec Premiere !:bravo:

    http://www.nccinema.ch/esfx11.html

    GiLd
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    petite correction, c'est des suisses.
     
  5. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moteur, Action !

    Pour les effets d'impacts de balles ou de fumées, il ne faut pas qu'Alam DV. il y a un repairenaute qui a eu le génie d'enregistrer ça sur son serveur.
    http://perso.club-internet.fr/nicolas.fontaine/plug.htm

    Pour le bullet time, c'est plus complique, si on prend la technique de no control cinema il faut faire :
    -une exportation de séquence sous le format BMP.
    -Ouvrir sous photoshop et peindre en bleu tout ce qui n'st pas utile
    -Remettre sous un logiciel de morphing et faire un morhing d'une photo à l'autre
    -Se mettre sous adobe première avec les vidéos généré par le morhing. Les mettre sous la piste 2 ou 3 et faire clic droit transparence puis choisir filtre bleu.

    Voilà.
     
  6. kloug

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok thx, mais j'aimerais savoir précisement comment ils ont fait le découpage ( en particulier pr le travelling) il doit y avoir un site où il explique ce kil fo faire etape par etape, un tutorial koi, pasque g photoshop et g pas capté comment faisait un decoupage pis l'inscrustation.

    mais sinon pr ce ki est des combats, est ce quon peut simuler des vols planés et autres plaisirs avec par ex photoshop où par incrustion on colle lacteur ds un acteur et on fait en sorte kil fasse un tour sur lui même (sans kil le fasse ds la realité ) on bricole un espece davatar kon pourra manipuler
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut herbert_muda !

    A quoi sert exactement le morphing dans ce genre de séquence ?
    J'ai vu que les Suisses dont on parle l'utilise aussi dans l'effet "à la Matrix" que j'ai cité :
    http://www.nccinema.ch/esfx11.html

    Cela sert-il simplement à générer des images pour remplacer celles qui ne sont pas tournées et rendre l'effet fluide ?

    GiLd
     
  8. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tout à fait compris Gild
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci !;)
    Ne serait-il pas plus simple de multiplier alors les plans ?

    J'ai une autre question : sur quels éléments font-il agir les points de morphing ? Il semblerait à voir leur shéma que prendre les courbes principales du corps soit suffisant. Est-ce vrai ?

    GiLd
     
  10. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le travelling est opéré en plusieurs plans, il filme la même scène mais dans un angle différent à chaque fois. De cette manière, le truquiste prend dans chaque vidéo la même image mais à un angle différent, le morphing permet de faire le lien entre les images de façon a créer un travelling virtuel.

    Pour le découpage, c'est très bête, tu prend l'image qui t'intéresse et tu peint en bleu toutes les parties qui ne servent à rien. Ce bleu sera illiminé lors de l'incrustation dans première avec l'option "transparence -> Filtre bleu".

    Pour simuler les vols planés, le mieux n'est pas photoshop seul mais photoshop et after effect. Il y avait une demande il y a peu de temps en ce qui concerne la simulation d'un vol plané. Par exemple, on prend un acteur détouré dans une position de vol plané. Sous after effect on peut simuler la trajectoire mais il s'agit de trajectoire assez linéaire.
    Le salto arrière est plus complexe, c'est le cas pamper il y a quelques années avec le bébé qi saute en arrière. Dans ce plan là, les infographistes ont recrée le bambin en 3D.
     
  11. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multiplier les plans entrainent un tournage plus long et puis il faut un résultat fluide soit une trentaine de plans !

    Comme le morphing est rapide, c'est vrai qu'il faut peu de point. Si le morphing est plus long, il faut plus de détail car on peut mieux les remarquer.
     
  12. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vais tourner une scene de voltige ,j'ai trouver le cable mais qqun aurais une adresse ou je peus trouver des harnais COMPLET (achat ou location )???
     
  13. deudtens

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quesque t'entends par harnais complet ? pour un baudrier d'escalade, t'en trouve a 300 boules, soit 45 euros
     
  14. TangFX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baudrier j'en ai deja moi je voudrais un truc comme ils ont dans le bigdil qui passe sur les epaules, mon but est qu'on leon voit le moins possible ,donc je pensais un harnais complet avec point d'attache de chaque coté
     
  15. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    harnais

    J'iapas trop d'infos sur ça, désolé mais bon, allez voir les sites sur l'escalade ou sur les saut en parachutes. Ils ont peut être de bonnes idées.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous