module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Colorimétrie entre 2 video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Arnaudxx, 13 Avril 2013.

Tags:
  1. Arnaudxx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Existe t il en 2013, une méthode ou un plug in qui normalise la colorimétrie de plusieurs films?
    J'ai en effet filmé un spectacle avec plusieurs caméras, mais le problème que j'ai au montage est que les images sont différentes en colorimétrie?

    Comment puis je faire pour harmoniser les films?

    merci de vos réponses
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , en fait , la méthode la plus courante est celle qui est implémentée dans les logiciels de montage . je parle ici de méthodes "abordables " car , dans ce domaine , il existe des logiciels pros extremement performants mais beaucoup trop chers pour le commun des mortels . d'ailleurs , on ne parle plus , dans ce cas , de correction colorimétrique mais de systèmes d'étalonnage . On peut rattraper certaines erreurs de balance des blancs avec ces logiciels mais ils ne font pas de miracles non plus , c'est à dire qu'il ne faut pas une trop grande disparité dans les dominantes de chaque métrage . On observe , dans ce cas , une dégradation de la qualité d'image , à cause d'un format d'échantillonnage en 4.2.0 . Pour l'harmonisation , le mieux ( à mon avis ) est encore de corriger manuellement les défauts . Les systèmes automatiques donnent quelquefois des résultats surprenants dans le mauvais sens du terme.
     
  3. naves

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi tes deux caméras pour ton spectacle ? Tu travailles avec quoi comme fichiers ? Sous quel soft ?
     
  4. Arnaudxx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses....

    Une sony HD et une JVC normale (les 2 en 16/9 ieme evidemment)

    Le logiciel de montage est Premiere Pro CS55 (montage format HD)

    Les fichiers des cameras sont au format MTS et MP4 (bonjour le mélange)

    Je sortirai le tout sur DVD normal.
     
Chargement...

Partager cette page