module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Coder en MPEG2 et Graver

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ptitlu, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. ptitlu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans la partie.

    J'ai gravé un DVD à partir d'une source AVI. J'ai d'abord commencé par Sonic MyDVD et je me suis retrouvé avec un film dans lequel il y avait des hachures dans les images : Pas regardable.

    Ensuite, j'ai essayé avec Nero Burn. Il n'y a plus les hachures mais quelle déception sur la qualité.

    Quand je passe en MPG2, est ce obligatoire de perdre en qualité, sinon comement faire ?



    merci

    Ptitlu :)
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu ne nous dis pas sur quoi tu lis ton DVD.
    Si tu parle de fines hachures horizontales dans l'image il doit s'agir de l'entrelacement qui disparait quand tu lis sula TV.
    Si tu lis sur ton PC certains logiciels de lecture, comme Power DVD, traitent ce problème et désentrelacent l'image.
    La qualité du MPEG2 est très bonne si tu fait les bons réglages pour l'encodage. Essaie d'encoder avec TMPGEnc (gratuit 30 jours).
    Des renseignements et les réglages ICI
    A+ et Bonnes Fêtes
     
  3. ptitlu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette première réponse. Je vais voir sur l'URL que tu m'as fourni.

    Je lis le DVD sur un lecteur de Salon Toshiba qui à 1 an. Si par contre, certains peuvent m'apporter des infos de réglages sur NEro ou MyDVD.

    merci encore
     
Chargement...

Partager cette page