module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Codec manquant pour LSX Encoder 3.5

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Ovidiu, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de terminer un montage sous Premiere Pro. Mon but étant de mettre le résultat sur DVD, j'ai donc fait l'acquisation (honéreuse) de LSX Encoder 3.5 pour encoder mon image en MPEG2.

    A l'origine, je voulais encoder directement à partir de Premiere en choisissant LSX dans mes paramètres d'exportation mais ça plante (Erreur grave, me dit Premiere !). En fait, tout se passe bien tant que je n'ouvre pas l'onglet Audio : les listes déroulantes demeurent désespéremment vides et Patatra… ça plante!

    Donc, j'ai exporté mon film en .AVI (DV), me disant que j'allais utiliser pour l'encodage le logiciel fourni par LSX, à la place du plug-in pour Premiere.

    Mais je ne vais pas loin non plus car lorsque je sélectionne ma source (mon .AVI), LSX m'insulte en me disant qu'il manque un codec pour traiter mon fichier.

    Ma question est : quel est ce codec ?

    Question subsidiaire : pourquoi le plug-in se plante t'il?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi n'utilise tu pas l'encodeur Adobe Media Encoder intégré à Première Pro ?
    Il suffit de l'activer sur le site d'Adobe.
    @+
     
  3. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je trouve que la qualité est moindre avec l'encodeur d'Adobe, mais cela vient peut être d'un mauvais paramétrage de ma part.

    Depuis ton mail, j'ai réussi à trouver le codec manquant (DVSD) grâce au méga pack ACE.

    Mais les problèmes s'enchaînent les uns après les autres depuis que j'essaies d'exporter mon petit montage de 46mn sur DVD : maintenant que LSX 3.5 fonctionne, il ne m'autorise pas à encoder plus 14157 images à la suite (Pourquoi? j'aimerais bien le savoir)
    Du coup, j'exporte mon montage depuis Premiere Pro par petites séquences de 10 mn puis je lance un batch depuis LSX pour encoder le tout.

    Le plus dur après, c'est de les recoller les morceaux sans qu'on entende de coupure sonore!

    Je craque !
     
Chargement...
Discussions similaires - Codec manquant LSX
  1. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    326
  2. etsnotes
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    840
  3. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    778
  4. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 622
  5. Ajiro

    [Problème] Codec R3D

    Ajiro, 20 Avril 2022, dans le forum: Les formats
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    860

Dernières occasions

 

Partager cette page