module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec jpeg2000?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stepha, 27 Août 2010.

Tags:
  1. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche les caractéristiques du format jpeg2000. je travaille sur final cut pro 7, J’aurai besoin d’exporter en jpeg2000 mes sequences via la convertion quicktime. Dans un second temps de digitaliser directement en jpeg2000 à partir de Dvcpro50.
    Quelqu’un peut il me donner des infos claires sur ce codec afin que je puisse déterminer les paramètres de digit ?
    Taille image, frequence d’echantillonnage du son etc… ? merci

2. Fred DVD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulààà

Salut,

pour quelques infos sur le JPEG2000, va sur wikipedia :
    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_num%C3%A9rique"]Cinéma numérique - Wikipédia[/ame]

Il est plus que probable que celui qui te demande du jpeg2000 veuille un DCP (Digital Cinema Package) car le JPEG2000 n'est utilisé quasiment que pour cela (ou diffusion à partir de serveurs de diff en 2K type Dorémi, mais c'est un peu la même chose).

Bon courage à partir de FCP, il y a bien un plugin pour FCP qui s'appelle Quvis wraptor, mais personne n'a jamais réussi à le faire marcher chez nous ... apparemment il n'est pas compatible avec les dernières versions de FCP.

bon courage,
    Fred

3. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. Le jpeg2000 va servir à mettre des archives films (à terme celles-ci proviendront d'un telecinema via final cut) sur un serveur donc je suppose que cela correspond au digital pack. puisqu'il s'agit d'ajouter au fichier vidéo une base de metadonnées. Mais effectivement je ne rencontre pas beaucoup de gens au courant de ce sujet! je vais me renseigner sur le plug in pour fcp merci. :)

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture jpeg2000

bonjour,

Sur fcp 7 j'ai réussi à convertir en jpeg2000 un fichier vidéo. le jpeg2000 saccade pas mal et donc n'est pas relisible de manière optimale sur fcp7. j'ai donc reimporté mon quicktime jpeg2000 dans une nouvelle seqce fcp, et donner les réglages apple pro res à ma sequence pour voir si le fichier etait bon. or il l'était. Donc ça c'éatit la première étape. convertir un fichier video en jpeg2000. pour info: carte Ajaiohd, cablée en sdi.
    ma seconde etape c'est de digitaliser directement dans ce format et là pour le moment ça coince... j'essaie de capturer via convertion quicktime en jpeg2000, mais le fichier à l'air trop lourd et même si la fenetre de digit s'ouvre, la matière ne se digitalise pas. si qlq'1 a une id...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page