module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec inconnu, du jamais vu. ( forcément qu'on ne peut le voir :-) )

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par skystyle111, 22 Octobre 2008.

Tags:
  1. skystyle111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Monteur polyvalent, Parfait bilingue Final cut studio 2 - Avid/digidesing, je suis confronté à un problème inédit.

Une boîte de production m'a donner des rushes pour un montage, jusque la rien d'anormal.
    Le problème c'est qu'un ancien assistant monteur (injoignable) à fait la capture sur un obscure logiciel de montage (ni Avid, ni FCP, ni même Premiere pro) et à sorti les rushes en avi!!! (je sais bien...) et que visiblement le codec est inconnu à tous les logiciel mentionné plus haut...

Les rushes provienne d'une Canon (référence inconnue, décidément) et à tourné en 720p

Ma question est de savoir si l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce problème.

Existe il un logiciel (mac) capable de détecté le codec récalcitrant?

Merci d'avance cher communauté.

2. skystyle111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: Windows non plus (blindé de codecs additionel) ne sait lire ces rushes

PS2: les rushes ne sont pas corrompues vu que le son passe.

3. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà rencontré ça avec des avi que FCP ne reconnaissait pas mais que windows reconnaissait bien....Essaye de lire tes images avec Edius et la suite Canopus, il lit souvent des codecs que d'autres n'arrivent pas à lire....

4. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a aussi MPEG StreamClip qui peut éventuellement convertir ce fichier vers un format qui te conviendrait mieux.
    Il devrait aussi pouvoir t'indiquer le CODEC utilisé sur ce fichier.

5. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ni QuickTime (donc FCP), ni Windows, ni Première, n'ouvrent ce fichier ça m'étonnerait très fort que mpeg Streamclip puisse l'ouvrir....
    Enfin tu ne perds rien à tester, qui ne tente rien n'a rien
    Militons pour un codec unique mac et pc !!!

6. skystyle111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg Streamclip et Autodesk cleaner impuissant hélas.

Je n'ai jamais entendu parler de Edius mais je vais essayer.
    Je vous tiens au courent.

7. skystyle111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien Edius qui est le responsable de cette galère!

C'est quoi ce logiciel?
    Quelqu'un a déjà travailler dessus?

8. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en étais sûr !!!
    C'est un soft qui a des codecs propriétaires à la pelle....
    En fait c'est le logiciel de montage pro intégrée à la suite Canopus qui propose notamment des outils d'encodage pas trop mal. Le soft de montage est assez basique mais à la grande qualité sur tous les autres, je trouve, de permettre de mélanger vraiment plusieurs formats sur une même timeline avec une stabilité étonnante que je n'ai pas rencontrée ailleurs. C'est à mon sens son seul intérêt. Sinon le soft en lui-même n'a pas une super interface et ne permet pas la même souplesse qu'avec Première ou FCP (quoique peut-être que je ne connais pas assez Edius pour dire ça). C'est un logiciel qui tourne exclusivement sur PC je crois.
    Fut une époque (il y a 4 ou 5 ans) ou quand tu tapais " Canopus Procoder " dans Google tu tombais en premier lien sur la page perso d'un petit gars dont le passe-temps était de recréer des logiciels connus et de les mettre à dispo en freeware, dont " Canoopus Procoder ", l'outil d'encodage de Edius. Avec le procoder je pense que tu peux encoder tes rushs en .mov sans pertes. Mais je ne sais pas si ce site existe encore....
    Bonne chance

9. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour connaître les spécificités de tes médias, utilise GSPOT, c'est un freeware pour windows qui te donne toute les infos relatives à tes médias.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page