module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codec,compressioon ????

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par deadbeat, 30 Janvier 2008.

Tags:
  1. deadbeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!
    J'ai plusieurs bouts de vidéo qui ensemble font au moins 10 Gig en.avi uncompressed pour une durée de 10 minutes!
    Comme ca n' a pas d 'allure j 'ai 2 questions:

1-
    Quel serait la meilleure compression à utiliser pour que la qualité de l' image soit presque aussi belle( ok disons genre aussi belle à 90%) et que mon fichier prenne le moins d' espace?? (bref le meilleur rapport qualité/taille?) ??

2-Je dois monter (assembler) mes vidéos ensemble ...quel programme me conseillez vous d 'assez simple,qui conserve les mêmes échelles etc ke l'original,que je ne puisse ke mettre un a un des bout de video et un a un des botu de musique pour aller dessus avec.
    jsuis quand même rendu pas si mal avec after effect,sauf qu' il n' accepte pas de si gros fichier( Btw c' est pas un logiciel de montage) ....
    j' ai aussi adobe première pro mais ca va malllllllll trop d' option,trop compliqué,et pi pas moyen facile de faire les opérations simples que je veux . alors....?

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

1- Il y a énormément de compressions possibles, en fait cela dépend de ton utilisation. Si tu compresses en MPEG-2, tu auras un bon rapport qualité/taille, par contre le format est difficile pour le montage (prévu seulement pour la diffusion). Il y a le WMV qui compresse bien mais est plutôt destiné à la diffusion en ligne, il y a le Divx etc etc...

2- Si Premiere te rebute essaye Windows Movie Maker, mais il est très très limité. Pourquoi ne pas tenter d'approfondir ? Si tu connais déjà After Effects, tu devrais pouvoir t'en sortir avec l'autre produit Adobe.

3. Georges49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Est-ce que par hasard tes "AVI Uncompressed" ont été faits avec VirtualDub?

De toute façon avec VirtualDub, si tu veux garder une qualité de niveau DV-AVI (meilleur que MPEG2) tu peux aussi les enregistrer avec un codec DV approprié. Je te conseille le codec Panasonic (bonne compression, bonne qualité) ou Lagarith (sans perte, mais plus volumineux), tous deux gratuits.

4. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Même question en HD ; à savoir :
    Je fais du montage HD ( fichiers *.m2t ) . Je veux archiver mes vidéos sur un disque dur multimédia (genre DVICO) en les compressant en AVCHD ( donc créer du *.m2ts) .
    Quels logiciels ou codecs savent faire cette conversion ?
    Merci
    Georges

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Essaie donc un logiciel de montage assez simple comme Ulead vidéo studio qui traite la HD
    Tu peux traiter la HD en plusieurs codecs dont le Divx HD le MPEG2 ou l'AVCHD avec un codec H264

6. Georges-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci GEGE92

OK : je précise .
    J'ai une caméra vidéo SONY HDR SR7 à disque dur . Je filme en AVCHD . Les films sont récupérés sur l'ordi grâce au logiciel fourni avec le caméscope .
    Pour le montage j'utilise Végas Movie Studio Platinium ( un logiciel SONY bon marché : moins de 100 euros) qui est très simple , tant pour "importer" les fichiers AVCHD ( extension m2ts) , que pour faire le montage . Mais les fichiers montés sont rendus en format Full HD ( extension m2t ) .
    Végas propose une version PRO qui permet (entre autres "améliorations") de compresser les fichiers *.m2t en m2ts ( gain de place sur disque dur , environ 50 % ). Mais le coût est prohibitif .
    J'ai l'intention de regrouper toutes mes vidéos sur un ou deux disques durs de grande capacité pour pouvoir les lire directement sur la télé ( disque multimédia ) , d'où ma recherche de gain d'espace ...
    Voilà pourquoi je recherche un logiciel, gratuit si possible, capable de faire cette conversion . Ce qui résoudrais mon problème , mais impose 2 passes ...

Sais-tu si Ulead ou Pinnacle qui traitent tous deux le AVCHD , peuvent créer du *.m2ts en sortie , ou bien font-ils comme Végas "light" l'économie d'une recompression ???

Merci encore
    Georges

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page