module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

codec canopus et TMPGenc.....

Discussion dans 'Edius' créé par mumu8368, 29 Janvier 2004.

  1. mumu8368

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

    J'ai bien lu le message de MGO relatif au codec de canopus mais me pose encore quelques questions....
    Je viens d'acheter Let's edit RT+ et me demande comment rendre la lecture de fichiers avi compatible avec d'autres logiciels.
    Je suis interessé par TMPGenc qui semble offrir énormément de possibilités en versions de codage (DivX, XviD,....). pourrais je utiliser ce soft avec des vidéos originaires de Let's Edit?? Est il possible d'installer le codec canopus de sorte qu'il soit utilisable par TMPGenc ??? Existe t il d'autres solutions pour augmenter le choix des catégories de codage ??
    Merci pour vos réponses éventuelles et longue vie au forum....

    Mumu
     
  2. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decodage avi canopus

    en installant le codec de lecture de canopus fourni sur le cd d'installation, on peut relire les fichiers avi crées par Canopus Let's Edit, toutefois ce codec parait très lent.
    Il est possible aussi de transcoder le fichier avi avec DV file converter qu'on trouve sur le site Us de canopus, et le mettre au standard DV microsoft. ceci permet de transporter le fichier sur une machine n'ayant pas le codec canopus.
    Après installation du codec TMPgenc lit sans difficulté le fichier avi.

    Ceci dit je ne vois pas l'intérête d'utiliser TMPGENC, les fichiers transcodés par let's edit sont déjà de très bonne qualité, pour les perfectionnistes vous pouvez acheter procoder express et là vous avez sans doute mieux et plus rapide. (curieusement le prix de procoder express est très variable d'un pays à l'autre).

    j'ai testé procoder version complete dans une version de test qui est disponible sur le site us avec les paramêtres standard dvd et le résultat est réellement très bon.
     
  3. mumu8368

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où est le codec ??

    Bjr,

    J'ai vainement cherché le codec canopus sur le cd d'installation.
    J'ai trois cd :
    -pour l'installation de la carte acdvio
    - pour l'installation du logiciel let's Edit,
    - manuel du logiciel.

    Sur quel cd se trouve le codec ???

    Par ailleurs j'ai découvert, suite au mot de mgo (que je remercie en passant...), le log procoder sur le site de canopus. Apporte t il vraiment un plus par rapport au codage fait par let's Edit???

    Merci de votre réponse éventuelle...

    mumu
     
  4. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codec

    le codec se trouve dans le dossier média de mon cd d'installation de let's edit, mais il se trouve également sur le site américain canopus.com.

    on peut aussi y trouver quelques tutoriaux sur les effets.

    D'après moi procoder est excellent, mais je n'ai pas fait d'essais poussés pour le comparer avec l'encodeur intégré qui n'est déja pas mal.

    De toutes façon il peut s'ajouter après, et je pense que la version express à 60dollars est suffisante.

    je suis tout a fait favorable au forum let's edit, ou on pourra partager nos expériences.
    plutôt que de nous lamenter sur les bugs comme sur d'autres forum.

    a+
     
Chargement...
Discussions similaires - codec canopus TMPGenc
  1. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    333
  2. etsnotes
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    861
  3. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    788
  4. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 629
  5. Ajiro

    [Problème] Codec R3D

    Ajiro, 20 Avril 2022, dans le forum: Les formats
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    867

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous