module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

codec AVCHD NIKON D7000

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par arioch, 22 Novembre 2010.

Tags:
  1. arioch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens d'acquérir un APN Nikon, D7000 tout fraichement recu.
    Comme je suis cadreur de profession, je me suis naturellement empressé de faire quelques prises de vue afin de tester la bête.

Les tests ont été réalisés en 1920x1080, 24fps, puis en 1280x720, 25 fps au format H264 AVCHD.

Seulement voila, les .mov générés par le boitier ont l'air un peu exotiques puisqu'ils sont refusés par quelques logiciels de montages ( mais pas tous), et nécessitent donc une re-conversion dans un format plus universel (ce qui n'est pas le cas des .mov issus des canon par exemple). Il en resulte alors un temps d'encodage assez long, et surtout une duplication des rushs sur le disque sur (si on tient à conserver les rushs d'origine)

Quelqu'un at-il une piste pour faciliter l'acception du codec vidéo NIKON dans les softs de montage? Je sais que premiere CS5 l'accepte à peu pres sans broncher, mais je monte sous CANOPUS EDIUS, qui est pourtant d'habitude à meme d'accepter n'importe quel codec...
    Merci d'avance.

2. jmv.mov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans ton cas, j'ai aussi acheté un D7000 pour remplacer mon D90.
    J'ai fait cet achat exclusivement pour l'usage en video.
    Je rentre d'un tournage avec mon boitier. Sur place la limite la plus ennuyeuse a été l'impossibilité de changer le Diaph pendant les prises de vue sans sortir de Live view, sauf avec des optiques possédant encore une bague de diaph ! Monsieur Nikon !!

Plus génant, au retour, la fréquence des fichiers Quick Time ! identifié sur le mac comme étant à 23,98 fps ! Va donc faire un DVD avec ça !

Bref pour répondre à ta question, Final Cut (Pro et probablement express) sera très bien. Et pour les choses simple Nikon Video Editor à l'air de fonctionner. Même s'il semble avoir de sérieuse limite en terme de durée de film.
    A+
    JM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page