module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Code de panne E04

Discussion dans 'JVC' créé par Peter33, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. Peter33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilse le camescope depuis 6 mois sans pb. Il y a qques semaines je l'ai laissé inactif et qd j'ai voulu m' en servir impossible de charger le cassette mini dv avec comme code "unit in safeguard mode sortir et remettre la cassette. J'ai tenté avec une nouvelle cassette sans succes. Qq'un peut il m'aider? Là ou je suis il n'y a pas de sav jvc!
    Merci d'avance
     
  2. yos

    yos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu arrives a enlever la cassette referme le sans cassette dedans et enlève la batterie et l'alimentation pendant quelques minutes avant d'essayer d'en remettre une en place.
     
  3. Peter33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi ton conseil. Maintenant le chariot qui contient la cassette coulisse normalement et je peux refermer le camescope mais dès que j'y mets une cassette il refuse obstinément de descendre!
     
  4. yos

    yos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que toutes les mécaniques mini-DV se resemblent.
    Dans un magnétoscope tu enfonces la cassette et elle descend sur les entraineurs toutes seule. Sur mon gr-d 93 tu enfonces la cassette et tu appuyes sur le dessus à droite pour abaisser le chariot.
    Si tu peux abbaisser le chariot sans cassette dedans et que à l'allumage la cam de dit insert tape c'est normal.
    Je sais que c'est petit mais essaies de voir ou le chariot coince avec la cassette quand il refuse de descendre.
    Sinon y en a t'il parmi vous qui on déja démonté une mécanique mini-dv ?
    Je ne comprends pas quand tu parles de coulissement c'est quand tu essaies d'enfoncer la cassette dans le chariot elle bute ou bien une fois enfoncée quand le chariot refuse de rentrer dans la cam ?
     
  5. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut être pas un problème de chariot ! mais de rotation du moteur de têtes. (si c'est E 04)
    Quand on met une cassette , il doit faire tourner le tambour sinon il peut bloquer le chargement...sans cassette par contre il ne fait pas tourner le tambour donc même en cas de problème de rotation tambour il parviendra à descendre son chariot.
     
  6. Peter33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Code E04

    Merci NUM9. Je pense que mon pb est effectivement le tambour mais que faire alors sans un sav dans mon bled perdu? Je confirme que le chariot coulisse bien et je peux fermer le cam s'il n'y a pas de cassette. Mais des que la cassette est dans le chariot on pousse légèrement sur le coté pour fermer et apres le chariot descent tout seul mais dans mon cas des que je ferme avec une cassette à l'interieur le chariot ne reagit pas et reste obstinément en haut(ne descent pas)!
    Merci de votre aide
     
  7. NUM9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le modèle ?
    tu entends un bruit de moteur qui tourne très vite ou pas ?
     
  8. tyllermills

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'ai actuellement le même problème E-04 sur mon JVC gr-DV X4 que l'on viens de me filer... justement parcequ'il avait ce problème.

    Seulement, j'ai insérer une cassette neuve ,et le problème m'est apparu qu'une seul fois sur 10 allumages..

    Je vais m'en servir ce WE, et je vous tiens au courant des mes observations...
     
  9. Peter33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panne E04 sur JVC GRD50

    Bonjour à tous
    Apres qques semaines de vacances sans mon camescope (c'était vraiment dommage) je reviens en esperant que quelqu'1 auara un tuyau pr moi. A plus
     
  10. tyllermills

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah finalement.. j'ai pas trop revu l'erreur 04.

    Le problème que je rencontre le plus souvent, c'est que je ne peux pas appuyer sur le déclencheur (le bouton rec).
    il ne se passe rien.

    Dans ce cas, j'éteins, je sort la cassette.
    je la remet. Je rallume et ca refonctionne. C'est un problème de moteur je pense...il doit fatiguer.
    Dans tous les cas, pour l'instant j'ai fait comme ceci, et ca a refonctionner pendant quelques temps. (j'ai fait ce WE 30 min de video sans souci).
     
  11. tyllermills

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment trouvé de solution, mais c'est belle et bien un pb de moteur.
    de temps en temps pendant que je film, il "décroche" (le moteur s'arrête) et j'ai l'erreur 04.
    dans ce cas :
    - je remet sur Off
    - je tappotte dessus
    - je remet "Caméra" et je rallume.
    dans l'ensemble ca repart aussitot. (en tout cas pour ma caméra.)

    Elle est très fragile maintenant ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous