module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip-Teaser Session Studio (Jazz) 2

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par nestaphe, 17 Novembre 2019.

  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Un "Clip-Teaser" du Boespflug Dagognet Duo filmé sur une journée avec ma compagne en Studio d'enregistrement.

    Le duo a joué trois morceaux qui ont été assemblés pour ce teaser. L'essentiel des plans ont été filmés en synchro avec la prise retenue, excepté quelques plans recalés ou "trichés" qui sont issus de prises non sélectionnées. Nous cadrons à deux mais nous avons placé quatre appareils en enregistrement simultané lors des prises :

    - GH5 (cadré) + Sigma 18-35 f/1.8 + Metabones Speed Booster Ultra
    - GH4 (cadré) + Tamron 24-70 f/2.8
    - GH4 + Voighländer 17,5 f/0.95 (fixe)
    - GH2 hacké 100 mbps (fixe sur le clavier du piano) + Canon fd mount 28 mm f/2.8

    Profil GH5 et GH4 "Cinelike-D". Profil GH2 "Fluide".

    Lumière :

    - Deux mandarines en contre filtrée "chocolat" (je ne sais plus le numéro, c'est dense…)
    - 1 fresnel 650 W en latéral gauche filtré au CTB 202 (doublé)
    - 1 mandarine dimmée en 3/4 face et calque
    - 5 PAR30 (dimmés) en installation permanente du studio au plafond sur une ligne passant entre les deux musiciens : ils sont orientés sur les musiciens, sur l'intérieur du piano et sur des portions du décor
    - Pour les plans "off", lumière naturelle + 1 blonde filtrée au CTB 202

    C'est monté et étalonné avec Première Pro.

     
    #1 nestaphe, 17 Novembre 2019
    Dernière édition: 17 Novembre 2019
    • J'aime J'aime x 4
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Merci pour les détailles...;)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Très bon boulot ... comme d'hab ! Excellente idée d'avoir fait apparaître en fausse perspective le pianiste dans le noir avec un fondu comme si c'était un projo pour dimmer, j'ai failli me faire avoir par l'incrust !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Merci ! Les bonnes idées viennent souvent des contraintes... Oui, j'étais bien content de trouver cette incrustation, vu que j'avais carrément besoin de faire durer le plan ! Ça a fonctionné tout de suite et au delà de ce que j'attendais, en plus, c'est fait à la serpette dans Premiere et même pas besoin de reprendre. Comme quoi, quand deux plans sont appropriés... J'aurais bien aimé que les autres incrustations soient du même niveau esthétique...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Exactement la même remarque...visuellement ça marchait grave, le temps de me dire.." Euh mais c'est quoi ce plan :unsure: !?! "... et hop le fondu qui confirme. :jap:
     
Chargement...

Partager cette page