module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip pour ma société

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bkan, 17 Juin 2006.

Tags:
  1. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une petite structure de com' et nous voudrions créer un mini-clip d'1min30 / 2 min de notre société. Le but n'est pas de montrer nos travaux mais plutot de montrer ce que l'on sait faire.
    Un premier jet est disponible ici
    Encore une fois ca reste un premier jet mais nous aimerions rester dans ce style et dans ce rythme.
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

2. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je vien de visualiser ton clip. La deuxième partie (à partir du moment où la fille descent l'escalator) est vraiment bien, sur le plan graphisme, montage et idée.
    La première partie en plan fixe plongeant est plus basique même si le travail sur la dominate rouge commence à aparaitre. Le rythme est bon sur l'ensemble, mais un changement d'axe sur la première partie pourrai etre sympa (passer en camera à hauteur de taille entre les gens), ça dymanmiserai encore plus le truc. La seule chose qui m'embète vraiment ce sont les textes, en particulier le nom de la société qui est vraiment très dure à saisir avec la vitesse et son animation qui se confond au autres. Sinon le rendu général envoi plutôt bien. :bravo:
    Bonne journée

3. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Est-ce que tu as eu les autorisations des TCL pour filmer dans le métro lyonnais ?
    Je te demande ça parce que j'ai filmé les mêmes plans à Bellecour, Saxe et ailleurs il y a 3 mois, c'est fou ! Ca fait bizarre ^^ ! Mais je n'ai pas encore demandé d'autorisation...
    En tout cas, sympa au niveau du traitement de l'image, de bons effets, des cadres pas toujours droits, mais c'est peut-être un choix. Et il rend bien ce métro en rouge ;) !
    Bonne chance pour votre boîte de com' et bonne continuation !

T-bo

4. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tcl

le seul souci avec la TCL est apparu juste à la fin du tournage, les controleurs nous ayant demandé de déguerpir.... J'avais pris soin de cacher mes K7 de rushes avant de leur parler bien sûr....

5. mormor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh jtrouve ca plutot chouette, a part quelques plans assez banaux sur les gens normal du vrai métro, ca fait un peu tache avec le reste de l'univers du clip!

6. dustnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jtrouve ca aussi plutot sympa, propre, sans bavure, il manque peut etre cependant d'element accrocheur, c'est beau, c'est sur, mais pas "intéressant", je sais pas si je me fais comprendre, c'est pas du tt pour etre méchant, car ton travail est vraiment impressionnant!:)

7. lacava

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si tu peux utiliser le morceau de Boards of... pour diffuser ta demo
    mais a part ca j adore, tres cool:)

8. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

C'est un peu mon problème, en effet.... Je voulais trouver une musique moderne tout en étant classe et abordable. Celle-ci convient vraiment bien. J'ai essayé avec des compos de mes amis musiciens mais rien ne collait aussi bien que cela. Mais c'est une diff en interne, donc bon....

9. guillaumz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir vu pas mal de clips démos, je te felicite pour ce travail.

Même si c'est vrai, c'est assez convenu (monde urbain, accélés, musique planante) - Mais on n'est pas dans une fiction !
    j'imagine que l'objectif est de montrer au plus grand nombre de clients potentiels que vous avez bon gout dans votre boite (alors je confirme, blanc, noir, rouge, c'est simple et ça claque) et que vous savez faire un montage rythmé, moderne et lisible. Donc un agréable compromis entre le trip experimental et les images d'epinals.

Une mission accompli, la démo est efficace, coherente dans l'esthetique et très demonstrative des multiples competences - Moyens vidéo+acteurs+graphisme+3D (enfin juste un truc qui m'a géné : c'est le passage en gros plan du métro en flash vectorisé - une image qui jure un peu - trop plat contrairement aux autres plans qui jouent surtout en profondeur de champ)

A part ça, le cadrage de la fille dans l'escaltor :amour: m'a fait d'avantage penser a du Wong Kar Way qu'au métro lyonnais (enfin je n'y ai jamais mis les pieds non plus) :

Bref une bonne démo de presentation. Bonne chance à votre société.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page