module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip finalisé, vos avis^^

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par garwing, 11 Août 2011.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous.

Au cours de ces 3 derniers mois, j'ai posté plusieurs sujets pour un tournage de clip au 7d.

Ce clip est enfin finalisé et mis en ligne.

Petit descriptif technique:

tourné avec deux 7d et un 60d
    optiques: 17-35, 17-80, 28-75, 70-200, 14, 28, fish eye
    Une équipe de 10 personnes (dont 4 aux caméras, une maquilleuse, des régisseurs, un chargé de fumée, un photographe...)
    1 grue
    1 steadicam flyer
    1 travelling motorisé
    1 bon pieds vinten
    1 kit de tournage avec un très bon follow focus
    Deux groupes éléctro de 6 et 2,5 Kw
    Un peu de lumière
    Beaucoup de bonne humeur

Le tout étaler sur 2 jours de tournage dans un super hangar.

A noter que non seulement je réalisait, mais je jouait aussi de la batterie ! (Oui, le directeur photo m'a beaucoup aidé pour la gestion de l'équipe technique et fait un peu de mis en scène ^^)

Bref, après ce petit préambule, voilà le lien:

#1 garwing, 11 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je n' ais qu' un mot à dire...

j' adoooooore...!!!!!!!!! :jap::jap::jap:

Le clip est vraiment sympa et efficace...:cool::cool::cool:, j' aurais peut-être éviter juste certains flous...( mais je chipote là )

Ps : la musique que vous jouez et vraiment, pour du " métal " ( je suppose ), hyper clean et dans ce type de musique, c' est très rare... Vos sonorités sont vraiment très propres...
    Bon bein, je vais réécouter tout ça moi...:good:

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ma question est : comment as tu financé tout cela, surtout l’équipe technique ?

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Première chose, je trouve que le rangement des messages part un peu en sucette : avec "Shocked" ça fait le deuxième post (au moins) qui est très clairement destiné à la section "Festival permanent" et qui se retrouve section DSLR...bref.

Sinon, j'ai trouvé l'ensemble très propre, mais n'ai pas été emballé à 100%.

D'abord, j'ai l'impression que la lumière aurait pu être un peu plus travaillée...cela m'étonne de la part d'un DP justement. :good:
    Il y avait peut-être moyen de jouer un peu plus avec la fumée, ajouter quelques contres ? Ceci dit ça passe bien, c'est très loin d'être grave.

Au niveau des plans, pas grand chose à dire : pour un clip non-scénarisé on ne s'ennuie pas.
    Seuls les plans des claviers auraient gagné à être un peu plus variés.
    L'intention des plans de grue est bonne, cela réussi particulièrement aux plans sur le batteur, mais les mouvements ne sont pas super fluides.

Enfin, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les plans au steadicam...je vais regarder mieux mais cela veut peut-être dire qu'il aurait pu être mieux exploité ?

Que l'on soit bien d'accord : c'est réussi ! Mais je chipote un peu pour que ce soit mieux la prochaine fois.
    :hello:

5. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour répondre aux deux trois question: le financement d'abord...

On a eu un budget de 1400€... tout payé par... moi en fait ^^

Les techniciens étaient tous des amis qui sont venus gratuitement. Le matos était pour une partie à moi (les optiques), prêtés (les 7d et le 60d) ou loués à prix pas cher (la lumière, le kit de tournage...)

Ce qui a coûté, c'est les défraiements: le clip se tournait dans le sud de la France. Une partie de l'équipe venait de paris et les autres étaient à une h de route du hangar. Donc les déplacements étaient couteux... Après vient le budget nourriture...

Ensuite, les plans stead, en fait, la plupart des plans sont aux stead dès qu'on est en courte focale car sinon l'image n'était pas suffisamment stable... et au pied c'était trop stable.

Pour la grue, on avait une grue bricolée avec un bras de déport pour de la lumière et une tête motorisée. Les mouvements étaient sympas, mais pas parfaits... et on ne pouvait pas aller très très haut. Mais pour du bricolage pas cher, c'était excellent.

Dans tous les cas, le making of sort d'ici 5 jours et vous verrez le tournage et ses conditions ^^

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première chose qui m'est venue à l'esprit après les premières images est « mais pourquoi utiliser un DSLR ? ». A mon avis vous n'avez pas suffisamment profité des avantages d'un DSLR. Je trouve à votre clip un aspect « vidéo » que personnellement j'aurais cassé par un étalonnage. Sinon le reste rien à redire, c'est très bien découpé, suffisamment découpé d'ailleurs; quelques erreurs de point au début, mais c'est tout. Voilà je regrette le choix de filmer avec un DSLR, car je n'en vois pas l'intérêt mais sinon c'est très bien réalisé.

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Comme Matteo je trouve que la lumière n'est pas assez travaillé, cela manque d'identité, surtout qu'avec ce sujet tu pouvais envoyer les watts.. :D De bonne lumières dures aussi bien pour les personnages que pour le fond ou en contre-jour aurait pu te donner des plans plus fort.. La lumière est pas assez impliquée, trop neutre, je trouve. Ensuite, je pense que le choix des DSLR ici était judicieux mais pourquoi ne pas en avoir profité pour flouter cet arrière plan, qui plus est qui est plat de part les choix de lumière.. Ou encore mettre moins de lumière mais placer le groupe sous des lumières dures rentrant par les fenêtre, si c'était possible.. Peut être qu'il serrait intéressant de travailler un peu plus l'étalonnage, non pas l'étalonnage entre les plans, mais plutôt précisément donner plus de force en appliquant un relooking couleur au plans pour donner plus de pêche. Vous auriez peut être pu balancer un peu plus de fumée surtout en arrière plan.. Le problème c'est que l'on est facilement critique sur une vidéo musicale, car, certaines vidéos sont scénarisées, tournées avec de gros moyen, qui plus est par des personnes brillantes et on fini par s'habituer au caviar.. ;-)

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Salut,
    il est bien ton clip, y'a juste un truc, la couleur... je crois qu'un grading plus soutenu, ferait plus son petit effet enfin je crois:unsure:

#8 snoozkilla, 18 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous