module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip effacé par érreur!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by skystyle111, Oct 13, 2007.

Tags:
  1. skystyle111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, j'ai du faire un montage sur Avid à partir de rushes issues d'une Cam hard disk et donc j'ai importer des fichier plutôt que de faire une capture ce que j'airais préféré.

Mais par accident j'ai supprimer 2 clips (et les OMFI qui correspondent) dans le bin et j'aimerai savoir comment faire pour relinker le segment de mon montage avec le rushes que je vais ré importer.

Merci d'avance

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu as hélas effacé le master clip original ... A priori, impossible donc de relinker car en réimportant même sous le même nom, le master clip recréé est considéré comme du nouveau matériel.
    Par contre si, sur ton montage, tu fais un matchframe du début de tes parties offline, tu devrais retrouver le nom et le timecode du rushe effacé. Il t'est alors possible de réinsérer dans le montage la partie correspondante de tes nouveaux rushes réimportés.

C'est vrai que si tu devais digitaliser, ce serait plus simple par un simple batch capture ...
    J'espère que cette réponse te sera utile ...

3. PALABRALAS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux recupérer ton projet tel qu'il se retrouvait auparavant dans ton dossier avid atic. Voilà comment faire:
    1) tu vas dans programmes files/avid/avid atic
    là tu as tes SÉQUENCES, bins et clips tels qu'ils se retrouvent dans le passé.
    tu as plussieurs version de chaque, avec la date et l'heure je crois.
    choisis ceux qui te convienent,
    (ceux de la date où tu n'avais pas encore effacé tes clips)
    tu les copies
    2)tu vas dans programmes files/avid/avid projets
    tu effaces ici les clips qui s'appellent de la même manière que ceux que tu as perdu (s'ils sont vides bien sûr, et s'il y en a, je crois qu'il n'y en a pas) C'est parce qu'il n faut pas faire de doublon du même nom.
    Ensuite tu colles dans avid projets, ce que tu as copié d'avid atic.
    3) Redemarre avid ( tu as fait tout ce qui précédait avec avid ettein, bien sûr)
    Fais un batch import ou un batch capture, ce selon, à partir des bins que tu viens de recupérer.

Bonne chance!

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Après la réponse de PALABRALAS, j'ai effectivement essayé le "import clips" (que je n'ai jamais utilisé auparavant) et effectivement, cela fonctionne bien.
    Moins con qu'hier, bien plus que demain ... Merci Palabralas ;)

Sélectionne donc, dans ton chutier (bin), ta séquence avec les media off-line (puisque tu les as effacés). A priori, tu devrais toujours avoir les points d'entrée et de sortie des clips manquants.

Sinon, via l'attic tu peux en effet retrouver les versions antérieures à l'effacement des rushes. Mais je préconiserais une autre façon de procéder que celle de Palabralas car par expérience, je peux dire que toucher via windows aux fichiers fabriqués par Avid peut amener des messages d'erreur assez gonflants. Envoie une réponse à ce post si ta séquence est incomplète, je t'expliquerai alors l'autre procédure plus en détail et tu feras comme bon te semble.

Donc, ta séquence sélectionnée dans le chutier: Clip/Batch Import .
    Une fenêtre s'ouvre "import clips with off-line media only ?".
    Tu cliques évidemment sur "Offline only".
    Ensuite, il te sera possible via un explorateur d'aller rechercher les fichiers d'origine et ainsi de retrouver ta séquence complètement.

Dis-nous si tu as pu tout récupérer ...

5. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai fait la même connerie d'effacer un master clip. Au début j'ai pensé : bon il doit pas être loin, il doit bien y avoir une sorte de poubelle dans lequel je puisse le récupérer, mais là horreur ! J'apprend que non. J'ai essayé la solution de sélectionner la sequence et de faire un batch import, mais j'ai un message qui me dit qu'il n'y a "No clip to import"
    Pour ce qui est de la manip de palabralas je ne la comprends pas très bien. J'ai esssayé de réimporté le projet avant l'effacement mais les le master clip en question est toujours offline. Alors qu'est-ce que cette manip d'effacer les mxf ?

6. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens d'essayer de selectionner ma séquence où il y avait des parties offline, et de faire relink. Là ça semble fonctionner, mais je m'aperçois que les parties offline ont été remplacé par des petits bouts ramassé ici et là mais pas ne provenant pas de mon master clip offline tant désiré... Bizarre non ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous