module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip de rap français

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Kaw, 8 Avril 2005.

Tags:
?

Pour un premier coup d'essai:

  1. Pas mal!

    6 vote(s)
    42.9%
  2. Vivement le prochain

    1 vote(s)
    7.1%
  3. C'est nul

    6 vote(s)
    42.9%
  4. J'ai rien compris

    1 vote(s)
    7.1%
  1. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kaw,

    j'ai voté "Pas mal", le clip est sympa, même si quelques trucs clochent à mes yeux :

    L'effet mini 35 est très bizarre. On a parfois l'impression que les personnes sont rotoscopés.
    Comme Découpées puis collés en post prod sur un décor flouté, c'st assez bizarre.

    Toutefois, l'effet de faible profondeur de champ rend pas mal avec des éléments en amorce, au premeir plan.
    Sinon ça reste assez discret sur les plans d'ensemble.

    La qualité d'image est nickel : la XM2 est définitivement une bonne machine.

    Mais l'image en elle même est assez "plate".
    As-tu utilisé des éclairages additionnels ?

    Le montage manque parfois de "punch", de rythme.
    Surtout dans un clip de rap, où y'a moyen de pas mal se lâcher sur des effets visuels outranciers (fish eye, lens flare, couleurs saturées, montage cut frénétique, etc...).

    Au début (1ere phrase du rappeur), j'ai eu l'impression d'une désynchronisation son-image.
    nope ?

    Enfin, les plans sont assez "sages" compte tenu de ce qu'il est possible de faire avec un steady et une dolly.
    Peut-être aurais-tu pû davantage te lâcher sur des travellings esthétiques, chercher des mouvements de caméras atypiques, etc...

    Mais pour un premier clip, c'est plutôt pas mal du tout ! :cool:

    Bonne continuation à toi.

    @ +

    P.S. A la fin, le rappeur cite le département du 91, mais j'ai cru reconnaîre un quartier de Bagneux (92) près de la Pierre Plate. J'ai rêvé ?
     
  3. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut kaw

    D'abord bravo de l'avoir fait. C'est l eplus important, se bouger, et réaliser des choses.

    Bon, par contre selon moi le clip est pas à la hauteur du track :

    je m'explique, il a un style incisif, bien trempé, des paroles coupantes et ton image ne lui rend pas "assez" service !

    Tes couleurs sont trop gentilles, ton éclairage quand ils sont en intérieur aussi, ton image est trop belle, et c'est dommage.

    Je te dis les choses telles que je les aimerais en fait, donc c'est subjectif...mais réellement, ta réalisation vraiment trop gentille.

    Le mec balance, envoie, et le style donné au clip n'est pas assez incisif voilà tout.

    Malgré tout, un grand bravo de l'avoir fait, bravo pour tes efforts, à mon avis les suivants vont bien donner pour peu que tu travaille plus le style de ta réal et de tes images.
     
  4. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh Gilz ! on a matté en même temps :D Les grands esprits se rencontrent :lol:
     
  5. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Boyadjy !

    Dacodac avec ce que tu dis sur la relatif manque d'adéquation entre les lyrics et les images.

    Un montage plus "coup de poing" aurait sans doute été mieux adapté.

    Et c'est effectivement bien d'avoir entrepris ce projet et, surtout, de l'avoir terminé.
    Commencé des trucs c'est fastoche. Les terminer, ça l'est déjà moins.

    Allez, j'arrêtre de paraphraser Boya :D
     
  6. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous les deux,

    ça date de juillet 2004, et depuis le temps on voit les choses vraiement autrement, on essaye de rendre nos prod les plus 'pro'pre possible.

    Comme le dit boyadjy : le plus dur était d'aller jusqu'au bout;
    Les prochaines prod seront plus aboutis au niveau technique, on (mon frangin et moi) essaiera de pas faire les memes erreurs.

    pour répondre à vos questions,

    pour le mini35:
    en 35 on a eu trop de mal a avoir des plans net, vu que le sujet était rarement statique, on a donc tablé sur un objectif de 16, avec un peu plus de marge, l'idéal est quand meme d'avoir des objectifs interchangeables mais bon...

    coté éclairage:
    on a éclairé.. tout de face avec du spoon et de la gelatine ... pas moyen de faire plus plat en effet :/

    qualité des images :
    on a lancé des traitements d'image en post prod (avec elastic gasket sous avid) ça doit etre encore trop léger, j'ai pas tout suivi à ce niveau mais je pourrais vous en dire plus si ça vous intéresse

    Désynchronisation :
    a l'export avec Avid, on a eu ce décalage, j'ai vu qu'il y avait des topics à ce sujet

    pour le stead, le doly et les effets de montage : oui on a été un peu radin :)

    sinon tout a été tourné dans le 91...

    Dans tous les cas : J'espere ne pas voir heurté la sensibilité des puristes : je prends note et promet de faire mieux la prochaine fois!

    A+
     
  7. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt on voit la qualité d'une xm2 c de la bonne cam.
    Je suis pas fan de rap mais le clip est pas mal mais comme on l'a dit plus haut je dirais que ça manque un peu de rhytme car la musqiue bouge bien et malheureursement c ce ki manque à l'image enfin c mon avis . mais globalement c pas mal j ai bien aimé
    bonne continuation
     
  8. wib

    wib

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça manque d'ambiance, au niveau de la lumiere et de l'etalonnage...
     
  9. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !!! :bravo:

    je fais aussi partie de ceux qui ont fait leur premier clip, et franchement je le trouve de qualité.

    Il est vrai qu'il pourrait être un peu plus dynamique, autrement, J'ai moins aimé la fin qui pour moi, baisse au niveau scénario. ( ne va pas voir le mien, il n'y en pas :lol: )

    Pour le reste je laisse les pros, qui grâce à leurs commentaires nous permettent d'avancer.

    En tout cas très beau travail et je me réjouis de voir tes prochains clip.

    A+
    Naz
     
  10. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cheriwan = La XM2, c'est du bon matos
    A mon tout petit avis = 2 pépin majeur: sensibilité à la lumière et Connectique "grand public" ===>connecteur type jack pour l'audio/vidéo (si quelqu'un connait le nom de ce type de connecteur je suis preneur)
    Notes que l'on a pas fait tout le clip en XM2 (les plans à londres + mini35)avec la XM2..

    wib = 100% d'accord, le prochain sera vraiement + soigné à la technique et sur la post prod => promis :)

    Nazgul = Merci du compliment!
    Pour le Scénario on aime ou on aime pas!


    Vu vos commentaires j'ai presque envie de reprendre le montage et l'étallonage mais comme je l'ai déjà dit c'est un très très modeste premier coup d'essai et je pense qu'' Il faut savoir s'arréter et prendre le temps de la reflexion. (avec l'aide du repaire en +)
    A+
     
  11. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je voulais dire, n'est pas que le scénario est pas bon ( car perso, j'ai aimé) mais que je trouvais que certaines scènes n'étaient pas dans la même veine du début.

    Ceci dit, je suis d'accord que le scénario est le plus difficile, il est impossible de plaire à tous le monde et de contenter tous le monde. Le montage est à la limite le plus simple.

    Je t'avouerais que je suis en train de travailler sur un scéna pour mon prochain et de devoir être en accord avec soi, le client et les connaissances que j'ai ( donc aucune ) ... bein!!! c'est flippant !

    En tout cas encore bravo pour ton clip en général, et j'espère d'arriver à en faire un aussi bien.

    A+
    Naz

    PS: Un grand bravo au groupe que j'ai vraiment aimé, je leur souhaite une longue vie.
     
  12. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis moi tu avais quoi comme objectif sur ton mini35
    y a encore beaucoup de profondeur de champ je trouve.enfin bon c est aussi difficile de juger la compression video est assez mediocre !
    sinon bon ptit montage ca le fait bien , c est rythmé, parfois trop lol mais j aime bien y a un bon travail derriere.
     
  13. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merci pour ce message!
    je ferais passer l'info au groupe qui est en fait un simple chanteur!
    Et bon courage pour ton clip!
     
  14. Kaw

    Kaw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'objectif est un 50mm F:1.4 => pour la compression je vais arranger ça.

    A+
     
  15. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    j avais pas vu lol
    oui je comprend mieux maintenant!
    pour faire le point tu fais comme si tu travaillais en 16 ou 35 lol tu prend un assistant operateur qui regarde les distances camera/sujet et qui se fait des reperes sur l objectif.c est tout bete mais la premiere fois ke j ai utilisé mon kit pour un court j ai eu le meme probleme!
    maintenant je connais la technique et j l utilise kan meme, je ne fais presque plus le point a l oeil mais aux instruments, comme les pilotes.je cadre et je fais le point en estimant la distance et en utilisant les reperes de l objectif.
     
Chargement...

Partager cette page