module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

clip acros the univers

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Clovis, Jun 1, 2006.

Tags:
  1. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    Voici un clip tourné il y a peu de temps. J'y met en scène une seule femme dans sont apartement, un jour comme tous les autres...

La musique est une reprise des beattles par Rufus wainwirgth. Evidemment je n'ai pas eu le chanteur, donc voyez plus dans ce petit film une ballade lyrique et intimiste. Si j'avais eu a réaliser un vrai clip sur cette chanson assurement j'aurai garder une partie de ces images et ajouté quelques passages de R. Wainwright chantant sur le toit d'un immeuble au contre jour d'un couché de soleil.

En page d'acceuil:

http://libertclovis.free.fr

2. cheriwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut, hum tres sexy la demoiselle :D :D :D
    j'ai trouvé ça propre, on se laisse porter par la zic des beatles, y a de belles mises au point, de beaux cadres c fluide par contre c un peu moux mais je pense que ça va avec l'esprit de la zic puis un peu longueut ??
    bonne continuation.
    et warehouse....il sort qd bien envie de le voir :D :D :D

3. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Yop Clovis,

de bien belles images, aux couleurs chaudes, visuellement c'est plutôt réussi :jap:

T'as mis quoi derrrière ton mini 35 ? Ta VX 2000 ?

je connaissiais pas du tout Rufus Wainwright, mais j'ai bien accroché au morceau. Ça me fait un peu penser à ce que fait Richard Ashcroft... :cool:

4. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    cheriwan >> Warehouse subi quelques problemes de mixage et le travail reprendra en Aout (ca fait loin ca...)
    merci de prendre des nouvelles. ;)

Le clip est un peu lent c'est vrai, c'est voulu, je n'aime pas trop trop surdécouper mes films, et du coup parfois certains plans peuvent paraitre un peu répétitifs ou longs. Mais je trouve que ca colle plutot bien avec le rythme de la musique.

Gilz >>> Effectivement ca y ressemble un peu ( à Richard Ashcroft). J'ai découvert Rufus Wainwright il y a quelques temps et j'ai completement accroché sur cette reprise, je m''imaginais deja le clip à la premiere ecoute. J'ai garder le même esprit que celui que j'avais à ce moment là. Et j'ai tourné ce "clip" en une petite journée et demi, avec tres peu de matos, juste de quoi faire un peu de lumiere et effectivement de l'autre côté du kit se cache une VX2000. Par période je doute de la nécessité du kit mini35 pour les tournages mais quand je vois le resultat je me dis que ca n'aurai pas du tout été la même image sans.
    J'ai lu que tu n'etais pas pressé de tester le mini35, moi, par contre, je suis presser de voir ce que tu ferais avec.

Merci a vous d'avoir pris le temps de voir mon clip

5. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450

Aaaaaah, ç'te vieille pression ! :D

J'aimerais bien essayer l'engin, mais bon, à part détacher les personnages du fond du décor et faire 2 - 3 jolis effets de focus, je ferais à peu près la même chose que tout le monde je crois.. Nope ? :cool:

Question : ton kit mini-35 s'adapte t-il sur une Z1 ?

6. arnaud.reguigne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien classe j'aime cette lumière ce coté doux, et pourtant cette fille déprime, je sais pas pourquoi mais ca ma fais penser a "lost in translation".

Super !

7. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    Je ne sais pas si elle déprime mais en tout cas elle passe une journée comme toutes les autre where "nothing gonna change her world..."
    En tout cas il se dégge un fort sentiment nostalgique du clip.

merci pour ton commentaire ;)

8. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello, alors mon avis sur ton petit clip. Nv technique utilisé, je ne suis pas à même de juger, je ne connais pas vraiment ton travail,ni quel matériel tu disposes à l'inversse d'autres. Mais sur la forme, c'est des images trés clipesques, presque pro, trés bonne images , et trés bonne utilisation de la caméra, bonne lumière, je sais pas si tu as eu besoin de matos pour la lumière, mais tu joues bien dessus. Aprés c'est un clip qui ne parait pas monter d'une manière trés judicieuse PAR MOMENT uniquement, j'aime beaucoup le début, c'est rigoureux, la poésie passe avec la musique, aprés ça se complique un peu avec des sautes de valeurs de plans qui romps d'aprés moi avec la subtilité de ce qui a précédé, bref montage qui ne parait pas suivre une évolution techniques, esthétique mais un enchevêtrement de plans divers plus ou moins bien assemblé pour suivre le parcourt d'une femme qui se réveil. Quelques points au niveau du cadre qui font , alors je vais dire soit amateur, soit qui relève d'un partie pris conscient, mais comme c'est subtil je crois que c'est du domaine de l'amateur : Au niveau du cadre donc, des mouvements de caméra, on observe une jeune femme charmante, le spectateur l'observe et le juge d'aprés ses gouts, mais toi aussi on sent que cette jeune femme ne te laisse pas indifférent, et cela parait par un manque de neutralité, le clip me fait alors penser à une déclaration du désir que tu peux avoir pour cette personne : tu cadres sont bustes à un moment pour descendre vers ses fesses, on peut croire que tu fais des plans pour aguicher le spectateur et être en adéquation avec l'harmonie du charme matinale que tu exprimes trés bien, mais cela manque donc de neutralité face au sujet filmé, tu imposes quelques choses, et j'ai eu l'impression finalement de me focaliser sur cette personne, sur le désir quel peut sucitter, alors que le tout semble plutot vouloir être une mise en image d'une musique, de la poésie. ^^ j'ai trouvé ce petit détails assez amusant, et c'est ce qui fait le charme de ta vidéo, sinon, pas grand interet, néanmoins témoigne d'une maitrise technique trés interessante ^^

9. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    merci pour ton message qui m'apparait tres pertinant.

Effectivement la caméra prend un parti pris, le choix du cadrage "en mouvement" et la couleur donnée a l'image confere au clip un petit air de camera super 8, une image un peu "film souvenir". Du coup la camera adopte une position de film "voyeur",film amoureux.
    Effectivement je filme la fille de maniere tres sensuelle et mes cadrages focalisent les désirs subjectifs que je confere a l'oeil voyeur qui s'imisse dans son intimité.
    Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas tu as bien vu. La caméra prend position des le début pour inviter le spectateur a lire le film d'une certaine maniere.
    Pour le montage je veux bien que tu me pointes du doigt les raccords dont tu parles, on m'a fait la reflexions inverse en me disant que le début etait un peu long et ennuyeux mais que ca s'arrangeait par la suite.
    Au niveau eclairage j'avais un 300wt et quelques lampes d'appoint et un peu de gélatine.

Merci d'avoir vu ma vidéo et pour ton commentaire.

c.

10. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    bah alors? que trois réponses?

11. arnaud.reguigne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est déja ca, personne ne répond quand je poste des trucs moi, et au moins la tu as 3 réponses constructives, c mieux que rien non ?

12. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    oui c'est sur, mais tu sais comment c'est, on a jamais assez de réponses, on voudrait toujours que notre travail soit vu par plus de monde et pouvoir se faire un sorte d'étude comparative entre les differentes perceptions et remarques des spectateurs...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous