module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ciel se métamorphosant avec incrustation d'un personnage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Bloodfeast, 3 Février 2003.

1. Bloodfeast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Voilà... Je voulais poser une question sur un effet que je veux donner sur un plan de mon prochain court métrage.
    Il sagit donc d'un plan d'une contre plongée quasi totale sur un ciel nuageux normal, apparait alors dans le cadre un personnage, vu en contre plongée lui aussi, forcément, regardant le ciel. Je voudrais que le ciel se métamorphose subitement de ciel nuageux normal à un ciel menaçant et orageux en l'espace de 3 ou 4 secondes.
    Je pensais créer mon ciel en 3D avec quelqu'un qui maitrise puis incruster mon acteur sur fond vert mais je ne connais pas vraiment ces techniques, du moins j'ai pas envie de rater mon plan au tournage et me rendre compte en post prod que j'ai omis certaines choses pour réaliser cet effet (éclairage du vert par ex). Et si je filme mon acteur sans font vert, y'a t-il moyen de réaliser cet effet ?
    Merci de me donner de bons conseils.
    A + tout le monde !

2. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a peut-être un moyen plus simple:
    filmer ton acteur un jour de ciel bleu (bien bleu):
    ça devrait par être trop dur à detourer à condition que ton acteur ne porte pas du bleu !

ensuite tu peux filmer differents types de ciel et nuages qui viendront très simplement s'incruster derriere ton acteur.

il faudra aussi surement retravailler l'eclairage de ton acteur en post car il ne peut pas faire un ciel menacant et nuageux, et un grand ciel bleu en même temps ! l'eclairage de ton acteur doit s'assombrir au moment ou le soleil se voile...

mon conseil perso pour ce plan: un acteur legerement à contre jour et un soleil hors cadre pour eviter les effets optiques indesirables qui poseraient problèmes en post.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous