module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chronique d'un tueur a gage

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Clovis, Jul 30, 2006.

Tags:
  1. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Dans la lignée de mon précédent film musical, voici une autre vidéo, de nouveau intimiste elle s'attaque à un fragment de vie d'un tueur a gage,

Elle n'est pas encore tout à fait terminée (étalonnage, stabilisation, ambiance sonore) mais j'ai besoin de regards exterieurs pour changer deux trois trucs. Notament je me demande si je dois la stabiliser un peu (j'aime assez cet effet de mouvement, mais peut etre suis je trop gourmand justement)

Voici la vidéo

merci d'avance

clo.

#1 Clovis, Jul 30, 2006
    Last edited: Jul 30, 2006
  2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le flou permamant du début c'est du a la compression ?
    Sinon c'est vrai que le mouvement permanant de la caméra ca fait tres 24h chrono moi j'aime pas trop.
    C'est surdécoupé (sans que ca apporte a l'histoire) et il se passe trop peux de choses,

Pkoi appeler ca chronique d'un tueur a gage ?
    Parceque sans le titre on ne saurait jamais que c'est un tueur le mec... Plutot un dépressif qui rentre de son boulot...

3. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    oui le flou est surement dû a la compression... :s

l'effet recherché n'etait pas 24h mais plutot tenter de pénétrer dans un fragment de la vie de ce tueur a gage.

Effectivement le début fait tres "retour du taff, le poid du dur labeur et au bord du suicide", c'est exactement comme ca que j'ai guidé l'acteur. C'est la dimmension que je voulais donner au personnage, on ne me fera pas croire qu'un type qui gagne sa vie en tuant des gens est un type jovial ou froid comme dans les films noirs... c'est plutot un gars tourmenté rattrapé par le poid de ces crimes passés.

En fait je ne voulais pas mettre de musique mais les prises de son sont trop déguelasse et la seule solution pour moi serait de choper une banque de son sur le net pour reproduire les bruitage du film
    porte, serrure
    chaussure moquette
    froissement tisus
    malette (poignée, dépose sur moquette, ouverture, fermeture
    cliquetie du filingue
    clope (tirage sur la clope;))
    briquet
    chaise
    ect...

si quelqu'un sait où je peux en trouver je retse ouvert...je pourrait enfin virer cette musique dégueulasse (enfin perso trop entendu et pas envie de mettre de musique)

attendez vous a avoir une nouvelle version tres bientot aors .

merci en tout cas xargos pour ta critique.

4. jojo-fK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bon micro
    sur le cam ou sur MD voire sur ordi

non?

5. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le mieux c'est encore d'enregistrer ses propres sons, avec la bonne coloration (ce que tu trouvera pas forcément dans une banque de son), c'est un peu plus de travail mais ca en vaut bien plus la peine.

6. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que niveau stabilisation, le film gagnerait énormément à avoir certains plans fixes. A titre d'exemple (tu en feras ce que tu voudras, c'est de ma vue extérieure hein :D ) : les plans un peu larges, de loin (ceux avec des amorces et le perso assis au fond), pourraient être fixes (isolation du perso), en opposition avec des plans rapprochés un peu mouvant (son attitude montre qu'il ne va pas nickel nickel). Ca casserait un peu le rythme répétitif de la cam qui bouge et justifierait les changements de valeur de plans.
    Après faut voir, tu n'as fait aucun plan sur pied ?

Sinon niveau ambiance sonore, c'est clair qu'il faut du bruitage. Le plus simple étant en effet d'enregistrer toi-même. Quoique des bruits de banque sont aussi très bien pour peu qu'ils soient un minimum travaillés. Et tu as raison je pense de virer la zik, uniquement des sons d'ambiance installerait une vraie tension dans le film.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous