module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix pour l'achat d'une caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ride_me, 8 Décembre 2010.

Tags:
  1. ride_me

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, bonsoir
    Je suis en plaine hésitation :
    Je possède actuellement une sony HDRCX11 et je souhaitai passer sur un modèle semi-pro car je ressent énormément un manque de liberté avec ce modèle.
    Malheureusement je n'est pas le budget nécessaire pour passer cette année sur un modèle semi-pro.

Mais on me propose de me vendre une sony HDR-HC1E.

Est ce que je vais ressentir une amélioration par rapport à mon modèle actuel ? Et est ce que sa vos le coup que je prenne un modèle comme celui-ci en attendant ?

Merci de votre écoute

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) ride_me Tu oublis c'est un vieux bidule ....qui a sûrement pas mal bourlingué..un seul changement de nappe c'est entre 200 à 300 € ?!! :jap:
    Quel est ton budget ..car pour 800 € TTC tu peux disposer d'une toute récente et remarquable caméra "neuve" plébiscité : Panasonic TM 700.
    Bertrand :jap:

3. ride_me

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'elle n'est pas toute récente. Ce qui m'intéresse dans cette caméra c'est qu'elle avait une bague de réglage manuelle (sur l'objectif), un viseur et qu'elle est FullHD.
    La personne en question me la vend pour 330 euro.
    Est ce que je vai ressentir une liberté dans ce modèle (comme une semi-pro) ?

Car je cherche une semi-pro à l'origine mais je n'est pas les moyens actuel pour m'en acheter une.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..non...."

;-) ride_me :non:
    Même pour 230€ ce n'est plus une bonne affaire, trop veille ( 2005 !!!!:sad:) , trop bourlingué, mécanique K7 et galet "usés" , idem pour la nappe qui relie l'écran LCD au corps de la machine ...
    Quid du mélange des K7 utilisées? un seul et unique utilisateur? première main? facture? ..etc
    Trop d'aléas, incertitudes sauf si c'est Tonton Gaston ..mais là il te la vend beaucoup trop cher.
    La moindre "prise en main" par le SAV Sony c'est plus de 200€ ( hors pièces )

Tu examines ces deux machines Panasonic HDC-SD700 ~ 750€ TTC ( à CM seulement) ou Panasonic HDC-TM700 ~870€ ( la même que SD700 mais : mémoire interne 32Go plus CM)
    Elles sont remarquables
    " une bague de réglage manuelle (sur l'objectif), un viseur et qu'elle est FullHD. "
    OUI plus nombreux réglages images ..un bon GA, excellent stabilisateur, TriCMOS, enregistrement en 50p
    Et des outils utiles : Zébra, Histogramme ..etc

Quelques images : >>> Get the Details on Panasonic HDC TM700

>>> Le manuel >>> Conditions d'utilisation Panasonic

le site >> Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-TM700 - Mode d' emploi - France

Primé : EISA Award, Août 2010 Best product

Test là >> HD camcorder reviews/tests of Panasonic HDC-TM700

Comparaison là : HD camcorder comparison of Panasonic HDC-TM700 and Sony HDR-HC1

Et les tests des repairnautes ici...

Bertrand :jap:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je te signale que ma Z1 qui a le même âge m'a chargé de te rappeler à un peu plus de galanterie. Non mais ! Elle est pas contente du tout... :laugh:;-)

Je sens, qu'après le filtre "EX1" et le filtre "Edius", tu vas bientôt déclencher le filtre TM 700.:mdr:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Oui ...mais !!!"

:rolleyes: Toi tu la bichonnes, la soignes, la dorlotes, par le menu, voire tu la cajoles ..crois tu que cette HC1 de basse extraction n'ai pas subit d'autres outrages ? tripotée, malmenée par d'infâmes petites mains ..:hum:
    ( Dur, là je rame ..:sad:)
    Puis la Z1 est d'une solidité à toute épreuve, tous ses composants sont surdimensionnés ( crédible? j'en fais peut être un peu trop, non ? :perplexe:)
    Oui bon ben "flûte" quand on vieillît on ne rajeunit pas, même si c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe :unsure:
    ( je pressens que cela ne va pas le faire :help: du tout )
    :hello: Bertrand ....:o
    Déjà monté depuis longtemps le filtre "Audition3.0", passé inaperçu ? , en cour le "XF100" , pas encore trop vu ....!
    Totalement passé aux oubliettes, pourtant ..Manfrotto Kit : "Rotule 504HD + trépied carbone 535K"
    Vrai aussi qu'avec la bouteille on se prend de ses veilles manies genre "toc" :D

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le HC1 a été, dans sa catégorie [ HDV "grand_public"] un très bon camescope et, si sa vidéo peut maintenant être "en retrait", c'est par rapport à ces TM700 ou SD700 ou bien aussi à la concurrence Sony CX550 ( plus chère et -un peu- moins "manuelle"). On connait des Repairenautes amateurs passionnés qui l'ont conservé jusqu'à maintenant et ne lui ont trouvé comme faisant fonction de remplaçant que l'un de ceux cités ou la version dite "pro" du CX550.
    Alors 330€ n'est pas en soi un prix exagéré MAIS, la conception est celle pratiquement initiale du HDV ( disons 6 ans ), et, un modèle peut etre utilisé depuis 4 ou 5 ans donc son état est à bien examiner d' autant que sur un camescope garnd-public, les durées de fonctionnement ne sont pas affichables: il y a donc une question de confiance...
    En outre, bien qu'il offre une bague de réglage, elle est multi-fonctions et côté exposition-gain/diaphragme, l' information ( par "bargraph" ) ne "chiffre" rien, alors je doute de la "liberté" recherchée, c'est, ça fait presque 4ans, la raison qui m'a fait le remplacer par un FX7...
    nb: dans les profondeurs de ce forum (HDV AVCHD &C°), existe un topic que j'avais créé sur la mise en oeuvre du HC1 ( d'autres y ont participé ! ), je ne suis pas, aujourd'hui, en mesure d'en donner un lien.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page