module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix micro pour cam Canon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cris95, 14 Mars 2002.

Tags:
  1. cris95

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche un micro pour camescope Canon mv 400i, mon budget est de 230 Euros ou moins si possible.

    Ne sachant ce qu'est une alimentation phantom je voudrais une alimentation à pile.

    On m'a parlé du MKE 300 SENN mais je ne trouve pas les caractéristiques.

    Merci pour vos réponses
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu as un topic juste en dessous qui parle de micros et de plus à l'intérieur tu as un lien avec le site Sennheiser.



    A+


    Tiens j'ai bossé pour toi


    http://www.sennheiser.com/
     
  3. Da Vinci

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu la gamme de ton caméscope, il me paraît logique d'acheter un micro qui soit en rapport.

    Le Sony ECM-MS908C à 105 Euros devrait répondre à tes besoins (c'est le modèle que j'utilise avec mon Canon MV30).

    Si tu es réellement exigeant, le ECM-S959C à 208 Euros semble souvent faire l'unanimité sur ces forums.

    Ces prix sont ceux d'Espace Sony chez qui tu peux commander par correspondance http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=1100&IdRubrique=1142#1148

    J'ajouterais que le micro est une chose, sa position et sa fixation en sont une autre : sur mon MV30, il prend moins le bruit du scope s'il est sur sa griffe déportée verticalement que si j'essaie de le mettre latéralement à 20 cm (je pensais initialement acheter un support de www.cevl.com).

    C'est une raison supplémentaire pour ne pas investir forcément dans une gamme trop haute : si dans une utilisation de tous les jours le micro reste fixé au scope et pas très loin, je pense qu'il récupère toujours un sifflement léger et ce n'est pas un micro de meilleure qualité qui ferait disparaître celui-ci, mais une vrai prise de son sur perche !

    Je te rassure, mes prises MV30 + ECM-MS908C sont remarquables d'homogénéîté entre qualité d'image et qualité de son (absolument rien à voir avec le micro incorporé), les "bruits" sont tellement faibles que c'est bien l'ambiance sonore du lieu qui s'impose.

    Je dois dire que mon expérience conforte largement ce que j'avais pu lire sur la vidéo amateur, à savoir que c'est plus le son que l'image qui trahit une vidéo amateur, dès lors que l'on fait un peu attention à ses cadrages et à sa stabilité...
     
  4. cris95

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je vais jeter un oeil sur ces micros Sony.


    A+
     
  5. nastymoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    un micro dépend quand même de ce que tu veux en faire.
    Si tu veux faire du reportage avec un micro polyvalent pour itw et ambiance va chez Senn ref: K6K6P + ME64

    Bon tournage
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous