module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix EZDV - ADVC1394

Discussion dans 'Edius' créé par thedud, 13 Août 2002.

  1. thedud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    je suis plutôt newbie en montage DV, et je voulais faire l'acquisition d'une carte DV stable avec un codec performant, j'avais donc arreté mon choix sur l'EZDV de Canopus.

    Et maintenant on me dit d'attendre car Canopus sort L'ADVC1394, et là je suis paumé:perplexe:

    Pouvez-vous m'aider un peu? ;)

    J'ai compris que cette carte avait une entrée Analogique, mais elle offre les mêmes fonctions en acquisition DV que l'EZDV? avec la même qualité? les logiciels équivalent?

    Je ne risque pas de perdre en qualité DV pour avoir une entrée analogique dont je n'ai finalement que très peu besoin (quelques VHS à convertir).

    Merci d'avance pour votre aide.
    :)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir plus de renseignements, au cas où ... clique ici :

    http://www.canopus.com/US/products/advc-1394/pm_advc-1394.asp

    En cliquant sur les détails de la carte et du convertisseur, tu constates que le système est a priori moins cher que la carte concurrente Pinnacle De Luxe, qu'il travaille en analogique et DV et que son logiciel fourni en bundle n'est désormais, ni Premiere, ni MSP, mais Vegas video 3 SE. Le tout est un peu plus cher que l'EZDV qui ne travaille qu'en DV (je note au passage que la new à l'entrée du forum sur ce système est inactive).

    Bob
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    calmos Bob

    ce Thedud pose son premier message.
    Je vais donc lui traduire de Jargonaute en français:
    bundle = avec , mais la plupart du temps on peut meme supprimer le mot dans la phrase; un peu comme dans "tout vide", le "tout" ne sert à rien; bundle c'est pareil!: "son logiciel fourni n'est désormais, ni Premiere, ni MSP, mais Vegas video 3"!
    SE = seconde édition, mais en fait je crois savoir qu'il s'agit plutot, d'une version allégée, "light", la 3.0 LE (limited Edition)

    voir en français dans le texte à http://www.av2p.com/page_Canopus.htm
    L’ADVC-1394 sera disponible en août 2002 au tarif de 335 € TTC .
    Le paquet comprend la carte ADVC-1394, un câble DV IEEE-1394 et les logiciels ADVC-1394 Controller,
    WinProducer 3 DVD, Vegas Video 3.0 LE.
    Pour tous renseignements ou visuels, contactez AV2P par téléphone au 01.41.44.00.00 ou sur internet : www.av2p.com et g.krier@av2p.com

    Je vais te donner un petit conseil "TheDud", attends que des gens fassent des tests sérieux!
    :amour:
     
    #3 Gérard_M, 14 Août 2002
    Dernière édition: 14 Août 2002
  4. thedud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci Bob, et merci Maurice,

    J'ai pris le temps de m'informer, ce qui m'a mis le doute c'est que sur le site Canopus (quand il marche) EZDV est classée dans les cartes de montages et L'ADVC dans les convertisseurs Analogique/DV, mais je peux faire du montage avec L'ADVC?
    je me trompe?

    En creusant un peu j'ai compris que L'ADVC1394 était un convertisseur analogique doté d'un port Firewire, en fait l'équivalent d'un système composé d'une carte de conversion et d'une carte Firewire de base. c'est ça?

    Maintenant je crois que sur L'ADVC1394 il y a 2 port firewire, 1 de base (tout périphériques) et 1 dédié video DV.
    Le port dédié video est donc l'équivalent de celui de L'EZDV?

    Si on oublie le coté analogique, la seule différence au niveau acquisition DV et montage entre l'EZDV et l'ADVC serait alors les logiciels fournis?
    A savoir quel est la meilleure offre logiciel, Vegas ou EZ?

    bon j'ai bien tout lu Freud, j'ai tout compris? ou me courje?

    Merci encore pour ce site et ce forum, une vraie mine d'info.
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais tu en sais plus que moi!

    sauf erreur de ma part, les logiciels de montage de la famille EZ ne permettent pas
    -de traiter en 16/9
    -d'inverser le sens d'une séquence ( marche avant-marche arrière), avec Video Doctor Tools, on peut faire marcher les gens au plafond
    -on ne peut pas faire de superposition de pistes vidéo. Une vidéo posée sur la piste "MAIN" est prioritaire, on ne peut mélanger les images des deux.
    -pas possible de séparer l'audio et la vidéo d'un clip.

    Il faut voir si la version légère de Végas le permet,

    Mais qu'est ce que c'est facile de monter avec l'EZDV, une fois qu'on a bien lu le mode d'emploi!
    :bravo:
     
  6. thedud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    Bon je crois que je vais attendre septembre et les premiers tests de L'ADVC pour faire mon choix.

    Dur, dur :( je suis pas patient, mais bon...

    au fait il existe des magazines digne de foi traitant du materiel video? oui je sais j'abuse mais c'est promis je ferai de la pub pour le site...

    salut.
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand je parlais des tests de pensais
    1- à ceux qui iraient raler sur le forum du site de Canopus
    2- des sites anglo-saxons, certains testent bien les appareils photos numériques, il doit bien y en avoir qui testent les caméscopes
    3- en France, je ne connais pas de site testant vraiment les caméscopes, mais je ne trompe peut etre.
    En revue grand public
    - il y avait "Vidéo Pratique" qui du temps de Claude GENDRE était très bien, on sentait bien au travers d'un article que le gars avait vraiment utilisé l'appareil, peiné parfois pour obtenir de bons résultats; et quand il se trompait, il corrigeait 2 numéros après. L 'actuelle, sous la direction de Gildas Stenfort..? je ne me suis pas réabonné. C'est pas des tests mais des descriptifs!

    - reste en grand public "Caméra vidéo & Multimédia", et bien derrière "Photo & vidéo numérique", il y a bien quelques test mais ils n'ont pas ce ton, cette atmosphère......

    D'un certain point de vue, il est plus facile de tester un caméscope qu'une offre carte d'acquisition + logiciels car il faut tester :
    - la carte et son codec
    - les logiciels fournis
    comparer tout celà à l'offre de la concurrence....

    Bon week-end
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une différence importante entre les 2 carte :

    Le Codec Utilisé, soit pour la EZDV le codec Canopus (le même que la storm ou la DV Rex RT Pro), et pour l'ADVC 1394... celui qu'utilise l'application (en générale le codec Microsoft).

    Vue d'un aspect purement qualitatif prends la EZDV

    Par contre, si tu veux Monter et Exporter d'un maximum de logiciels, prends une ADVC 1394.
     
  9. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZDV

    nous sommes en septembre je ne sais si vous avez fait votre choix Si celui est l' EZDV j'en ai une à vendre version boite complete...comme neuve ...et pour ce qui est du prix il est sans concurence...:help:
     
  10. gdoise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu va le voir ds ma discussion ci dessous avec un gars de chez canopus, je cherche à en acheter une mais peut être pourra tu m'y aider (répond moi entre autre à gdoiseNOsPam@free.fr
    (enlever NosPam). Si je me décide pour une ezdv je te la prend à 200 euros+port et il me faudra trouver une ADVC50 (car je n'ai qu'un camescope analogique)

    <La EZDV est une carte de base avec le fameux Codec Canopus
    <en DV et hardware avec les ADVC 100 ou 50.
    <Les cartes Raptor, Storm et EZDV ne sont pas OHCI, mais
    <peuvent cohabiter sans problème avec une carte OHCI du
    <marché.
    <La carte ADVC1394 est une carte OHCI avec un Codeur harware
    <On Board pour les entrées analogiques de qualité. Elle n'a pas <aujourd'hui le Codec Software Canopus mais utilise seulement
    <les Codecs Microsoft intégrés aux logiciels installés
    <(Première, Ulead, Vegas, Avid et les autres...)

    Alors pourquoi sur http://www.av2p.com/advc_1394.htm on lit (vous annoncez)
    Le codec DV de Canopus fait la différence
    Le codec propriétaire de Canopus confère à l’ADVC-1394 la meilleure qualité d’image lors du processus de numérisation analogique/DV


    :non: Storm est trop chère pour mon budget .La raptor (rt tant qu'à faire) serait bien si j'avais un camescope DV (donc pb budget à nouveau)

    Enfin c'est là que je coince: entre RaptorRt+ADVC50 (886 euros) et ADVC-1394 (335 euros) qu'est ce que l'on perd ?

    Et encore plus subtil: entre EZDV+ADVC50 (580 euros) et ADVC1394 qu'est ce que l'on perd ?

    :amour: Moi j'aimerais l'ADVC1394, répondrait elle a mes besoins:
    Mes besoins (ou espoir), sinon à quoi bon faire ça sur pc si c'est juste pour réordoner les séquences:

    :help:
    Merci de remplir, si vous y parvenez, l' éspèce de tableau ci dessous (par Oui/Non/?/Long,...), sachant qu'en amateur , même si ça prend un peu plus de temps ,ça me va (Mettez par exemple Long au lieu de Oui) pour les différentes solutions:
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    -faire des films amateurs mais sans soucis techniques
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    - pouvoir supperposer (par exemple) un acteur à un autre décors
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    - faire un film en images par image (pâte à modeler)
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    - pouvoir griffoner images par images
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    - sortir mon film en vhs
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    - sortir mon film sur SVCD, VCD, Internet.
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    - l'archiver en DV (qd je m'achèterais un scope DV(+DVin))
    Raptor+ADVC50,Raptor rt+ADVC50,EZDV+ADVC50, ADVC1394

    Dès que je sais ou je vais , j'me paye le matos. J'aimerais bien faire une visite au démos des revendeurs mais je suis pas sur Paris du tout (près de Lille)


    <Pour vos incrustations, filtres etc..., le format DV permet sans problème de les réaliser avec la qualité escomptée...

    Est ce que ça laisse entendre qu'en analogique on peut pas faire ?
    (biensur, je veux bien avec une moins bonne qualité qu'en DV puisque c'est de l'analogique)
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    plus simple, plus sûr

    Pour t'éviter des galères inutiles, n'achète rien de tout ça et fais des économies pour t'acheter un D8 et une carte OHCI basique ou une EZDV.

    Ainsi, tu feras directement du montage numérique, plus simple et sûr, et de loin, que l'analogique, en faisant lire au passage tes cassettes HI8 et 8 par ton D8 (cf le 1er sujet sur les critères de choix des camescopes dans le forum DV). ;)

    Bob
     
  12. Papoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Tu trouveras ci dessous la réponse que j'ai faite à une question similaire sur ce même forum et qui rejoint celle que t'as faite BobArt.

    Pour moi, il n'y a aucune hésitation.

    Il faut viser la qualité du film final (master) tout de suite et par conséquent, avoir obligatoirement un camescope D8 ou DV muni d'entrées et sorties analogiques.
    A partir de cela, une EZDV et ses programmes de base est un bon choix et ne nécessite rien d'autre.
    Si le budget le permet, ajouter MediaStudioPro founi à un prix extrèmement interressant, si on l'achete en même temps que l'EZDV.
    La reprise des films en analogique se fait alors par simple duplication avec une perte négligeable ; j'ai personnellement repris comme cela de nombreux rushs et masters superVHS avec une perte équivalente ou même inferieure à celle que j'avais à la capture evec ma carte Fast AVMaster.

    C'est mon avis

    A+
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    on est bien d'accord

    Tout ça semble trivial. Et pourtant ! Combien de Repairenautes se fourvoient dans des galères incroyables alors qu'ils ont la simplicité et la qualité maximum dans les mains.

    Donc, il est bien utile de rappeler quelques notions de base de temps en temps :

    - importer en AVI, monter en AVI et sortir le master de son monage en AVI;

    - distinguer deux opérations : la diffusion et l'archivage. Pour la diffusion, on choisit une compression et un support adaptés (VCD, SVCD, DVD, VHS ...); pour l'archivage, on reste en natif (AVI) et on archive sur bandes DV ou HI8 HME;

    - quant aux camescopes, ils doivent avoir les entrées sorties analogiques et numériques (entre autres DV OUT et DV IN);

    - and so on ...

    Bob
     
  14. Orange bud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'aimerais bien avoir une precision au sujet du codec utilisé par l'ezdv et la 1394 parsque c pas clair du tout dans ma petite tete

    merci:D
     
  15. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix codec

    la différence entre EZDV et ADVC1394 c'est que EZDV (non OHCI )fonctionne avec le codec Canopus ( codec proprietaire de trés bonne qualité et avec aucun autre ) l' ADVC est une carte OHCI elle fonctionne avec tout les codec sans exception sauf erreur de ma part:cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous