module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix entre xpress dv 3.0 et premiere 6.01, 6.5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par benouse, 24 Juin 2002.

Tags:
  1. benouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

    je suis nouveau sur le forum !

    je viens de poster cette question ds le forum premiere

    j'espère que vous allez pouvoir m'aider :

    voilà, je bosse depuis quelques mois sous première 6.01 et je commence à titiller after effects 5.5

    par contre je trouve que première est vraiment lent pour prévisualiser ses effets...

    en fait je me demandais si je devais abandonner ce logiciel pour passer à d'autres en temps réel tel que avid xpress 3.0 ou media studio pro 6.0 ou 6.5 ou attendre le première 6.5 qui a l'air de faire du pseudo temps réel

    sachant que je compte vraiment bosser avec after effects 5.5 et ses plug in , la compatibilité avec d'autres logiciels que première est elle bonne ????

    ya t'il aussi un grand choix de plug in pour les produits ulead ?

    dernière question : savez vous si première est utilisé par les boites multimédia, studio graphiques et autres ou ce sont des logiciels bcq + professionnels ????

    merci d'avance de vos réponses

    je sais c vaste, ms j'ai pas envie de me prendre la tête sur première si 2 % des boites l'utilise....

    a +

    benouse
     
  2. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    J'ai utilisé première 6 quelques temps, j'en ai vraiment eu marre des plantages et blocages sans raisons , de plus ce soft est finalement complexe pour le montage classique .
    J'utilisait beaucoup AE avec Première6.

    Bref , je suis passé a ExpressDv3 et la , je peut te dire que c'est autre chose, en respectant un minimun les configurations conseillées , c,a marche du premier coup et c'est d'une stabilite et d'un ergonomie sans comparaisons avec Première .Je me suis d'ailleurs rendu compte que j'avais pris de sacrés mauvaises habitudes avec première , notamment le travail a la souris ,
    Sur Express dv le travail au clavier est beaucoup plus naturel

    alors Ae dans tout ça , et bien pas de problème de passerelle entre les deux , il suffit d'exporter en quicktime reference sous express, travailler le fichier sous Ae et hop on exporte a nouveau un quicktime qui est repris par express.
    Voila

    A+
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Telecommande, tu utilises AXDV en amateur ou en pro ? Combien d'heures par jour ?

    Bob
     
  4. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais "Amateur averti" , Animateur de club video en autre


    Nombre d'heure : Quand on aime on ne compte pas!...

    Mais au fait , quelle importance ?

    A+
     
  5. FunJP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta question "est-ce que Premiere est utilisé chez les pros ?", je te réponds non, non, et encore non:
    On utilise dans 98% des cas Avid, que ce soit Xpress, MC ou Symphony.

    Ensuite, par rapport à l'usage que tu comptes en faire, faut savoir (si tu l'achètes) qu'XpressDV coût en prix de base 2000€.

    Ensuite, étant donné que C 1 logiciel pro, il faut t'attendre à ce que ce soit plus puissant que Premiere, et que ça ne fonctionne pas du tout de la même manière.

    Toutefois, si tes montages restent de petits trucs tout gentils, reste sur Premiere, sinon, franchis le cap, et comme il est dit plutôt, Avid est gentil si tu es gentil avec lui, et que tu lui mets la configuration qu'il veut.....
     
  6. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Alternative: Pinnacle Edition

    Bonjour,

    Pouer PC, Pinnacle Edition est une alternative économique qui dispose de la possibilité d'export de son travail vers After Effect et Commotion. Sa robustesse pour les projets lourds est plus proche d'Avid que de Premiere. Lis l'article consacré à Fast Studio DV 3.0 sur ce site dont Edition est une extrapolation. Le compositing plein écran informatique en 2D / 3D est un must, avec sortie sur moniteur vidéo externe pour les possesseurs de DV500 (dans la prochaine mouture) ou via un camescope DV-IN voire un boîtier de conversion style Canopus ADVC-100 actuellement. Le calcul des effets en tâche fond est redoutable pour un Bi-processeur et pal géré en alternance avec le montage pour une station mono processeur. Et pour 689 €uros / 4500 F TTC - carte FireWire et câble inclus- il est livré avec un logiciel d'Authoring DVD (Impression 2.2).

    On peut vien sûr préférer l'excellence AVID très prisée en télévision, pub et cinéma. La nouvelle version 3.5 d(Xpress DV cient même d'ajouter une correction colorimétrique haut de gamme et le même CD contient les version Mac OS X et Windows XP.

    Belles images à tous, toutes.

    Sylvain
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu lassant et surfait tout de même le discours : ce n'est pas l'outil qui fait la qualité du travail.... on peut faire de belle chose avec un logiciel pas cher....rien ne remplacera le talent... On le lit tellement souvent que ceà en devient presque un gag. Il n'empêche que si "le mauvais ouvrier a toujours de mauvais outil" comme le disait ma grand-mère, , avoir un outil avec lequel on a du plaisir à travailler c'est tout de même important ne serait que (et peut-être plus encore en montage que dans d'autres domaines du processus de création d'un film) se libérer des contraintes techniques pour se concentrer sur l'aspect créatif améliore le résultat final. D'autant que l'arrivée d'un logiciel tel que Edition permet d'avoir une réflexion qui ne soit plus du genre : mettre cher pour avoir un logiciel pro ou avoir comme seule alternative un Première ou un Média Studio.
     
  8. benouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars !!!!!

    bon, j'ai lu attentivement tous vos messages et j'ai opté finalement pour première en attendant la version 6.5 et son lot de nouveautés

    c notamment le fait des compatibilités entre photoshop, illustrator et after effects et le prix par rapport à avid qui m'a décidé !!!

    encore merci de vos conseils

    a +

    benouse
     
  9. guillaume_theking

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOGICIELS PROFESSIONNELS

    Pour répondre au pt'it gars un peu plus haut : ou est-ce que tu as été cherché ton 98% de sociétés utilisent AVID ????

    Certes Premiere n'est que très peu utilisé chez les professionnels (bien qu'on le voit de plus en plus pour le montage cut destiné aux diffusions streaming, coût oblige) mais au point de dire qu'Avid est utilisé à 98% ... mon dieu.

    Tu oublies les petites sociétés notamment en institutionnel qui utilisent fréquemment FINAL CUT.

    Tu oublies également les systèmes virtuel SONY XPRI, extrèmement utilisé chez les diffuseurs.

    Tu oublies également le MEDIA 100, extrèmement utilisé en post-production vidéo.

    Tu oublies également le retour des systèmes LIGHTWORKS en version 4.0 pour la production télévisuelle et cinématographique.

    Ca fait toujours 98% ça ? Ah les petits jeunes sans cervelle ...
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tankaf

    ouias ben mets aussi Incite, Silver, Blue,vidéo sutdio 4 et i movie 2(LoL)
     
  11. guillaume_theking

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais Liquid Purple et toutes ces conneries ... peut être.
    Mais "I Movie 2", faut pas pousser mémère dans les orties ....
    C'est du bon gros logiciel de montage ... pour films de vacances.
     
  12. xilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi Edit, saouvent utilisé avec Combustion et 3DS Max... mais bon verifier tout de même les chifre de vente et vous verez qu'ils sont trés largement en faveur d'Avid et de ca grande gamme de produits de montage...


    Pour eric D., il existe un pack educatif pour XPress DV:

    Avid Xpress DV 3.5 : kit EduPack

    Prix public : 1300,00 € H.T.
    10 kits EduPack
    Prix public : 9200,00 € H.T.
     
  13. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout ne pas oublier EDIT

    Et oui n'oublier pas EDIT est a été tué lors du deal de Discreet avec Media 100( c'était une demande de Media 100.Bisnes is bisnes ou money talk. Les programmeur qui travaillaient sur EDIT ont tous été engagé par Sony...... ????
    A +
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page