module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix entre le Canon mv700i et le JVC GR-D53...

Discussion dans 'Canon' créé par LeSDA, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. LeSDA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

après réflexion et lecture attentive de tous vos posts c'est décidé ça sera l'un de ces deux là......
    Mais il me reste un détail maintenant que mon choix et mes besoins sont connus lequel est le mieux??
    Je sais que tout est objet de subjectivité mais au niveau des fonctionalités ils se valent, le détail qui pourrait faire la différence est le mode nuit amélioré sur le jvc et selon certains tests une plus grande fidélité des couleurs pour le jvc aussi.... donc la balance pencherait vers le jvc.......

Alors ??

Merci à tous!!

2. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé il y a une des 2 marques dont je ne veux plus entendre parler... Donc ça limite la discussion.

3. LeSDA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie laisse moi deviner??? une marque en 3 lettres?
    soucis de SAV?
    Tu est le seul?

4. canonball

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet du MV700i

Tout débutant ,je viens d'acheter le MV700i et après quelques essais en intérieur et extérieur je dois dire que je suis satisfait des images produites par ce cam.

J'ai simplement visionné les séquences en direct sur la télé via une entrée vidéo (3 fiche rca rouge,jaune,blanc) ,je pense ce n'est pas la meilleur façon mais le résultat est déjà assez bon .(sensibilité,définition)

J'ai pu constater à deux reprise (sur un MV730i et MV700i) que l'autofocus réagissait mieux que sur beaucoup d'autres ..(JVC et meme un MVX250i !! ) lors des zoom l'image reste relativement nette .(comparer à pas mal d'autres...)

2 remarques le zoom (18x) est un peu trop rapide (dosage). et c'est vrai sur des séquences calmes on entend un peu le bruit de moteur .

A+

5. LeSDA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci canonball!!!
    Enfin une réponse claire!!!!!!!!!
    bon et tu l'as acheté où ce beau bijou? sur le net?

6. canonball

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Comme j'étais pressé (je pars demain soir pour la Corse !) ,je l'ai pris chez Boulanger ... 690€ avec la sacoche ... c'est pas les tarifs du net ... je sais...:rolleyes:

Il faut prendre une batterie plus costaud que celle fournie ....2200mA minimum ... 1200mA livrée...

7. LeSDA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et au fait et pourquoi pas le jvc dr53???
    ou alors tu ne t'es même pas posé la question......
    j'hésiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    mais c un peu pareil pour moi, ça fait un moment que je réfléchis et je pars faire du tourisme la semaine prochaine dans la capitale.....

8. canonball

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien après avoir essayer x cam dans x magasins , les deux seuls qui ont conservé une image nette lors de zoom ou de changement de profondeur (passer d'un objet proche à un objet éloigné ou vis versa ) ce sont les deux Canon 700 et 730 ... j'ai pas essayé le 750...) moi ça me parait primordial ,plus que le 'pseudo' problème de la sensibilité évoqué par 90% des repairenautes... je pense que si on veut faire un bond en qualité globale il faut alors s'acheter du matos semi-pro ...là c'est plus les memes tarifs... !:D

9. mp3490

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je me suis posé la meme question et j'ai longtemps hesite mais j'ai finalement opté pour le jvc, je l'ai eu sur pixmania a 516€, port compris +10 K7 DV avec sacoche, 1 cassette et batterie supp offerte (c'etait jusqu'au 30/06)
    Je l'ai recu hier et l'ai essayé rapidement en exterieur pas de pb mais en interieur quand il fait assez sombre il y a du grain sur la video, c'est le seul camescope que j'essaye donc je ne peux pas comparer.
    Sinon je suis assez content la telecommande et la torche peuvent s'averer etre pratique.
    Voila.
    @+

10. DUPONT40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec canonball, l'image est de bonne qualité et le focus satisfaisant.
    Par contre point de vue sonore je suis un peu déçu par le moteur en fonctionnement dont le bruit se répercute sur la cassette si pas de bruit de fond.... Est-ce normal ?

11. LeSDA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses....
    Résultat des courses (un peu HS mais c'est à souligner) :
    1- 30 juin 2004 : Commande sur RueDuCommerce. Promis en 24h, reçu 1 semaine plus tard (Le 07 Juillet 2004. Trop tard j'étais déjà parti en vacances....). Je vais refuser le coliposte dés demain!!
    2- 5 juillet 2004 : Commande en parrallèle sur Pixmania voyant que RDC n'assurait pas.
    3- 6 juillet 2004 : Commande envoyée au point de retrait à Paris en 24h comme prévu.
    4- 7 juillet 2004 : Lorsque j'ai voulu aller retirer la bête les vendeurs ne l'avaient déjà plus en stock.... 24h de plus....
    5- 8 juillet 2004 : J'ai enfin le canon mv700i en ma possession + une BP522 commandée sur aboutbatteries.com (commandée l'après midi, reçue le lendemain avant midi, chapeau bas!!)

Après quelques minutes d'enregistrement, de retour chez moi je me décide à numériser et là je constate que ce soit sous ulead, windows movie maker, premiere 1.5... un léger défaut en bas de l'image avec un tremblement ou je ne sais quoi qui fait que une ligne tout en bas vient perturber l'image...
    Avez vous constaté ce phénomène??

Merci!!
    Rassurez moiiiiiiiiiiiiiiiii

Je ne suis pas au bout de mes périgrinations à ce rythme!!

a+

Le SDA

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous