module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une CG pour Premiere(Accélération CUDA)

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by franzzz5, Jul 6, 2014.

1. franzzz5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je m'adresse ici aux personnes qui utilisent des CG Nvidia avec accélération GPU CUDA.
    Je bosse sur Adobe Premiere CC depuis peu, et grâce au nouvel effet qui y est intégré: "Lumetri" j'utilise des "LUT de conversion", ils permettent de passer d'un espace colorimétrique à un autre pour avoir différents rendus de couleur.
    Seulement ces LUT demande une grande puissance de calcul, et impossible pour moi d'avoir une prévisualisation fluide avec mon matériel actuel.

Je suis équipé en ce moment de
    Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz
    ASUSTeK P8Z77-V
    12 Go de mémoire totale de type DDR3
    NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
    1 écran de 2007 22" 16/9
    1 écran de 2007 20" 4/3 (pour mes prévisualisations, branché en VGA à la carte mère)

Bien sûr après quelques recherches, j'ai trouvé comme beaucoup la "solution" d'ajouter ma carte graphique à la liste des cuda_supported_cards.txt
    mais impossible d'avoir des prévisualisations en temps réel où la carte graphique travaille. J'ai quasiment tout essayé, l'accélération GPU CUDA est pourtant bien sélectionnée dans Adobe Premiere, mais rien n'y fait
    et je commence à me dire que ça ne fonctionnera tout simplement pas.
    Il m'est indispensable de pouvoir travailler avec un rendu des couleurs en temps réel, et j'aimerais donc trouver la solution à mon problème.

Je pense donc déjà à l'achat d'une meilleure carte graphique,
    mais maintenant j'ai besoin de l'avis des connaisseurs qui pourront peut-être m'aiguiller par rapport à la configuration que j'ai.
    J'aimerais si possible qu'elle soit apte à faire tourner des jeux HD
    mais SURTOUT qu'elle puisse faire tourner tout mes rendus en temps-réel avec l'accélération GPU CUDA.
    Mon budget peut aller jusque 500-600€,
    que pensez-vous, entre les GTX et les Quadro?
    Merci d'avoir prit le temps de lire mon message.
    Pour ceux qui désirerait voir mes vidéos: https://www.youtube.com/franzzz5

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous avez du rater quelque chose :
    Je n'ai qu'une carte GTX 650 ti (768 coeurs cuda) et j'affiche de façon totalement fluide tous les effets Lumetri appliqués sur mes clips : le voyant de perte d'images reste au vert, et la charge GPU de ma carte voisine les 40% (controlé avec GpuZ).
    Ca commence à légèrement saccader en appliquant simultanément 3 effets Lumetri , la charge Gpu est alors un peu supérieure à 80 %.

GpuZ : GPU-Z Video card GPU Information Utility

Question : déja sans appliquer d'effet Lumetri, est ce que le voyant "pertes d'images" dans le moniteur programme, reste au vert pendant le balayage de la timeline ?

Olivier

3. franzzz5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise de même GpuZ et lorsque je suis en lecture prévisualisation avec l'effet Lumetri appliqué, la charge gpu ne dépasse pas les 4%.
    Réponse à votre question: sans appliquer l'effet lumetri, la ligne n'est pas verte mais jaune et le rendu est tout à fait fluide (en qualité Intégrale).
    Avec les mêmes réglages et Lumetri appliqué, la prévisualisalisation saccade fort.

4. franzzz5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai avancé dans ma recherche puisque j'ai remarqué en fait que en utilisant les effets prédéfinis de Lumetri je pouvais en appliquer 3 voir 4 en prévisualisation Intégral et sans avoir de saccades, le GPU tourne alors aux alentours de 40% et tout va bien!
    Je n'avais pas prit le temps d'essayer ces effets prédéfinis, car j'ai acquis adobe premiere pro CC dans le but d'utiliser l'effet Lumetri comme support pour un preset s'appelant OSIRIS LUT que j'ai acquis sur le site
    OSIRIS Cinematic Film Emulations | VisionColor
    Ceux ci sont sous forme de .cube et pèsent +- 5 mo. Lorsque j'active l'un des preset OSIRIS le GPU ne travaille plus, et sa charge est à 5%
    Je trouve cela étrange puisque les fichiers .cube fournis par adobe premiere fonctionnent très bien, il doit y avoir une différence entre ceux fournis par adobe et ceux du fournisseur américain vision-color.
    Qu'en pensez-vous?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "la ligne n'est pas verte mais jaune et le rendu est tout à fait fluide"

je ne parle pas de la ligne au dessus de la timeline, mais du voyant "images perdues" présent dans le moniteur de montage (affichage par le menu déroulant de ce même moniteur)

Si vos presets achetés n'utilisent pas le GPU, je vous conseille de vous adresser au vendeur ou sur son forum, il ne semble pas il y avoir de version de démo, donc impossible pour moi de faire un test.

Olivier

6. franzzz5

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je ne connaissais pas ce voyant lumineux.Effectivement lors de l'utilisation des presets Lumetri d'adobe, le voyant reste au vert et la prévisualisation est fluide.
    Lorsque j'applique le preset OSIRIS le voyant passe au jaune et la prévisualisation est saccadée.
    En comparant le nombre de symboles d'un fichier .cube OSIRIS et d'un .cube fourni par Adobe, on remarque qu'il y a plus de 5 millions de symboles dans le fichier OSIRIS alors qu'il n'y en a que +- 200 milles dans le fichier adobe.
    Là est peut-être la différence, les fichiers OSIRIS sont des LOG.
    La différence de calcul vient peut être de là

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous