module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix D'une Carte Dv.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par steinway7777, 8 Juin 2002.

Tags:
  1. steinway7777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Quelle carte d'acquisition DV vous semble être le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 1000 à 1500 euros.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour moins de 100 euros, tu as déjà des cartes (sans soft) qui marchent bien.

Entre 1000 et 1500 Euros, tu peux passer au temps réel, carte et soft en bundle.

Pour ce prix tu peux avoir:
    - une Raptor RT avec Premiere (moins de 1000 Euros);
    - une Matrox 2500 avec Premiere aussi;
    - ou une Storm de Canopus, toujours avec Premiere.

Storm et Matrox 2500 sont d'excellentes cartes temps réel. Des musts pour des amateurs avertis.

Elles fonctionnent mieux avec des configs musclées. La Storm aime les bi-procs. Elle possède un excellent codec.

A toi de voir celle qui te convient le mieux en consultant les forums dédiés à ces cartes.

Pour des prix similaires ou moins élevés, tu as deux nouveaux produits: Edition DV de Pinnacle que je ne connais pas et Avid Xpress DV qui est recommandé aux monteurs chevronnés ou à ceux qui se destinent au montage pro. Pas recommandé aux amateurs: trop de paramétrages fins qui ralentissent les montages simples.

Bob

3. steinway7777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Video-machine

Merci pour cette réponse très complète.

Je ne suis pas un professionnel mais j'ai des besoins semi-pro. Avant de passer en numérique DV je montais des films BETACAM SP sur une VIDEO-MACHINE DPR qui est un produit très performant (temps réel,2D et 3D mais pas de multicouche) et je voudrais retrouver au moins des possibilités identiques.

Merci encore J.M.L.

4. Sonora

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu as aussi Pinacle avec la DV500+ et la Pro-One
    Ces cartes sont vraiment excellentes sur le plan performance et fiabilité
    Elles sont livrées avec Première_6, Hollywood FX Cooper, Titile deco et d'autre plug-in pinnacle temps réel.
    J'ai quant à moi une DV500+ et en suis vraiment très satisfait

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dans ton cas, la Storm conviendrait bien (mais avec Premiere), comme l'Avid avec une config puissante.

Bob

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ppour ce qui est de la vm, tu ne retrouveras pas de produit réellement équivalent. La difficulté pour toi va être d'oublier les méthodes de travail du logiciel que tu avais car cette méthode était assez particulière et n'est pas celle qui l'on retrouve aujourd'hui dans les autres logiciels.
    Ceci étant, et comme d'habitude, il est très difficile de donner une réponse précise sans connaitre tes besoins réels. Tu parles par exemple de tes précédents montages en béta SP. Souhaites tu récupérer des images dans ce format ?
    En tous les cas, comme tu as travaillé sur VM, je te conseille de partir sur un logiciel puissant (Avid bien sûr mais aussi Edition DV, voir purple qui te permet de faire du pilotage RS422 dans sa dernière version).
    Pour bob (private joke) pas d'accord avec toi sur Edition DV qui est d'une très grande simplicité d'utilisation. En tous les cas nettement plus simple qu'un A dau be Première

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page