module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une camera pour un budget de 1500 euro

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par thord-chair, 15 Juin 2010.

Tags:
  1. thord-chair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une association nous recherchons une camera pour un budget serré de 1500 euro maximum
    L'association est récente mais à de nombreux projet: courts-métrages, reportage, V-Jing, vidéo de concerts... et nous recherchons donc une camera qui pourrait nous permettre de travailler sur chacun de ces projets, en restant si possible sur de la hd afin de pouvoir diffusé nos courts-métrages dans certains cinéma de la région.

Pour l'instant nous nous somme intéressés à:
    - la Sony HVR-HD1000E (neuf)
    Le plus est coté camera d'épaule , mais sa sensibilité à la lumière pour les vidéo de concert.

- la Sony HDR-FX1 (occasion)
    La le problème est comment être sur de la qualité de l'occasion

- SONY HVR-Z1 (occasion)
    Même problème

Auriez vous donc quelques conseils pour le choix de cette camera ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour; en ce qui concerne la FX1 , je peux vous répondre puisque c'est la formule que j'ai choisie il y a 3 ans . Mais c'était plus cher à l'époque , 2500 euros avec encore un an de garantie. Depuis , il doit être possible de la trouver dans ces prix là. Essayez d'éviter la V1 qui est moins bonne en basse lumière. Quant à la Z1 , c'est la même chose qu'une FX1 à ceci près que , bien souvent, elles ont été utilisées par des journalistes ( news ) et qu'elles ont donc " baroudées" . je ne regrette pas du tout mon choix . Je n'ai eu qu'un soucis mécanique mineur dont je me suis sorti tout seul . c'est vraiment , pour ce prix , la camera idéale pour une association.

3. thord-chair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse
    Après de longue recherche c'est la aussi HVR-Z1 qui avait le plus retenu notre attention pour sa flexibilité et sa sensibilité.
    Dans se cas notre choix est fait alors il ne reste plus qu'a attendre de trouvé une occasion intéressante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page