module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix d'un videoproj

Discussion dans 'Video-projection' créé par bignouu, 12 Juin 2004.

Tags:
  1. bignouu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum c'est compliqué de choisir


    quel conseil pouvez vous me donner l'achat d'un vidéoproj pour un spectacle

    ou trouve t'on des caractéristiques sur la taille ds images projetés ?

    je cherche à avoir un minimum de recul pour une image de taille max

    Question ?
    Est t'il aussi possible de rajouter des optiques pour encore augmenter la taille de l'image

    pour les lumen j'ai bien compris que plus y'en avais mieux c'était (1500 ou 2000)

    aussi 800*600 c'est suffisant

    j'ai un budget autour de 3000 euros
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as en fait le choix entre deux technologies, les LCD et les micro-miroirs (DLP). Comme tu n'as besoin que de 800x600, les projecteurs seront de prix plus abordables. Le mieux est de faire une recherche sur le net avec un bon moteur de recherche en donnant les critères principaux : prix, matrice, technologie.

    Les projecteurs à optique de très courte focale ne sont pas légions. Dans les cas difficiles, j'installe des PT-L712 de Panasonic, avec convertisseur grand angulaire car la distance de projection peut être inférieure à la base de l'image. C'est du 1024x768, très bon quand il est neuf, mais dont les matrices LCD vieillissent mal à cause de la température élevée des LCD si on laisse les images au noir (expérience sur plusieurs dizaines de ces machines en parc).

    Regarde du côté des projecteurs DLP, les modèles 800x600 ne sont pas très chers et certains offrent une gamme d'optiques intéressantes.
    À titre d'entrée en matière en LCD tu as le Toshiba S10, 800x600 de 1200 lumens ou l'Epson EMP 54 à 2000 lumens. En DLP considère le Infocus X2, 800x600 de 1500 lumens ou le projecteur BENQ PB-6100 de mêmes caractéristiques à des prix raisonnables (ces projecteurs sont dans la tranche des 1000 à 2000 €).

    Le choix est tellement grand qu'il est difficile de te recommander un appareil plutôt qu'un autre, il va falloir comparer les modèles actuellement disponibles sur le marché et pour ce, le net est une mine d'or. :)
     
  3. bignouu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précieux conseils
     
Chargement...

Partager cette page