module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un steadycam pour EOS 5D sans se ruiner ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Repair_user, 15 Mars 2014.

Tags:
  1. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout est dit dans le titre. J'aimerai investir dans un steadycam pour eos 5D de style gilet / harnais + bras... MAis peut-être existe il d'autre solution pour avoir une image stable en marchant (sans effet walking...), suivre des mouvements...

    J'ai contacter l'Aigle mais je trouver qu'ils sont trop cher... + de 2000€ pour un steady convenable

    Que me conseilleriez vous d'après votre expérience?:help:
     
  2. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Eviter le walking effect sans un bras iso et un gilet me parait impossible. Seul l'usage d'un slider ou d'une dolly (de fortune) pourrait le permettre.

    Il existe toujours des stabilisateurs fonctionnant en main (comme le Merlin chez Tiffen). Mais ils sont bien plus délicats à contrôler qu'un vrai steadicam. Essayez d'en louer un ou de vous le faire prêter pour voir si cela vous convient.

    En tout cas, n'investissez pas dans un steadicam "vu sur ebay". Ce serait de l'argent fichu par la fenêtre. Privilégiez dans tous les cas les grandes marques (Tiffen, Glidecam, Aigle, Pro GPI) quel que soit le matériel. Personnellement, j'utilise les bras ISO LTX de chez Aigle qui sont sûrement les meilleurs pour contrer le walking effect, contrairement aux bras à ressorts.

    Mais si vous en avez vraiment besoin mais que le budget n'est pas compatible, le mieux encore est de le louer au cas par cas (en prenant soin, de faire une location "à vide" car il y a un temps et une courbe d'apprentissage qui sont assez longs). Il y a aussi le marché de l'occasion : dans ce cas, il faut impérativement tester la machine.
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Gilet de stabilisation professionnel Steadycam + bras pour appareil photo reflex numérique et caméra: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Stabilisateur pour appareil photo reflex numérique jusqu'à max. 60 cm: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Celui-ci est d'un prix abordable. Certes il n'a qu'un seul bras, mais de très bonne qualité de fabrication et robuste.
    Je viens d'acheter l'ensemble et comme dit Vec, je suis en phase d'apprentissage.
    Un peu de roulis au début, mais je pense m'améliorer.

    Voir mon test : http://www.repaire.net/forums/stabilisateurs/262503-steadicam-veste-bras-articule.html
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page