module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un nouveau camescope?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by QUERCYNOIS, Jul 2, 2008.

Tags:
  1. QUERCYNOIS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Au risque de passer pour un incompétent,je voudrais vos avis sur le fait que je voudrais changer mon Canon XM2 pour un Sony HDR-HC9E pour avoir une meilleure qualité d'images!!!!
    Suis je dans le vrai où est ce que je me trompe? Je fais quelques voyages....,Je filme en Mini DV,je monte mes films su I Mac G5 pour ensuite les graver sur DVD et je suis toujours à la recherche de la meilleure qualité.
    Peut être quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un bon camescope entre 1000 et 1500 euros?
    Merci.
    François.

2. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir,
    Au risque d'en faire hurler quelques uns, j'ai envie de te dire : " garde ta XM2"
    Parce que les possesseurs de caméras HDV font pour beaucoup d'entre eux comme toi : ils montent en SD et gravent un DVD. La qualité de leurs rushes en hd reste sur leurs rushes...
    Parce que si tu ne montes pas en HD à quoi te sert'il de filmer en HD ?
    Parce que la XM2 reste une référence en MiniDV.Et ton image du HC9 ou d'un autre down convertie ne sera pas meilleure que celle de ta XM2.
    Parce que une XM2 aujourd'hui se négocie justement autour de 1500 €...
    Bon c'est un point de vue, uniquement un point de vue, qui peut et ne sera surement pas partagé par tous.....d'ailleurs je viens d'acheter une HDV....
    Cordialement,
    Apatura

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous