module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. campanaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite acheter un cméscope numérique pour usage familial mais j'hésite entre 3 modèles dans la même gamme de prix :
    - JVC GR-DVX 400
    - Sony DCR-TRV 16
    - Panasonic NV-GS1

    Mes critères de choix devraient être :
    - qualité vidéo
    - sensibilité à l'intérieur
    - autonomie
    - maniabilité
    - solidité du matériel
    - possibilité d'activation DV-IN ultérieure (éventuellement contre payement dans centre de service)


    Pouvez-vous me conseiller en fonction de votre expérience ???
     
  2. pied'nez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Pour :
    - qualité vidéo
    - sensibilité à l'intérieur
    Un + pour JVC les capteur son visiblement très bon.
    Attention au 0 Lux des SONY, c’est pas la vrai sensibilité du capteur ils sont au alentour des 6 Lux.

    Pour la maniabilité un model horizontal est préférable.

    La solidité, tout le monde se vaut.

    Pour le DV-in je préférerais le SONY, en tout cas c’est mieux documenté partout sur le NET.
    Mais bon pour quelque Euros de plus prend un model avec DV-in, tu t’empêtra pas derrière.

    Look le dossier FNAC « Sélection caméscopes » à l’URL :
    http://www.fnac.com/Magazine/home_d...Aff&UID=0fdc17cf1-ff88-73e6-5e57-0cbf68d71af2

    Pour ma part la qualité d’image et la sensibilité sont les critères les plus importants.
     
  3. campanaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse
    Si je résume, ton conseil est le JVC ?
     
  4. pied'nez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai.

    J’avais un TRV110 très bon à l’extérieur, mais une catastrophe en intérieur, il y avait du grain comme ce n’est pas permis.

    Maintenant j’hésite chez JVC entre le DVX707 et le DVL867, compacité ou confort.
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    AH NON ALORS

    je ne peux pas laisser passer celà sans réagir fermement..
    quand un constructeur ose assembler des camescopes grand publics numériques
    -sans la SORTIE DV, ne parlons meme pas de l'entrée..
    -dépourvu de prise micro extérieur et/ou de griffe porte accessoire pour l'y mettre
    il serait malséant de le conseiller à un amateur qui va se faire arnaquer (pour rester poli) comme au coin du bois!
    il faudrait GIRLcotter cette marque
    :jap:
     
  6. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non alors !

    pas de prise micro, :non:
    pas de DV in :non:
    Pour la qualité des images, je ne sais pas si c'est mieux que le DVX44 sinon, en basse lumière c'est LAMENTABLE.
    Regarde sur le forum JVC ce que les possesseurs en pensent.
    Pour ma part, dans les petits prix, je regarderais du côté du Panasonic NV-DS30 qui n'a que le désavantage de sa taille.
    Mais ceci n'est que mon avis :-)
     
  7. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus vif que moi G_Maurice ! :)
     
  8. pied'nez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi Maurice,

    Tu connais beaucoup de gens amateur qui film le mariage de Gégé, les premiers pas de bébé ou le couché de soleil des vacances avec un casque sur les oreilles.

    Et puis je n’en connais pas beaucoup non plus qui investisse dans une torche.

    Ces amateurs là comme moi cherche un appareil simple, pratique avec le meilleur rapport prix performances qualité.
    Quand je film, je ne cherche pas la contrainte d’un casque ou d’une torche, je cherche avant tout à filmer propre du premier coup.

    Je ne critique pas le passionné qui cherche le meilleur résultat, je cherche à éclairer un amateur comme moi qui ne veut pas se tromper, et non pas à l’éblouir.

    Merci quand même pour tes conseils Maurice le modérateur.

    @+
     
  9. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Piednez

    Des fois on se dit que l'on ne fera jamais de montage, que le son nous satisfera etc. etc.
    J'étais dans ce cas là il y a un peu plus d'un an. Et puis on essaie, juste de retirer quelques images et puis on se prend au jeu et là, on se mord les orteils en s'apercevant que l'on est bloqué par cette maudite machine... Alors on s'offre autrechose et combien a-t-on perdu dans l"'AFFAIRE" ?

    Maintenant, Campanaire sait ce à quoi il s'expose... S'il est certain qu'il s'en tiendra à ne jamais vouloir apporter des améliorations à ce qu'il a filmé, alors qu'il prenne n'importe quoi.

    Ceci dit, j'ai eu un DVX 44 et même s'il était débridable et débridé, j'étais très content de m'en séparer.

    Sans rancune
    à +
     
  10. pied'nez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy godfroy

    Tu as tout à fait raison sur le principe, quitte à se procurer une machine autant qu’elle soit la plus complète possible.

    Pour ma part j’ai été très déçu en intérieur avec mon TRV110, c’est pour cela que je cherche une machine bien meilleur dans se domaine.

    Comme je le disais plus haut j’hésite entre le DVX707 et le DVL867 et regarde ici pourquoi j’hésite :
    http://www.digital-shopping.fr/ID=293a6910cc1e3fcddf42242d3e3/jvc/vpxjvc1dvx707.html
    http://www.digital-shopping.fr/ID=293a6910cc1e3fcddf42242d3e3/jvc/vpxjvc1dvl767.html
    http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2003/camescopes_2003.pdf

    Le DVX707 est classé meilleur en qualité et sensibilité, et je te jure que ce n’est pas facile d’avoir des renseignements tangibles sur une machine sur le NET.

    Je suis aussi d’accord avec toi pour le Panasonic NV-DS30, c’est peut être la machine la plus complète dans cette gamme de prix (en fait je ne l’avait pas vue).

    Ce qui est dommage sur ce forum c’est que lorsqu’un Repairnaute amateur demande un conseil personne ne lui répond, et on attend qu’il y en ai un qui se jette pour se défouler et on en oubli le pauvre gars qui à poser ça question (ça m’est déjà arrivé).

    J’ai essayé de répondre au mieux à campanaire avec mes critères et mes choix, lesquels et j’en suis persuadé ne lui feront pas prendre beaucoup de risque.
    Le seul risque est qu’il ne sache plus que choisir.

    Merci
    @+:) :)
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    coucher
    je te parle micro, tu me répond casque! Belle manipulation...je vais donc continuer er te parler de moto.........

    L'amateur débutant croit tant qu'il n'a pas acheté de caméscope, que puisque l'on peut zoomer de façon à avoir un gros plan en restant à 5 mètres du sujet, il croit donc l'innocent que le micro va aller pecher le son de la meme façon! Cruelle déception en perspective! le micro ramasse tout ce qu'il peut. La solution est un micro plus près du sujet et une rallonge.
    En extérieur et principalement pour le coucher, bandes de fainéants et les levers de soleil hein, au bord de mer...notre néo-vidéaste ne peut deviner que la brise légère qui lui caresse mollement les genoux (il est en short) va se transformer en une sorte de bruit provoqué par quelqu'un qui froisse un paquet de schips à moitié mangé. La solution est un micro extérieur avec une sorte de bonnet en fourrure polaire.
    Et il va faire une drole de tete notre amateur en s'apercevant que son beau caméscope J'en Veux Cheri avec plein de gadgets alakon n'a ni convertissseur euros ni prise pour micro.
    Pour le casque tu n'as pas tort. D'abord celà tient chaud aux oreilles, ensuite celà permet de se rendre compte que l'on a oublié de mettre le micro en marche ou que l'on a mis la pile à l'envers. Car il ne faut pas cacher la vérité aux français d'en bas, il faut mettre une pile dans les micros grand-public!

    tiens un décu, http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=18767

    G_Maurice, une vieille peau d' amateur pour connaitre les galères et essayer de les éviter aux p'tis nouvo!
    :amour:
     
    #11 Gérard_M, 21 Janvier 2003
    Dernière édition: 21 Janvier 2003
  12. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p'tis nouvoS :perplexe:
    Je le savais que G_Maurice allait être vif et virulent. Me demande si tu ments sur ton âge ou alors j'aimerais connaître le nom de la potion magique qui te donne autant d'énergie...
    Bon, je me demande pourquoi tu ne vas plus sur l'autre DVforever. J'y ai posé une question et je ne veux pas en mettre partout des questions bêtes ...
    à bientôt, ici ou ailleurs
     
  13. pied'nez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pas mal:o

    Et vous êtes 2 pour cracher tout ça.
    Et puis ça en à de la gueule quand ça sais à quoi ça sert une caméra.

    N’empêche qu’il est vachement avancé avec tout ça campanaire.

    Allez dit moi Maurice, au bout de plus de 1300 messages dans ce forum, à combien tu as répondu clairement sans aboyer ?

    A bon entendeur salut …
    ;)
     
  14. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que campanaire a lu la FAQ de BOB ART sur les critères d'achat d'un caméscope au moins? un MUST HAVE READ! dispo dans le forum général/dv


    Un néophyte, ça peut vite devenir un amateur, et averti encore... surtout au prix du matos de montage actuel et de la simplicité qui s'installe... demain ma gamine de 2 ans apprendra le montage comme moi j'ai appris le traitement de texte
    Alors moi aussi je dis de regarder à l'évolutivité avant d'acheter

    Et campanaire il fait de la plongée --> auquel cas il lui faut aussi une prise lanC pour raccorder le cam au caisson... et de toute façon, c'est par la qu'on débride.

    A pied'nez
    Si ton trv110 ne te plait pas à l'intérieur... pourquoi tu ne
    profite pas de la griffe à la con pour y poser une lampe?
    As-tu essayé le mode crépuscule au moins (shutter au 50ème)?... et baisser l'exposition/le gain en manuel pour avoir plus sombre mais moins bruité.
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour 'Nez j'ai arreté de compter en dépassant l'Emile!

    Pour Campanaire
    -le sony TRV16 a un petit défaut....la griffe porte accessoire est un peu trop en avant et un micro additionnel compact, comme le JVC vendu à la Fnac va apparaitre dans le champ!
    -je n'ai pas d'opinion sur le Panasonic! Faudrait vérifier que la mise au pont manuelle se fasse bien en tournant la bague autour de l'objectif!

    en vidéo familiale (papa, maman et les enfants) je crois qu'un critère important est la rapidité de manoeuvre du zoom pour arriver à suivre les gamins en train de cavaler tout le temps!

    Sensiblité etc...
    1- plus la taille du capteur est petite, moins le caméscope est sensible. Il est donc tout à fait normal que le caméscope numérique moyen soit moins sensible qu'un analogique Hi8 d'il y a 4 à 5 ans!
    2- Les fabricants ne mesurent pas la sensibilité de la meme manière (certains à vitesse normale d'autres à vitesse lente, d'autres encore en mode photo! et à quelle valeur de gain.....). De plus quand Sony annonce pour un modèle donné 6lux, et 0 lux avec le nightshoot, les pancartes indicatives que l'on peut voir chez Darty, la Fnac, ou sur certains sites de V.P.C., indiquent seulement zéro!

    N'oubliez pas en intérieur de désactiver le stabilisateur numérique....... vous doublerez la quantité de lumière touchant le capteur!

    pour Guy Godfroy
    1-j'ai commencé jeune...
    2-le site DV_pour_toujours ne répond pas très bien sur une station Linux...à chaque page, je me prend un message d'erreur et je dois cliquer.....dommage.

    pas de Samsung non plus!
     
Chargement...

Partager cette page