module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope numerique pour débuter

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Yo 77, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. Yo 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai découvert ce forum en faisant mes recherches pour l'achat d'un camescope et j'ai décidé de m'inscrire devant les réponses completes et infos données par les "habitués" de ce site.
    Je souhaite m'acheter un camescope numérique simple et pratique d'utilisation.
    Je ne compte pas faire de photos avec donc ça n'est pas un critere important pour moi.
    je souhaite surtout filmer des scenes de la vie quotidienne, parfois en interieur (type soirée, mariage...) et jamais trop éloigné du sujet (au max je pense que ce serais quelques matchs de foot ou de tennis en tribune)
    Je souhaite aussi repasser mes films sur DVD via mon PC.
    J'ai fais plusieurs magasins et les vendeurs m'ont conseillés 3 appareils :
    Le Sony DCR HC 19
    Le JVC GR D 248
    Le Panasonic NV GS 35
    C'est le sony qui m'a été le plus conseillé. Pour celui ci on m'a donné comme seul inconvénient qu'il n'avais pas de petite lumiere. Est-ce indispensable sachant qu'il est à 0 lux (ce qui est bon pour filmer en interieur selon les vendeurs.)?
    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider afin que mon chois soit le meilleurs possible.
    Merci à vous.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Yo 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai appris beaucoup de choses qui vont m'aider dans mon choix.
    Par contre les vendeurs m'ont tous dit qu'avec le Sony DCR HC 19 il n'y avais pas de probleme pour filmer dans un lieu sombre (musée...) car il fait 0 lux. Après avoir lu les messages précédents j'ai des doutes...
    Ils m'ont aussi dit que je n'aurais pas de probleme à repasser mes films en DVD,hors l'un des messages que j'ai lu parle de DV IN obligatoire pour passer son film en dvd. Le DCR HC 19 n'en possède pas, les vendeurs ne se seraient pas un peut foutus de moi?

4. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yo 77,

Pour répondre à tes 2 questions :

- effectivement avec le 0 lux de Sony, tu peux filmer n'importe où mais attention, le 0 lux Sony, c'est le mode infra-rouge (en l'occurence, il te donnera une image toute verte). En dehors de ce mode infra-rouge, les caméscopes numériques sont tous plus ou moins mauvais pour ce qui est de filmer dans des endroits sombres.

- sinon, pour faire ton DVD, je sais pas où tu as pu lire qu'il fallait le DV IN. Ce qu'il te faut, c'est le logiciel qui va te permettre de créer tes menus et d'encoder ta vidéo. Le DV IN te servira uniquement à ré-enregistrer tes vidéos (après montage par exemple) depuis ton ordinateur sur une cassette.

Voili, voilou en espérant que ça t'aide.

Tito

P.S. : c'était mon remier post, c cool

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour un 1er post, mlvtito, tu t'en tires très bien. Bonne continuation.

Quant au DV IN, il n'est pas nécessaire pour envoyer la vidéo du caméscope à l'ordi, mais il se révèle indispensable ensuite pour tous ceux qui font du montage et qui recherchent la qualité.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit mille fois là dessus. En plus, c'est dans les FAQ que je t'invite à lire sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=124

Bob

6. Yo 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour les infos.

Donc en clair le DV in est utile si je veux faire du montage mais si je veux juste remettre en dvd ce que j'ai filmé en l'état il n'est pas indispensable... C'est ça?

En tout cas merci à vous de m'avoir éclairé sur mon futur achat.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, pour le transfert sur PC, il n'est pas indispensable.

Mais le retour sur le caméscope est impossible sans DV IN. Non plus que la conservation du montage dans de bonnes conditions de récupération ultérieure.

C'est pour ça que ceux qui font l'économie du DV IN à l'achat le regrettent souvent ensuite.

Bob

8. Stefouuu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv in/out

salut,

DV IN = Entré DV
    DV OUT = Sortie DV

Pour transferer la video de ton Cam vers ton PC, tu as besoin de sortir la video du caméscope donc DV OUT.

Une fois ton film sur le PC, tu fait ton montage avec un logiciel de montage.

Ensuite, ton montage terminé. Tu as plusieurs choix :

- Graver un DVD avec le montage
    - Encoder en Divx

et aussi retransferer le fichier, dans ton camescope et pour sa ton camescope doit avoir DV-IN.

voila voila, je pense avoir été clair, et ajouter un pti grain de sel :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page