module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix d'un camescope Digital8

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par melkaone, 18 Juillet 2003.

Tags:
  1. melkaone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens
    Je suis tout nouvo alors de l'indulgence sivouplai

    J'aimerais acheteer un camescope D8 et j'hesite entre deux modèles: le DCR TRV 245 et le DCR TRV 250 de SONY

    Etant donné que j'ai pas bocou de sous, j'aimerais acheter le 245 mais est-ce que le 250 vaut vraiment les 100euros de différence?

    Kels sont ses avantages et tout, koi?

    merci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde la doc Sony de près et évite celui des deux D8 qui ne possède pas les connecteurs DV IN et S Vidéo IN.

    Pour une info plus complète sur les solutions, lis la FAQ en haut du forum sur les "critères de choix d'un camescope".

    Bob
     
  3. cedriclocqueneux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre le 245 et le 250, je te conseille sans hésiter le 250, car le 245 n'a pas d'entrée DVin, ce qui veut dire que tu ne pourras pas exporter la vidéo de ton pc vers le camescope (très utile pour faire le montage sur pc, remettre la vidéo sur le camescope, et copier le tout sur K7).
    Surtout que contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de différence de prix entre les deux (en cherchant un peu): sur Rueducommerce, par exemple, le 245 est à 475€ et le 250 à 480€ (en tout cas en ce moment, c'est les soldes...). Et frais de port gratuits.

    Mais si tu peux rallonger un peu, je te conseillerai vivement le 345 qui est vraiment top, à 607€. Ok, ca fait près de 130€ de plus, mais là tu as un capteur 800k pixels au lieu de 540k, ce qui n'est pas rien pour améliorer la qualité, et otutes les entrées sorties possibles (analogique, numérique, audio, etc...).

    Voilà. Après tout dépend de tes moyens. Mais dans tous les cas, les D8 sont d'excellents camescopes, un bon compromis qualité / prix (j'ai perso le 245 sorti l'année dernière, qui correspond au 345 de la nouvele collection actuelle, la torche en moins, et j'en suis vraiment très content !)
     
Chargement...

Partager cette page