module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un appareil

Discussion in 'Photo numérique' started by pascalanne, Apr 22, 2007.

Tags:
  1. pascalanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :perplexe: bonjour voila je suis passionne de handball et je recherche des conseil pour acheter un ap photo num reflex pour prendre des photos de joueur en action mais quel model avec quel zoom ????? merci

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Quel Budget ?!!
    Bertrand:cool: :cool:

3. pascalanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonsoir bertrand mon budjet 600 euros environ

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Attention pour un reflex il faut plus

;) Limite ton budget :

Ce boitier et ces deux objectifs devraient pouvoir traiter ton probléme :

CANON Eos 400D Noir + 18-55mm + 55-200mm + BGE3 + Clé USB 512MB

par exemple là (site sérieux ) mais il y en a d'autre >>> CANON Eos 400D Noir + 18-55mm + 55-200mm + BGE3 + Clé USB 512MB sur Digit-Photo.com

Le Canon EOS 400 est un bon boitier réflex, il peut en continu tenir
    Maxi. 3 im./sec. (cadence maintenue jusqu’à 27 images JPEG)

C'est le probléme du Hand ball l'extreme rapidité des mouvements ...

Ce boitier là Pentax K10D est remarquable ( au dessus du Canon ) le seul traité anti ruisselement ( pluie) et boitier STABILISE
    Pentax K10D + objectif 18-55 mm
    Pentax K10D + OBJECTIF 18-55 MM acheter comparer prix discount promotion
    PENTAX K10D + 18-55mm+50-200mm +Chargeur et Accus
    PENTAX K10D + 18-55mm+50-200mm +Chargeur et Accus sur Digit-Photo.com
    SYSTÈME DE STABILISATION MECANIQUE « SHAKE REDUCTION » BREVETÉ PENTAX DANS LE BOÎTIER

Ca c'est un sacré plus .pour des photos au zoom

Bertrand :cool: :cool:

5. pascalanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ses infos je vais voir pour augmenter un peu mon budjet

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Je viens d'ajouter le Pentax K10D le meilleur actuellement en entrée de gamme .

7. pascalanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci bertrand

8. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Plus dans tes prix

Je crois qu'on trouve dans certains magasins pour 650€ un kit Nikon D70S avec télé 17/70 de meilleure qualité que le Canon (je parle du télé, le boîtier est déjà "ancien" mais offre des performances encore très honnètes par rapport à la concurence)

9. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    on trouve des kits reflex à 600 € environ en supermarché , mais l'objectif est plutot un generique 18-55 qu'un "longue focale" jusqu'à 200 , et les boitiers sont des modeles en fin de vie (commerciale) donc plutot des 6 MegaPixels et sans stabilisateur.
    exemple chez carrefour: pentax istds + 18-55

10. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je signalais le Nikon parce que je crains que 55mm soit un peu court et je trouve, pour le posséder, que l'objectif du Nikon couvre déjà une bonne partie des besoins d'un photographe.
    Pascalanne est plus à même de juger de son budget et de son besoin de focale en fonction de ses possibilités de placement en cours de match, et surtout il est le seul à savoir ce qu'il veut faire de ses photos.

11. pascalanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour toutes ses infos ,,en fait j'aimerai prendre des photos ,de l'equipe que je manage,pour les mettre sur le site de mon club,et aussi pour prendre des photos a bercy lors des prochains championnat du monde feminin en decembre ,sachant qu'a bercy je devrai me placer le plus pres possible du terrain en matiere de photos je suis plutot novice

12. pascalanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je ne sait pas quel objectif correspond le mieux a ce genre de situation

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Attention ...aux contraintes ..!!!

;) Salut pascalanne
    j'ai écris cela :
    "..C'est le problème du Hand ball l'extrême rapidité des mouvements ..."

Donc il te faut un boîtier réactif capable de faire sa mise au point ( MAP) instantanément de n'avoir aucune latence entre le moment ou tu appuis pour prendre la photo et la photo elle même .
    ( tu appuis au moment on une équipière tient le ballon et le boîtier prend la photo quand le ballon est déjà dans la cage !!! )
    Un boîtier capable de prendre des images en rafales sur le plus grand nombre d'images possibles. Pour être sur de na pas rater une vue d'un tir ultra rapide ( cela se joue au 1/10 de seconde )
    ( un des très bon couvre 10 i/s sur 110 vues : EOS 1D MkIII , mais 4 500 € le boitier seul !!)
    Les boîtiers cités plus haut sont capable de prendre 3 i/s sur environ 25 vues.

DONC on OUBLIS les vieux boîtiers de fin de série incapable de tenir face à l'enjeux de photos d'un sport ultra rapide.

Pour les objectifs : Pour les photos de l'équipe en "statique" genre photos de groupe, c'est le 18 - 55 mm , sur le terrain, tu seras parfois loin de l'action là c'est le zoom 50-200mm..MAIS qui dit Zoom dit fort grossissement ..donc images bougées donc ..FLOUES !!

D'ou l'obligation d'avoir des objectifs stabilisés chez Canon ( mais ils sont beaucoup ltrop cher )
    OU,
    Un boîtier lui même stabilisé ( son capteur ) donc TOUS les objectifs montés dessus seront stabilisés par le boîtier ..et là ..c'est PENTAX K10D ( attention à ne pas confondre avec le 100D qui lui est un vieux )

De plus lorsque tu es en extérieur, le Pentax K10D est protégé contre la pluie, l'humidité, les poussières ( joints thoriques anti-ruissellement ) .

" Ya " pas Photo !!! :D

C'est plus que ton budget ..mais là tu assures ...

N.B. je comprends l'ampleur de l'investissement ~1 200 €..mais j'imagine que cela ne sera pas pour une fois ... et que tu vas l'utiliser quelques années ..raison de plus pour ne pas acheter un vieux "Nanar " :approb:

14. pascalanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour tes infos bertrand 'je vais effectivement revoir mon budjet et me diriger vers un k10d pentax

15. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai le souvenir d'excellentes photos prises par Eric.D, avec un kit D70+17/70 si mes souvenirs sont exacts, d'escrime, ce qui me semble être un sport plus rapide que le hand.
    Personnellement je ne suis pas fanatique du mode rafale.

Qui dit rapidité d'action dit vitesse d'obturation élevée sinon le flou pourrait ne pas venir du bougé de l'opérateur, donc pas besoin de stabilisation (capteur ou objectif) surtout utile pour les sujets statiques, mais je m'avance peut-être un peu là car on doit bien trouver des cas particuliers.

Le hand, çà se pratique généralement en intérieur non ?
    Ceci dit, çà peut être utile pour certains, personnellement je m'en suis toujours passé sans problème.

Bah çà dépend où il peut se placer, l'inverse peut être aussi vrai.

Ne le prends surtout pas mal bcauchy, ce n'est pas une critique, mais tu me rappelles les vendeurs de chez Darty qui te proposent systématiquement du matériel largement plus cher que ton budget prévisionnel.:lol:

Ces considérations n'engagent que moi, et bcauchy est souvent de bon conseil.;)

ala

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous