module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix disque dur

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by nicosl299, Oct 6, 2009.

Tags:
  1. nicosl299

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Actuellement j'utilise pour le stokage et le montage une disque dur externe de 500Go. La capacité commence à faiblir car il n'y a pas que de la video. Mon disue dur principal est un 160Go en Sata 2. J'hesite à acheter un dique dur de 500 Go en Sata 1 de façon a pouvoir l'utiliser en stokage et en montage. Qu'en pensez vous ?

Merci

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai du mal à comprendre le sujet de ton hésitation.

Les débits des disques ont assez peu d'importance sauf à faire du non compressé ou à multiplier les flux sources dans le logiciel de montage.

Si la question est dois-je éviter de polluer le disque système avec des médias, la réponse est assurément oui.

Après faudra savoir de quel type de montage on parle...

Mais sata1 ou sata2 ou usb2 on est largement au delà des besoins d'un montage standard même en HD puisque les flux dépassent rarement 100 mb/s (sauf encore une fois à faire du non compressé ou du multi-flux en source).

En espérant que ça t'aide, comme on dit.

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous