module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche la meilleure solution pour la prise de vue fixe (condition studio, caméra sur pied) suivie de montage.
    Mes moyens sont plutôt très limités, j'utilise quand même Première (CS3) sur un PC qui a 5,5 ans et une grosse RAM.

A part Canon Legria HV40 qui tourne actuellement autour de 930 euros, pas grand chose d'autre ???

PS : il me faut une prise micro externe et je privilégie l'enregistrement sur bande...

Merci pour les avis à venir

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sony HC-9 ...

3. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... 929 euros chez Darty...
    Je ne vois pas de prise mic esterne par contre, mais il l'a peut-être.

A la limite, je me contenterais d'un caméscope d'occaz "pro" mais "dépassé" pour la technologie (je ne fais que du statique), voire à grosse cassette...
    Cependant, le passage au format 16/9 devient assez incontournable.
    Même si ça n'apporte rien dans une prise vue de studio sur une seule personne, les médias client passent au 16/9 petit à petit...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  5. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je vois !
    Mais pourquoi une interface aussi encombrante pour un si petit camescope ?

(je cherche un camescope justement parce que celui que j'avais vient de trépasser suite à une chute du haut de son pied, par traction sur le fil du micro... c'est dire l'importance du poids de l'engin face aux accessoires !)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour bénéficier deux entrées réglables et commutables pour micros sérieux, ça n'a rien d'une obligation mais je ne pourrais pas m'en passer, j'ai pris de mauvaises habitudes à ma période "pro" :D.

7. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tant qu'à faire, si la HD ne t'intéresse pas, prends une XL1, d'occasion, elles tournent entre 800 et 1000 et sont très bonnes pour le studio !

8. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! En fait, au niveau vidéo, je n'ai pas d'avis car je n'y connais pas grand chose.
    Le besoin ?
    Filmer une personne qui parle, condition studio statique sur pied.
    Diffuser sur le Net dans une interface FlashVideo .flv.
    Le format 4/3, pour une personne qui bouge peu est suffisant (à ce sujet, Dailymotion diffuse toujours en 4/3).
    Y a-t-il une raison de tourner en 16/9 quand même, ce qui m'oblige vu le budget, à rester dans le matos grand public ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La plupart des vieilles DV le permettent, celles de l'avant dernière génération qui n'avaient pas abandonné prise micro et sortie casque. Parmi elles les Panasonic GS180 et 230.

Non, mais si on envisage une autre diffusion un jour peut-être que l'on regrettera de ne pas avoir tourné en 16/9.
    Pour ce genre d'application, j'utilise une pocket-caméra Kodak Zi-8 sur pied, elle a une entrée micro, format d'enregistrement WVGA 16/9 lisible sur de vieilles machines, support carte SD. Service minimum mais suffisant dans 80% des cas, limites = pas de gros plans (optique fixe réglée à l' hyperfocale), lumière pas trop contraste. Les images en ce format valent celles du DV et si on en ressent le besoin on peut passer en HD et full-HD. Coût de l'ensemble 200 € !
    J'ai répondu à des demandes analogues ces temps-ci ... je cours chercher le lien !

P.S. : c'est ici : http://www.repaire.net/forums/divers-video/221869-aide-choix-drun-camescope.html/post1969964479

10. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends, c'est génial ce truc, je regarde la vidéo de Steve Garfield, l'image est excellente, le son aussi. J'utilise déjà le mic cravate Audiotechnica ATR3350 sur l'ancien cam, ça va bien.

Bon, le plan de Garfield est sans montage... (à part 2 ou 3 plans intermédiaires)
    Qu'en est-il du montage ? Je travaille sur un PC qui a 5 ans très complet, grosse RAM, avec Première CS3.

PS : à ce prix là, je peux en acheter 2 pour faire des plans de coupe...

Tu me parlais du format WVGA (848 x 480, 30 ips)...
    C'est parce que ça me mets directement en 4/3 qui va bien pour une diffusion de style Dailymotion ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Garfield, il a tourné en 720 ... mais pour le Web ... Le WVGA suffit largement, moi j'ai des vieux PC (Athlon64, 2,4 mhz, 1 Go Ram, carte graphique AGP 256 Mo), et pas de problèmes, comme le 720 saccade sur ces machines (pas le WVGA qu'est nickel), je transforme en flash à l'aveuglette le fichier, j'ai essayé plusieurs softs c'est AVS Video converter qui m'a donné les meilleurs résultats mais il est payant. T'es sûr que t'es forcé de passer en 4/3 pour Dailymotion ?

13. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je ne crois pas... mais je peux me tromper.

14. metis15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, WVGA donc...
    J'ai aussi un PC Athlon64, 2,4 mhz 2.5Go de Ram
    Je souhaite surtout pouvoir monter avec Première CS3. Si j'ai bien compris, le fichier récupéré est .mov ? C'est un format légèrement compressé...
    Il n'y a pas trop de étérioration après montage ?

Pour Dailymotion, ils diffusent les 2, 4/3 et 16/9 mais le player affiche le 16/9 avec bandes horizontales si je ne m'abuse. Chez Youtube, c'est le contraire...

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    A partir du 720, oui, mais au moins plus de saccades, à partir du WVGA pas de très grosse différence entre original MOV et FLV d'après ce qu'il m'a semblé, ça passe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page