module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de microphone externe

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par psaume, 1 Novembre 2002.

Tags:
  1. psaume

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un caméscope Sony TRV 50 avec griffe porte accessoires intelligente et je souhaite donc acheter un microphone externe. Lequel choisir??? Je dispose d'env 150 euros
    Psaume
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu en a un pour 70 euros environ qui fonctionne bien sur le porte griffe intelligente. Il fonctionne en zoom et gun. Il s'agit du Sony ECM-HS1.

    Tu as mieux, mais plus cher. Cf le forum dédié au son (presque tout en bas des forums), animé par saint kro, un expert.

    Bob
     
  3. psaume

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précieux renseignements
    Psaume
     
  4. jacpapac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai une trv 30 et j'ai choisi le micro sony 908 à 111euros ché alifax. Il améliore bien la qualité du son plus de saturation, meilleur rendu des bass ... il é très bien !
     
  5. psaume

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton message me plai beaucoup pour les raisons suivantes:
    Je me suis acheté ma TRV50 il y à de cela une semaine chez Alifax. Et je pensait donc comme toi faire pareil avec le micro, j'en ai vu de sympatiques dans les vitrines...
    Donc apparement ton modèle te plai je vais ainsi voir ce qui peut me convenir sur place...
    Ce micro que tu as permet t'il de bien enregistrer des interwiev, du son ambiant et de se fixer sur une perche???
    D'autre part je voulais aussi investire dans la housse cylindrique prévue pour les TRV. Es ce que tu la connais???
    Merci
    Psaume
     
  6. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    En parlant de housse cylindrique, de quoi est-ce que tu veux parler ?

    J'ai une TRV30, et je l'ai mise à l'abris de la poussière dans une mallette souple Sony (LCS-CG3) achetée environ 300 Francs (pardon, 45,73 euro !!). Il y a aussi de la place pour le chargeur. Je pense que ça doit convenir pour la TRV50. Il en existe aussi des plus grosses et des plus petites, des plus rigides et des plus souples, mais le plus simple est d'acheter après avoir vu.
    Et ne fais pas comme moi, c'est à dire de mettre la télécommande sous le caméscope (ça a appuyé sur tous les boutons, résultat : piles mortes).

    A+
     
  7. psaume

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bill_33,
    La housse dont je parle est une housse que l'on m'a présenté chez Alifax histoire que je ne leur achète pas seulement un caméscope à 1600 boulettes...
    Elle était : spéciale TRV; donc plutôt cylindrique; avec un passant pour l'accrocher à la sinture; moyennement rigide et à l'intérieur ils proposaient une bandoulière et une sorte de deuxièm petite housse pour mettre deux K7 DV à la sceinture.
    Voilà pour la housse et toi t'as un micro externe???
    Psaume
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une interview, que vaut il mieux employer, un micro cravatte ou ce type de micro, ECM-HS1 ? :perplexe:

    a+
     
  9. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    J'ai pas besoin d'un son de très bonne qualité, je fais surtout des vidéos en rajoutant de la musique et des commentaires après et le micro de la TRV 30 me convient. Mais c'est vrai que comme tu vas faire des interview, il te faut une qualité de son optimale, donc un microphone externe.

    A+
     
  10. psaume

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi le conseil de Jacpapac et suis allé acheter un micro ECM-MS908C à 111 euros chez alifax. Il a l'air d'être satisfaisant...
    Sinon, Bill_33, la housse que je me suis également procuré aujourd'hui est carrémant exelente pour un camescope qui va beaucoup être déplacé. Tu peux la voir sur le site d'alifax en choisissant "chargeurs & housses" dans les familles de produits de la rubrique camescope... En parlant de chargeurs, pour t'a TRV 30 tu recharge ta baterie sur la cam ou tu as un chargeur externe?
    tchaô Psaume
     
  11. backbone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou peut on trouver le ECM-HS1 pour 70 € ? Quel différence avec le ECM-HM1 ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous