module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de matos avec une canon MVX 2II

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Wildo, 30 Mai 2004.

Tags:
  1. Wildo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    nouvelle recrue, je vous salue tous.
    Je viens avec ma requête : je travaille avec une choregraphe (je suis ingé-son) et qui pour les besoins de ses spectacles et demos aura besoin de s'équiper avec du matériel d'aquisition et de montage (plus montage que FX ...) DV sur Mac. (les démos douvent finir en DVD ou sur Vhs)
    Cette personne possède une Canon MVX2II.
    Le G5 est un peu trop cher pour son cahier des charges et je lui aurait plutôt conseillée un des derniers G4 1.25 G (est ce que le bi-proc est un plus indéniable en montage ?). Pour la carte d'aquisition, je suis resté scotché sur la DC30+ et ne connais pas du tout les autres cartes, donc je ne saurai trop laquelle lui conseiller, je pensais bien entendu rajouter un DD 160 Gig 7200t en interne et 512 meg de plus pour FCP.

A vue de nez est ce que je suis pas trop mal situé ou un peu à l'ouest ?
    Dernière question: peut on faire du montage avec un E-mac ou on oublie d'office ?

Merci pour vos réponses a venir.:bravo:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wildo !
    bienvenue sur le repaire !

bon plusieurs questions, donc on va aller dans l'ordre !

-Un G4 1,25, pourquoi pas, le bi-proc' est conseillé (mais devient rare !) puisque Final Cut et l'Os X travaille mieux en bi-proc'
    -Pas besoin de carte car si ta chorégraphe possède un DV tu branches ta cam' sur le port Firewire directement !
    -Tu parles de Final Cut, moi je te conseillerais la version Express (tu nous dis que ce sera pour faire des bandes démo en DV avec que peu d'effet !)
    vu que FCP coute 1000€ et FCE vaut 300€, et franchement c'est très bien pour ce que vous voulez faire....
    -par contre détail que tu a oublié :
    Pour faire du DVD simple , penser à acheter le pack Ilife 4 (contenant imovie4 et Idvd4 entre autres) et surtout acheté un graveur DVD !
    le pack vaut 49 € et un graveur de DVD, en cherchant un peu on trouve des modèles 8X à 100 euros !

Sur un G4 tu peux rajouter 3 autres disques, donc tu as de la marge, de même je te conseillerais du fait que FCE et Idvd prennent de la ressource, de te fixer 1 Go de Ram (4x256 Mo par exemple)

Avec l'economie de Final Cut, essayes d'acheter un bon moniteur TFT ou CRT pour bosser sur le G4 (à moin que ça tu l'ais déjà !:rolleyes: )

Sinon, même si tu dis que le G5 vous parait être hors budget, sachant qu'Apple va livrer au revendeurs de nouveaux modèles d'ici l'été, les modèles G5 1,6 et 1,8 bon être "discounté"
    un G4 bi-proc' vaut 1800/1900 je crois, et avec un peu de patience tu trouvera des G5 à ce prix en neuf (c'est leur prix d'occase déjà !), de plus tous les G5 sont livrés avec un graveur+Idvd = 150 d'économie !, enfin sur un G5 tu peux accroitre la RAM si vraiment vous devez bosser dur et rapidement la vidéo et le DVD !

Pour l'E-mac, en théorie, oui ça peut le faire mais j'y vois des inconvénients pour du montage :
    écran interne (17" moyen pour faire du montage)
    disque dur interne limité, obligé d'acheter des disques externes firewire plus cher que les internes IDE
    idem pour les barettes de Ram

3. Wildo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci Nono !:)
    J'y vois plus clair.
    Si qq a encore qq chose à rajouter, n'hésitez pas.

:love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page